LBE
Besançon lance son recrutement
Après l'annonce de plusieurs départs, Besançon répond en dévoilant une partie de son effectif pour 2021/2022 avec notamment l'arrivée d'une internationale polonaise.
Il fallait réagir pour l'ESBF. Des cadres ont quitté le navire pendant que la question Kouyate reste en suspend. En réponse, le club bisontin vient d'annoncer la signature de 6 personnes pour former l'effectif de la saison prochaine. Parmi les arrivées, l'internationale polonaise Aleksandra Rosiak débarque dans le Doubs. L'arrière gauche, en provenance de Lubin, découvrira sa première aventure à l'étranger et viendra remplacer Lara Gonzalez, qui a pris la direction de Paris. A 23 ans, elle a notamment participé au dernier Euro joué au Danemark dans lequel son pays a fini à la 14è place (éliminé au 1er Tour). Rosiak tentera d'apporter son expérience dans une équipe qui se tourne vers la jeunesse.
En effet, Besançon en a profité pour faire signer 4 autres joueuses déjà en action en Ligue Butagaz Energie. Ainsi, Alizée Frecon prolonge l'aventure jusqu'en 2024. Elle sera accompagnée par 3 autres joueuses qui, quant à elles, se sont engagées jusqu'en 2023. Et elle y retrouvera Juliette Faure pour le poste de demi-centre. Clarisse Mairot fera donc la paire d'arrière gauche avec Aleksandra Rosiak. A l'aile droite, c'est Lucie Granier qui continue avec l'ESBF. Enfin, la dernière signature concerne le staff. Tom Granier sera l'entraineur adjoint auprès de Sébastien Mizoule. Des annonces qui tendent à montrer que les Bisontines joueront la carte de la jeunesse l'année prochaine.
📢| 𝘼𝙉𝙉𝙊𝙉𝘾𝙀 𝙀𝙓𝘾𝙀𝙋𝙏𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙇𝙀
Le club de l'ESBF et Sébastien Mizoule poursuive le recrutement de la saison prochaine. Aujourd'hui vous allez découvrir 6 nouvelles personnes qui composeront l'équipe 2021/2021. 🎥| N'attendez pas plus longtemps, cliquez sur ▶️ ! pic.twitter.com/IoAtKgPyAw — ESBF Handball (@ESBF_Handball) January 15, 2021
Nolann Rock