European Cup

Athènes remporte l’European Cup

Crédits photo : EHF

Il n’y a pas que la ligue des champions féminine qui s’est jouée ce weekend ! En effet, c’était aussi la finale de l’European Cup (ex Challenge Cup) et c’est l’AEK Athènes qui l’a emporté, face aux suédois d’Ystad. Ayant réalisé un parcours quasi impeccable après avoir sorti le futur champion de Slovénie, Velenje, Athènes remporte la deuxième coupe d’Europe de l’histoire du handball grec.

Bien aidés par des renforts venus de Drammen en Norvège (dont Hykkerud, ex-international) après la fin de saison des nordiques, les grecs se sont imposés au cours des deux confrontations face à Ystad (30-26 ; 20-24), club des vétérans Dalibor Doder et Kim Andersson (non présents sur la feuille de match).

Comme le montre le tweet ci-dessous, l’ambiance était électrique dans la salle du AEK Athène 🙂

Julien Baudry

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jack3544 - le 31 mai 2021 à 10h36

    Quand des nations mineures s'imposent et émergent, c'est une excellente nouvelle pour le handball. L'arrivée du Portugal est la meilleure nouvelle sur les 5 dernières années, avec la poussée de l'Egypte. Même si cela signifie plsu de difficulté pour nos bleus, il faut TRES vite sortir du train-train des médailles partagées par 4 ou 5 nations, sinon le handball finira pas regarder les JOs avec nostalgie.
    N'envions pas le rugby sur l'hégémonie de 4 ou 5 nations.

    • Jo - le 31 mai 2021 à 10h42

      LE problème du handball aux JO est surtout lié au fait que ce sport est quasi inconnu aux USA comme dans la plupart des pays anglophones d’ailleurs. Ce sont les américains qui financent le plus les JO via les sponsors et les droits TV… Pas étonnant que les américains n’auraient rien contre supprimer le hand aux JO dès 2028 à Los Angeles !

  2. jpf_hb - le 31 mai 2021 à 11h10

    On parle des piges de Kim Edkhal du Rietz ou Fritz, mais ici on a aussi Athènes "Bien aidés par des renforts venus de Drammen en Norvège (dont Hykkerud, ex-international)" après une saison en Norvège extrêmement courte

    Après cette LdC3, il n'y a que des "petits" pays du handball, tant mieux pour eux, mais est-ce que ça augmente vraiment la visibilité du sport ?
    Peut être intégrer des clubs de niveau équivalent (par exemple N1 France) dedans ça pourrait permettre de faire des compétitions encore plus intéressantes et visible (par les autres pays ?).

    Je rêve d'un jour où on aurait au Rhénus de Strasbourg un match Entente Strasbourg/Sélestat VS Montpellier et avec en ouverture la réserve contre Athènes par exemple (oui je suis utopiste, et oui même sur un article de l'European Cup je parle fusion Sélestat Strasbourg)

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves