EL (M)
Nîmes se qualifie pour les huitièmes ... et rejoue ce soir !
S'il est toujours triste de voir la mythique salle du Parnasse vide, encore plus au moment de rendre hommage à l'immense Zlatko Saracevic, la soirée s'est terminée dans la joie côté Nîmois, avec la qualification en poche.
Avant cela, il a fallu lutter âprement avec les visiteurs qui jouaient leur peau dans l'affaire. Et malgré son bon début de match (9-5 au quart d'heure de jeu), Nîmes a souffert et parfois même un peu tremblé. En effet, les Roumains n'ont pas baissé la tête dans l'adversité et parviennent à retourner aux vestiaires avec seulement un but de retard (15-14). Le début de second acte est clairement à l'avantage de Bucarest qui prend les devants (15-17). Heureusement, les Gardois réagissent dans le sillage de Jean-Jacques Acquevillo notamment. L'arrière international est l'un des grands bonhommes de la soirée avec 7 buts, tout comme Mohamed Sanad. L'USAM refait son retard grâce également à quelques arrêts bien sentis de Desbonnet (10 ce soir) mais ne parvient pas à faire le trou. Une bonne gestion des 10 dernières minutes offre toutefois la victoire et la qualification à Nîmes (32-29).
L'USAM est actuellement leader de sa poule avec 2 matchs de plus que Berlin qui ne compte qu'un point de retard. Les 2 dernières rencontres de la phase de poule opposeront les Gardois à Berlin (dès ce soir !!) et à Kristianstad (mardi prochain).
Tristan Paloc