EL (F)
Siofok bien trop fort pour Fleury
Il y a des défaites qui laissent des regrets, et d'autres moins. Pour Fleury, celle à Braila la semaine passée (27:29) est à classer parmi les premières, alors que les filles de Christophe Cassan avaient taquiné leur adversaire pendant quarante minutes. Celle face à Siofok cet après-midi (24:35) en laissera certainement moins, tant les Hongroises étaient supérieures dans tous les secteurs de jeu. Privées de Laura Kamdop, Doungou Camara et Amina Sankharé, les Fleuryssoises ont tenu dix minutes, avant d'exploser en vol. Dix buts de retard à la pause (10:20), alors que Simone Böhme et Katarina Jezic faisaient ce qu'elles voulaient, l'addition était lourde. "Mon regret, c'est que nous prenons dix-huis buts en attaque placée en première période. On a manqué d'intensité, d'intentions défensives et ce qui nous fait mal depuis la reprise" déplorait l'entraineur Christophe Cassan.
Alors que les Hongroises ont fait tourner en seconde période, laissant les trois Françaises Gnonsiane Niombla, Camille Aoustin et Tamara Horacek sur le banc dans les dix dernières minutes, Fleury s'est montré plus entreprenant, notamment par l'intermédiaire d'Alexandra Lacrabère. Avec quatorze buts, la gauchère a évidemment terminé meilleure scoreuse de la rencontre, mais sa prestation XXL n'a pas été suffisante, ne serait-ce que pour réduire l'écart. "Il nous faut plus de continuité en attaque, plus de stabilité" notait encore Christophe Cassan, qui s'est vu obligé de faire confiance aux jeunes du centre de formation pour palier aux absences. Comme il devra le faire mercredi à Bourg de Péage, dans un match important de Ligue Butagaz Energie.
Après deux défaites, Fleury pointe à la dernière place de sa poule avant de recevoir les Russes de Kuban samedi prochain.
Kevin Domas