Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Barcelone et Aalborg rejoignent Nantes et Paris

, par Schmid

Ligue des champions - Paris-Aalborg - journée 6
On connait désormais tous les participants au Final4 ! Si Paris et Nantes se sont qualifiés, Aalborg a réussi à conserver assez d'avance pour s'imposer, tandis que Barcelone n'a fait qu'une bouchée de Brest.

Flensburg bloque une nouvelle fois en quarts

Malgré un jeu séduisant, un gardien plutôt bon et un Jim Gottfridsson sur un nuage cette saison, Flensburg a complètement déjoué au match aller au point d'accuser 5 buts de retards à Aalborg (26-21 SF). Le retour à la Flens Arena aurait pu faire office de miracle, malgré un départ canon des danois (5-8, 12'). Jusqu'à la pause, les visiteurs continuent de dérouler, et Flensburg coure après le score. Mais au retour des vestiaires, les allemands jouent enfin à leur niveau (24-19, 43') et comblent le retard accumulé au match aller... Allant même jusqu'à être virtuellement qualifiés (27-21, 46') quelques minutes plus tard ! Seulement c'est durant le dernier quart d'heure que le SG ne tient plus et voit Aalborg de nouveau réduire l'écart, pour le porter à 4 buts en toute fin de match sur une pénétration de la pépite suédoise Felix Claar (33-29 SF). Magnus Rod et Johannes Golla ont été brillants en attaque avec 9 buts chacun tandis que Felix Claar s'est encore une fois imposé avec 7 buts. Pourtant, Torbjorn Bergerud aurait pu faire pencher la balance en faveur de Flensburg avec 12 parades, contre 6 du côté des danois.

Le FC Barcelone : la routine habituelle ?

Si les catalans ont été malmenés au match aller en Biélorussie malgré la victoire (29-33), ce n'était pas la même limonade au Palau. En effet, le Meshkov Brest a tenu un gros quart d'heure (11-9, 18'), avant de s'écrouler et de laisser Barcelone faire l'écart (18-12, 25'). Avec un avantage de 8 buts à la pause, Barcelone semble une nouvelle fois foncer vers Cologne... Et la deuxième mi-temps ne fera que le confirmer. En effet, malgré les rotations de Xavi Pascual, le Barça reste très efficace et quelques errements défensifs çà et là n'y changent pas grand chose (28-18, 41'). Les catalans déroulent jusqu'au coup de sifflet final, direction Cologne (40-28 SF). Le retour de Mortensen fait assurément du bien avec 7 buts inscrits, suivi par Aleix Gomez et ses 6 réalisations. Du côté du Meshkov, c'est une nouvelle fois Vailupau qui s'impose comme le meilleur buteur avec 7 réalisations.

Rendez-vous à Cologne les 12 et 13 juin !

Julien Baudry

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x