Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J4

Brest domine largement Podravka

, par Sterbik

Le retour en Ligue des Champions s'est bien passé pour Brest. Avec la réception des Croates de Podravka Vegeta, les Bretonnes se sont facilité la tâche pour s'imposer largement 35-22. Une deuxième victoire dans la compétition. La boutique a été fermée à la Brest Arena ce samedi. Pour la retour de la Ligue des Champions après la trêve internationale, Brest n'a pas fait dans le détail pour la réception de Podravka Vegeta. Malgré quelques balbutiements dans le jeu, le BBH a pu compter sur une Cléopatre Darleux en feu pour lancer la machine. Engluées dans le piège de la gardienne bretonne, les Croates n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau. À la pause, le plus dur avait déjà été fait pour les joueuses de Pablo Morel qui ont géré les 30 dernières minutes.

Le show Darleux, la magie Foppa

Pauletta Foppa (Brest Bretagne HB)
Rien n'a laissé penser à une telle démonstration au vu du début de la rencontre. Brest a eu du mal sur ses premières offensives. Les gauchères Toublanc et Kobylinska ont réussi à trouver la mire pour lancer leur équipe (2-0, 5'). De l'autre côté, les visiteuses n'ont pas fait mieux. Si les joueuses de champ ont eu une période flottement, ça n'a pas été le cas de Cleopatre Darleux dans ses cages. L'internationale française a immédiatement douché les espoirs croates. Et ce n'est pas le tir reçu plein visage qui a stoppé le show. Petit à petit, l'écart s'est accru notamment grâce à sa jeune star, Pauletta Foppa. La pivot a martyrisé la défense blanche. Malgré tous les moyens, elles n'ont jamais réussi à empêcher la Brestoise de trouver un espace pour marquer (7-2, 12'). La suite s'est enchaînée naturellement. En attaque, le BBH a continué sur sa lancée pendant que derrière Darleux a dégoûté ses adversaires. Avant la pause, Toft a aussi participé à la fête avec une parade sur Milosavljevic à 7m. À la mi-temps, les gardiennes du Finistère en étaient à plus de 50% d'arrêts. Brest est rentré avec huit buts d'avance (17-9, MT).

Une seconde période maîtrisée

Helene Gigstad Fauske (Brest Bretagne HB)
Le plus dur a été fait avant le retour sur le terrain pour Brest. Démuni en première période, le coach croate n'a pas réussi à trouver les solutions. La seconde période n'a été que la continuité de la première. Pablo Morel a pu travailler sereinement la fin de partie avec l'ensemble de son effectif présent. Les partenaires d'Helene Fauske ont fait le boulot pour éteindre les minimes possibles espoirs. Passées à côté de leur match, les croates ont vite rendu les armes. La barre des dix buts d'avance a rapidement été atteint dès la reprise du jeu grâce à l'inévitable Foppa (19-9, 34'). La copie rendue par la pivot n'a d'ailleurs pas été tâchée de fausse note (7/7). Même si l'efficacité au tir a un peu baissé dans les derniers instants, les Brestoises ont largement fait leur boulot en cette fin d'après-midi. Une victoire large 35-22 idéale pour se relancer dans ce groupe A. Idéale aussi pour le goal average. Le BBH repart de la meilleure des manières pour ce retour de trêve internationale avant d'aller à Toulon, mercredi, pour la reprise de la Ligue Butagaz Energie,

Nolann ROCK

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Belle victoire pour Brest. Ça va les remettre en confiance. Allez Brest, allez Paris, allez Metz !

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a

Yes…..Allez les filles, et allez Metz demain, on sera derrière l'ordi 🙂

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Gagner des points est important. les Croates sont faible mais bon.
Demain, les Messines devraient faire attention face aux Krim et leurs star XXL

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x