Russie
La Fédération met en terme aux championnats
Dans la lignée des décisions prises partout en Europe, la Russie a annoncé mettre un terme définitif à ses compétitions. Rostov-Don est sacré chez les femmes, Tchekov remporte le titre chez les hommes.
Suspendu à l'issue de la saison régulière, le championnat féminin offre une nouvelle couronne à Rostov-Don. Les joueuses d'Ambros Martin terminent six points devant le Lada Togliatti et neuf unités devant le CSKA Moscou, club re-construit l'été dernier et soutenu par la fédération nationale. Les play-offs et les play-downs n'auront pas lieu. C'est le sixième titre de l'histoire de Rostov, le quatrième d'affilé pour Anna Vyakhireva (photo de tête) et ses partenaires.
De la même manière, le championnat masculin avait été suspendu avant le début du système play-offs / play-downs, mi-mars. Les ours du Medvedi Tchekhov décrochent leur dix-neuvième titre national. Ils terminent trois points devant le Dinamo Stavropol et huit unités devant Saint-Petersbourg. Vladimir Maksimov, entraîneur légendaire de Tchekhov a indiqué que la fédération avait pris la "bonne décision face à cette situation très difficile", dans un entretien à rsport.ria.ru.
La Fédération Russe a également indiqué qu'aucune descente ne sera enregistré dans le championnat masculin. En revanche, le Sungul Snejinsk, leader de deuxième division est promu. Le prochain exercice se disputera donc avec treize équipes. Aucune modalité n'a été communiqué concernant le tableau féminin pour la saison prochaine.
D'autre part, le Final Four de la Coupe féminine de Russe se tiendra les 22 et 23 août à Moscou, si les conditions sanitaires le permettent. Si cet événement devait à nouveau être repoussé, les instances officielles prendraient la décision de l'annuler complètement. Enfin, les super-coupes nationales devraient se tenir les 29 (hommes) et 30 (femmes) août prochain.