Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Barcelone et Aalborg en ballotage favorable

, par Schmid

Ludovic Fabregas (FC Barcelone) - Crédits photo : K. Domas // Panoramic
Alors que Nantes a réussi son match aller contre Veszprém, Barcelone s'est imposé au Meshkov Brest malgré une très belle résistante des biélorusses. Du côté d'Aalborg, les champions du Danemark ont surpris Flensburg en dominant la rencontre. 

Barcelone s'impose dans la douleur

Qui l'eût cru ? Alors que le Barça est ultra dominateur dans toutes les rencontres qu'il dispute ou presque, le Meshkov Brest a offert une belle résistance aux catalans. Guidés par l'ailier droit Vailupau (11 buts), les biélorusses se sont repris malgré un début de match peu encourageant (6-11, 12'). Tout semble aller pour le mieux du côté du Barça, mais Skube (16 passes décisives !) et Vailupau ne l'ont pas entendu de cette oreille, alors que Pesic ne sort pas le match de l'année (16-17, MT). Durant la deuxième période, le Meshkov parvient de nouveau à rejoindre le Barça, notamment durant le moneytime (26-26, 49'). Seulement l'expérience fait souvent la différence, et plusieurs erreurs (sanctions pour 2 minutes, fautes offensives) en fin de match condamnent les hommes de Raul Alonso : Barcelone l'emporte de quatre buts (29-33 SF), notamment grâce à un Dika Mem (9 buts) toujours aussi bon.

Aalborg surclasse Flensburg

Du côté de cette rencontre, le favori a échoué. En déplacement à Aalborg, le club de Flensburg a buté sur Mikael Aggefors (16 arrêts, 46%) et accuse un retard assez conséquent mais pas insurmontable. Deux joueurs se distinguent dès le début de la rencontre du côté de Aalborg : Felix Claar et Lukas Sandell (8 buts chacun). La jeunesse argentée suédoise va imposer son rythme face à un Flensburg fébrile (8-4, 14'). Perdant au passage son arrière droit norvégien Magnus Rod, les allemands ont subi la loi danoise durant toute la rencontre (13-10 MT). Courant une nouvelle fois après le score toute la seconde période, Flensburg a néanmoins eu plusieurs fois l'occasion de recoller mais sans succès (18-17, 14'). Une fin de match mal gérée par leurs adversaires permet finalement aux challengers Aalborg de s'imposer de cinq buts (26-21 SF). Flensburg traverse des moments difficiles depuis quelques semaines, alors qu'ils sont sous pression en championnat (à cause d'un match nul contre Göppingen notamment).

Si Barcelone semble quasiment imbattable au Palau, public ou pas, le Meshkov est de toute façon satisfait de sa saison, ayant atteint l'objectif fixé des quarts de finale... Mais pourquoi pas espérer plus ? Du côté de Flensburg, cinq buts de déficit semblent une tâche un peu plus compliquée, tant les deux équipes se ressemblent. Avec un Benjamin Buric très souvent capable du meilleur dans ses cages, tout peut encore arriver dans ces quarts de finale.

Julien Baudry

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
simon
simon
3 années il y a

Aalborg ça promet encore + du lourd dans les années à venir !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x