LBE - All star
Trois Brestoises pour le titre de MVP
La sélection pour la meilleure joueuse du championnat a été dévoilée sur le site de la LFH. Après une présélection établie, le résultat a désigné 3 joueuses pour le titre de MVP, trois Brestoises.
Comme chaque année, le titre de meilleure joueuse de la saison de Ligue Butagaz Energie est ouvert aux votes. Dans l'idée de récompenser la meilleure joueuse de LBE, la LFH a lancé ce concours en trois phases. 7Master, ainsi que les 14 entraîneurs du championnat avaient présélectionné sept joueuses pour ce titre de MVP. Parmi elles se retrouvaient donc : Pauletta Foppa, Ana Gros, Djurdina Jaukovic et Sandra Toft (Brest), Méline Nocandy (Metz), Laura Flippes et Nadia Offendal (Paris 92).
A la suite de cette base, un comité composé des quartoze présidents, entraîneurs et capitaines de LBE a voté pour ne laisser que 3 choix au grand public. Ainsi, les dernières prétendantes au titre de meilleure joueuse proviennent toutes du même club : le Brest Bretagne Handball. La pivot Pauletta Foppa, l'arrière droite Ana Gros et la gardienne Sandra Toft, encore en lice pour réaliser un triplé, sont donc en lice être la MVP 2020/21 de Ligue Butagaz Energie.
Vous pouvez donc désormais voter ICI pour désigner pour vous qui mérite d'être la meilleure joueuse du championnat cette saison. Les votes ont commencé ce lundi et sont ouverts jusqu'au 17 mai. La gagnante sera annoncée lors de la finale aller du championnat entre Brest et Metz le 19 mai. Elle succèdera à Bruna De Paula, titrée avec Fleury la saison passée. Une élection du meilleur entraineur et meilleur binôme d'arbitre de Ligue Butagaz Energie aura lieu début juin.
Nolann Rock