EHL (F)
Les clubs français connaissent leurs adversaires
Les quatre clubs français engagés en European League féminine connaissent désormais leurs adversaires pour les tours de qualification à venir.
Paris 92, sixième de Ligue Butagaz Energie, sera le seul représentant hexagonal à faire son entrée au deuxième tour de qualifications de l'European League, qui aura lieu à la mi-octobre. Les Parisiennes, qui ne possédaient pas le statut de tête de série, devront affronter les Espagnoles de Bera Bera, championnes d'Espagne la saison passée, au deuxième tour, avec match retour à domicile. En cas de qualification, elles devront ensuite se défaire d'un gros morceau, les Roumaines de Valcea, au troisième tour, avec cette fois le second match loin de Paris, pour atteindre la phase de groupes.
Pour les trois autres clubs français engagés dans la compétition, la route vers la phase de poules semble moins longue. Chacune affrontera une formation issue du deuxième tour de qualifications. Les Neptunes de Nantes, tenantes du titre, seront opposées au vainqueur de la confrontation entre Kragujevac (Serbie) et Höors (Suède), Chambray affrontera Thüringer (Allemagne) ou Molde (Norvège) tandis que Besançon devra se défaire de Hypo Niederösterreich (Autriche) ou de Gran Canaria (Espagne). Les trois formations hexagonales devront jouer le match retour à l'extérieur.
Le troisième tour qualificatif de l'European LEague se jouera à la mi-novembre, avant que la phase de groupes ne commence en janvier 2022.
Kevin Domas