Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - Final 4

Brest tire le gros lot en demi-finale

, par Sterbik

Isabelle Gullden (Brest) et ses partenaires devront se préparer une 3è fois à affronter Gyor // Crédit photo : K. Domas, Panoramic
Brest connaît son adversaire pour la demi-finale de Ligue des Champions. Gyor se dressera sur le chemin des Françaises. Dans l'autre demie, Vipers affrontera le CSKA Moscou. Les deux rencontres sont prévues pour le 29 mai. C'était sans doute l'équipe à éviter pour Brest. A Budapest, ce mardi, le tirage au sort des demi-finales a offert Györ pour les Brestoises. Le mastodonte hongrois sera donc l'adversaire des Françaises en demi-finale de la Ligue des Champions. Un duel au saveur de retrouvaille pour les deux équipes. En effet, Brest et Györ étaient ensemble dans le groupe B. Mais Estelle Nze Minko et ses partenaires, aussi favorites soient-elles, devront se méfier des joueuses de Laurent Bezeau. Durant la phase de poules, les Rebelles ne sont pas passées loin de faire chuter le club hongrois en décrochant deux matchs nuls. Pour leur troisième confrontation cette saison, Györ aura l'avantage de l'évènement face à Brest qui découvrira les lieux.

Nouveau duel contre un club russe pour Vipers

Dans l'autre affiche, Vipers devra à nouveau se défaire d'une équipe russe. Après avoir éliminées Rostov en quart de finale, c'est le CSKA Moscou qui a été choisi pour les Norvégiennes. Tout comme Brest, le CSKA disputera son premier Final 4 après une qualification in extremis face à Bucarest. Mais en face, Kristiansand viendra pour la seconde fois, et voudra faire mieux que sa troisième place finale obtenue face à Metz en 2019. Un duel qui s'annonce indécis et inédit dans la compétition entre ses deux équipes. L'ordre des demi-finales n'a pas encore été communiqué. Les quatre équipes se retrouveront en Hongrie le week-end du 29 et 30 mai pour se disputer le titre européen. En attendant, elles ont plus d'un mois pour se préparer au mieux à l'évènement final de la compétition.

Le tirage des demi-finales

  • Györ Audi Eto KC - Brest Bretagne Handball
  • Vipers Krisitiansand - CSKA Moscou

Nolann Rock

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
3 années il y a

Bah… De toutes les facons sur ce genre d'evenements, seule la premiere place est belle. Ensuite, 2nd ou 4e, ca ne change pas grand chose (sauf peut etre financierement???).
Donc, si tu veux atteindre le graal, il faut forcement battre 2 grosses equipes sur 1 weekend. Que ce soit le samedi ou le dimanche…
En revanche, c'est vrai que si tu elimines Gyor en 1/2, le risque est de subit un coup de decompression ensuite et de ne pas arriver a se remobiliser pour la finale.

bdid
bdid
3 années il y a
Répondre à  Averell

Seule la première place est belle ? Pas d'accord avec ça, pour ma part. J'ai largement préféré la 2e place de l'EdFF au dernier euro que si elles avaient fini 4e comme les danoises. J'ai pesté sur la 4e place de Metz au final 4 de 2019. Tous les matchs seront importants pour moi.
Maintenant, je ne pense pas que Brest, en cas de victoire face à Gyôr, va se relâcher. Györ c'est 3 nul et une défaite d'1 but en 2 ans. Le CSKA, c'est 2 défaites, d'1 et 2 buts cette année. Les Vipers, c'est +7 contre Rostov à Rostov en quart.
Alors Je suis certain qu'en cas de victoire, la finale sera prise très au sérieux par les bretonnes et que seule l'euphorie de l'accès à la finale (suite à la victoire contre Györ ou une autre équipe) peut nuire à Brest.
Franchement, je pense que tout est ouvert dans ce final 4 et bien malin sera celui qui pourra prédire le vainqueur. Le seul "hic", serait de voir Brest s'écrouler face à l'enjeu.
Allez BREST !!!

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  bdid

Tu as raison. Si c'est une championnat du monde, d'europe ou les JO.
Mais pour la coupe d'europe, le finaliste ou le demi-finaliste, on a tendance a ne plus s'en souvenir.
Je ne suis meme pas sur qu'au F4 le 2e et le 3e recoivent une medaille…???

Tout est ouvert en effet dans un F4, mais les statistiques ne sont pas du tout favorable aux rookies…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

KOOOOOL, les Bretonnes sont capable de battre Gyor, il suffit de tout donner

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x