
Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Après avoir vu son match contre Metalurg, prévu ce soir, reporté à une date ultérieure, Toulouse ne pourra pas non plus recevoir le club russe de Chekhov vendredi soir en European League. Cette rencontre, reportée une première fois au mois de novembre, est également repoussée. En cause, l’obligation pour les équipes en provenance de l’extérieur de l’union européenne de respecter un isolement de huit jours.
Si Chekhov pourra bien disputer sa rencontre à Leon ce soir, dans le cadre de la septième journée de la phase de groupe, la formation russe aurait tout de même du respecter un isolement de sept jours en posant ses valises à Toulouse, malgré son arrivée via l’Espagne.
“En cause, l’obligation pour les équipes en provenance de l’extérieur de l’union européenne de respecter un isolement de huit jours.”
Mesure qui ne s’applique sans doute pas au Rugby pour le tournoi des 6 nations avec l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles qui font partie du Royaume-Uni qui lui ne fait plus partie de l’UE…
Sauf erreur, les sélections nationales engagées dans le tournoi sont dans des Bulles sanitaires avec tests renforcés.
Cela parait plus difficilement envisageable pour les compétitions de clubs en coupe d'Europe car il faudrait mettre l'ensemble des championnats sous bulle sanitaire, sauf à réorganiser les calendriers nationaux en bloquant 2 ou 3 semaines pour mettre les équipes des différents groupes dans des bulles histoire de terminer les phases de groupe sur un seul terrain…et faire de même pour le tableau final
Reste à voir maintenant si le football ou le rugby subiront les mêmes interdictions que le handball.