Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier termine quatrième

, par Oscar

Hugo Descat (Montpellier HB)

Pour son dernier match de la phase de groupes de Champions League, Montpellier a battu le Vardar à Skopje (27-31). Dans le même temps, Kielce a  battu Kiel (32-30) : les Montpelliérains terminent donc à la quatrième place du groupe.

Les joueurs de Skopje entament la rencontre pied au plancher (3-0, 4ème) dans une salle toujours aussi bouillonnante, malgré les déboires que vit le club actuellement. Le premier but montpelliérain survient à la 6ème minute, œuvre de Truchanovicius. Mais les hommes de Canayer ne sont pas vraiment rentrés dans le match, et ce dernier effectue son premier temps mort (7ème) afin de remobiliser ses troupes. Du côté de Vardar, le jeune Kizic réalise un début de match assez spectaculaire dans les cages, enchaînant parade sur parade. Cependant Montpellier rattrape son retard au fil des minutes : Descat  sur pénalty puis Porte en pénétration réduisent l’écart (6-5, 13ème) avant qu'Afgour n'égalise (6-6, 15ème). Le MHB passe devant grâce à Descat en contre, bien servi par Richardson (8-9, 18ème), obligeant les locaux à demander un temps mort. Le score devient par la suite plus serré et le match indécis. Dibirov d'un superbe enroulé redonne l'avantage (12-11, 24ème). Lenne de loin marque dans les buts vides (13-14, 28ème). Le score en reste là à la pause.

Les Montpelliérains reviennent bien après la pause, aidés par 2 réalisations consécutives de Richardson (13-16, 31ème), et semblent contrôler en ce début de deuxième mi-temps,  avec un Duarte inspiré offensivement. Jusqu'à une erreur de relance profitant à De Toledo (19-20, 38ème). S'en suit un temps mort demandé par Canayer. "On joue comme des gens qui ont peur", s'agace le coach français. Le jeu se durcit (exclusion de Gorbok) et le public se fait entendre. Mais Montpellier ne craque pas pour autant (20-23 grâce à un but de Descat, 41ème). L'ailier gauche confirme sa grande forme du moment en Ligue des Champions et empile les buts (21-24, 45ème, puis 22-25 sur pénalty, 47ème). Le MHB va mieux et Villeminot offre un avantage de 5 buts (23-28, 49ème). Bonnefoi réalise au passage quelques arrêts déterminants, bienvenus pour consolider cette avance confortable. Cupic réduit toutefois l'ecart (26-28, 55ème) avant qu'un missile de Gorbok ne sème à nouveau le trouble dans les rangs héraultais (27-28, 56ème).  Après plusieurs minutes de disette, les visiteurs retrouvent le chemin des filets grâce à Porte depuis l'aile (27-29, fin 56ème). Et respirent mieux après une superbe interception Villeminot pour Lenne qui marque en contre face au but vide (27-30, 57ème). Un dernier shoot longue distance de Richardson clôt les débats. Score final : 27-31. Le MHB affrontera donc en huitièmes de finale le cinquième du groupe A, c'est à dire Aalborg (en cas de non victoire des Danois demain face à Elverum) ou Flensbourg (si Aalborg gagne demain). Les hommes de Canayer recevront pour le match retour.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arshee
Arshee
4 années il y a

Ce sera Barcelone en quarts pour le MHB en cas de qualifications.

Averell
Averell
4 années il y a

Ce fut quand meme un peu laborieux face a une equipe qui alignait un junior dans les buts, plus encore 1 au poste d'ARG en fin de match, et Cupic au poste d'ARD….
Belle et vaillante resistance du Vardar. Attention a la bete blessee

Arshee
Arshee
4 années il y a

Vardar vs Szeged

Bourdet ch
Bourdet ch
4 années il y a

Comme le dit Averell le match fut dans l’ensemble besogneux certes ils ont quand même été appliqués dans les moments importants…. Mais à mon avis ils leur manquent un pivot top niveau , Melvyn un peu inconstant , et un Simonet brouillon ( 3 ou 4 pertes de balle dont 1 directement sur l’adversaire…. Du coup le Vardar est revenu à-1 ….Du côté des satisfactions le jeu sur l’aile a été plutôt bon avec un Lenne inspiré (6/7) et un Hugo Descat redoutable ( 6/8 ) …. je me demande pourquoi Soussi n’a pas joué…? Était il blessé ? Pour la suite s’ils tombent sur Flensburg ça va être corsé…Ceux ci talonnent Kiel en championnat allemand. .. Surtout pensez à éviter les blessures en vu du TQO ….

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

MAHB va rencontrer Aalborg en huitième si tout va bien. Il aurait passé si Canayer ne fait pas le con.

Et PSG va rencontrer le vainqueur de SP-Bucarest. Aller, Bucarest est allé gagné au Portugal d'un point.
Les Portugais voyagent mal. que des défaites à l'extérieur sauf en Macédoine, chez Ratbonik.

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Si canayer fait pas le con ? explications?

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Il faut une explication ?

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Si tu en a une pertinente?

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

Cupic un dieu en arrière il leur a fait l’amour tout le match 🙂 le vardar est ma dream depuis des années ! Dès leur premier match je savais qu’il allaient gagner la champions league

Arshee
Arshee
4 années il y a

Je vois de préférence un Flensburg-Montpellier en 1/8.

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

Ben je partage pour moi Canayer se sent plus pisser et il est moins inspiré : il renouvelle pas son fond de jeu et reste sur ses acquis : le jeu Montpellier était connu pour ses enclenchements pour les connaisseurs .. la au niveau jeu c’est pauvre

Saccomano33
Saccomano33
4 années il y a

En foot, il y avait Guy Roux, en hand,il y a Patrice Canayer!
Et même blessé, il ne laisse pas sa place et coachée avec ses béquilles au lieu de laisser l’adjoint le faire….c’est un employé municipal du service des sports de la ville de Montpellier et non plus un manager.
Il y a de la lassitude au sein de l’équipe, c’est indéniable!

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Match retour à la maison pour MHB premier point positif attendons ce jour pour connaître l’adversaire. Si P Canayer commet des erreurs…mais de la a faire le con,il y a méprise.

lelephant
lelephant
4 années il y a

Le bilan du MHB en ligue des champions est plutôt positif. 4ème à 3 points du 1er. Qualifié pour les 8èmes avec match retour à domicile. C'est pas mal pour équipe supposée en crise. Côté championnat c'est moins bien, mais il est loin d'être terminé et beaucoup de lignes peuvent encore bouger.
A part le championnat Allemand les autres championnats ne sont pas aussi denses. Pour une équipe Française, il faut avoir une sacré profondeur de banc pour pouvoir mener de front championnat et ligue des champions. Alors que les Barcelone, Veszprem, Kielce, Vardar (au moins jusqu'à cette année pour ce dernier) n'ont pas besoin de batailler très dur en championnat pour ce qualifier pour l'année suivante. Et c'est sans doute pour cela qu'ils arrivent plus frais en fin d'année pour le final four.

danu
danu
4 années il y a

Potentiellement un nouveau PSG-Kielce en quarts

meilleurbuteurdelaldc
meilleurbuteurdelaldc
4 années il y a

Notons qu’Hugo Descat est actuellement le meilleur buteur de la LDC avec 75 buts même si la dernière journée de phase de poules n’est pas encore terminée
http://eurohandball.com/ec/00-01/cl/men/2019-20/scorers

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x