Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - Tour principal

Un match nul irrespirable

, par Stoeck

Metz s'en contentera, Esbjerg peut avoir des regrets. Les deux formations se neutralisent ce dimanche aux Arènes pour la troisième journée du tour principal de la Ligue des Champions (31-31). La bonne opération du week-end est pour Rostov qui revient à hauteur des deux adversaires du jour, 9 points chacun.

C'était un très gros duel ce dimanche aux Arènes de Metz, entre les deux équipes qui trustent la tête du groupe. Et au niveau du suspense, le public messin a été servi.
Louise Burgaard (Metz Handball)
Clairement,  les joueuses de Metz n'entraient pas dans le match de la meilleure des manières. Le jeu, habituellement fluide et rapide, était parsemé de mauvais choix et d'inefficacité défensive. Les Danoises, elles, étaient présentes dès l'entame avec notamment Estavana Polman (9/16), omniprésente durant toute la rencontre. La différence se traduisait très rapidement au score (3-7, 10e) et l'impression générale laissait envisager le pire pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade. Malgré la prestation en demi-teinte, jamais les Danoises n'ont compté plus de 4 buts d'avance et restaient, de fait, à portée de fusil. Au terme de vingt minutes de balbutiements, Méline Nocandy venait apporter de la vitesse et de la précision (4/4) et, avec l'entrée conjuguée de la néo-gardienne Tea Pijevic, les Messines atteignaient la mi-temps sur un score de parité (15-15)

Un bras de fer sans vainqueur

Estevana Polman (Team Esbjerg)
La seconde période démarrait sensiblement de la même manière avec la Team Esbjberg à l'offensive et Metz peinant à redémarrer. Un changement de défense et une recrudescence d’agressivité permettaient néanmoins aux Françaises de rester au contact (22-23, 45ème). Laura Flippes répondait à Estevana Polman dans une atmosphère devenue irrespirable tant les deux équipes se livraient une bataille féroce. Tout cela dans une ambiance échauffée par un speaker vociférant des encouragements. Beaucoup de tension se ressentait sur le terrain, l'enjeu était important. Lors des cinq dernières minutes, Metz peut avoir des regrets. Trois contre attaques d'égalisation successivement vendangées qui leur auraient permis de prendre l'avantage. Ce qu'elles n'ont par ailleurs jamais réussi à faire. C'est justement sur ce point que les Danoises peuvent s'en vouloir. Elles ont été devant durant toute la rencontre avant d'être rejointes à la toute dernière seconde par Orlane Kanor. Elle évite par la même occasion, une troisième défaite consécutive (31-31, FM). Sur le plan comptable, ce match nul n'arrange personne, sauf Rostov qui rejoint donc les deux locomotives en tête de ce groupe. Metz se déplacera en Russie lors de la prochaine journée pour un duel qui s'annonce explosif.  

Statistiques :

Metz Handball : Kapitanovic (1/16 à 6%) - Pijevic (6/20 à 30%) - Zaadi (4/8) - Flippes (5/7) - N'gouan (3/5) - Nocandy (4/4) - Kanor (5/10) - Burgaard (2/4) - Smeets (1/2) - Sajka (3/5) - Maubon (1/2) - Luciano (2/3) - Perederiy (1/2) Team Esbjberg : Poulsen (10/42 à 24%) - Frafjord (3/3) - Breistol (2/5) - Jorgenson (1/4) - Jacobsen (5/6) - Solberg (1/2) - Frey (8/11) - Ingstad (2/2) - Polman (9/16
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x