Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Kielce frappe une deuxième fois contre le Barça

, par Balic

Alex Dujshebaev Dovichebaeva (Lomza Vive Kielce)
Les matchs retour ont débuté cette semaine en Ligue des Champions. Les clubs français ont à nouveau brillé. Montpellier a battu une deuxième fois Elverum, cette fois-ci au FDI Stadium (39-32). Paris a réussi son voyage au Portugal en battant Porto (30-39). Que s'est-il passé dans les autres rencontres ? Réponse ici. Ça plane pour Montpellier. Face à Elverum (39-32), le MHB a enchaîné un 6e succès de rang et pris seul la tête du groupe A. De son côté, Paris a bien géré son match retour face à Porto (30-39). Avec ce succès, Paris remonte à la 3e place du groupe B. Revenons maintenant sur les six autres matchs.

GROUPE A : Aalborg domine Kiel, Szeged à l'affût

Dans un choc offensif, Aalborg a pris le dessus sur Kiel (35-33). Les Danois ont pris leur revanche après leur défaite la semaine dernière à la Sparkassen Arena (31-28). Les gardiens ont globalement souffert cette semaine avec aucun portier au-dessus des 20 % de réussite. Sans Aron Palmarsson, Aalborg a pu compter en attaque sur Nikolaj Læsø (9 buts) et Lukas Sandell (6). Côté Kiel, c'est Niclas Ekberg qui a été le plus prolifique avec 7 buts. Avec ce succès, les Danois sont en embuscade à un point de Kiel (10 pour Aalborg, 11 pour Kiel). https://twitter.com/ehfcl/status/1463580750612242437?s=20

Kiel n'est donc plus deuxième de la poule B car hier Szeged s'est imposé au Vardar (27-30). Les Hongrois ont bâti leur succès grâce à un premier quart d'heure où ils ont étouffé les Macédoniens (1-8). Toujours largement en tête à la pause (9-16), Szeged s'est un peu relâché en fin de match, si bien que l'écart final s'est considérablement réduit (27-30). Dans ses buts Roland Mikler a encore une fois été très bon (9 arrêts à 38 %). Offensivement, Sostaric (7 buts) ou le fantasque Dean Bombac (5/6) ont alimenté le score. Après un début de saison canon, le Vardar enchaîne un 5e revers de rang et plonge à la 6e place, avec un petit point d'avance seulement sur Zagreb.

https://twitter.com/ehfcl/status/1463968838010220562?s=20

Transition justement vers le dernier match du groupe A où Zagreb a nettement battu le Meshkov Brest (31-24). Après une première mi-temps équilibrée (14-14), les Croates ont corrigé les Biélorusses dans le deuxième acte. Ils ont encore pu compter sur Ivan Cupic (8/9), mais également sur un gardien en chaleur, Dino Slavic (9 arrêts à 45 %). Du côté de Brest, on n'y arrive pas cette saison. Malgré les 6 buts du remuant Jaka Malus ou les 3 buts de Baptiste Bonnefond, c'est un 8e match sans victoire pour le Meshkov.

GROUPE B : KIELCE S'ENVOLE, FLENSBURG CONTINUE SA REMontée

C'était à nouveau le choc de la journée, et c'est à nouveau Kielce qui s'est imposé. En Pologne, les hommes de Talant Dujshebaev ont joué un mauvais tour au Barça (29-27). Pourtant menés tout le match, et parfois largement (4-8 à la 13e minute, 19-23 à la 45e et 23-27, 52e), les Polonais ont réussi à retourner la situation en infligeant un 6-0 au Barça dans les 8 dernières minutes (29-27, SF). Papa Dujshebaev a pu compter notamment sur son fiston Alex qui a été, comme très souvent, brillant et, qui plus est, déterminant dans les derniers instants (8/9 dont 2 buts dans les 8 dernières minutes). Le Barça se mordra surement les doigts d'avoir laissé passer une victoire qui était pourtant bien construite sur les 52 premières minutes. Les Catalans, avec ce 3e match sans victoire, descendent au 4e rang de la poule B, juste derrière Paris qui a le même nombre de points (9 pts). Kielce s'envole avec 14 points et donc 4 d'avance sur son dauphin...

https://twitter.com/ehfcl/status/1463586547199098887?s=20 ... qui est Veszprém ! Piégés la semaine dernière en Ukraine, les Hongrois ont remis les pendules à l'heure à domicile (36-29). Cette semaine, Veszprém a réussi a ne pas mettre en chaleur le redoutable gardien ukrainien Komok (3 arrêts seulement contre 13 en Ukraine). Bien aidés par Marguc (9 buts), les hommes de Momir Ilic, s'imposent sereinement et grimpent donc à la 2e place avec 10 points.

Enfin, Flensburg a enchaîné une 3e victoire d'affilée. Malgré plusieurs joueurs absents (Gottfridsson, Wanne, Hald, Röd) et leurs deux entraîneurs touchés par le coronavirus (Machulla et Bult), les joueurs du Nord de l'Allemagne se sont imposés tranquillement en Roumanie (20-28). Comme le suggère le score, ils ont été impressionnants en défense, avec 17 arrêts à 46 % pour Buric. Offensivement, la jeunesse danoise a brillé avec 9 buts pour Mensing et 5 pour Jakobsen. Flensburg est désormais 5e du groupe, à 2 petits points de Barcelone et Paris.

Résultats et classement ici.  

Tristan Paloc

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LDC
LDC
2 années il y a

Kielce, c’est qui se fait de mieux au niveau européen actuellement en sus de Montpellier !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Encore un spectacle indécent offert par le Vardar, qui suit à la lettre les enseignements du baron de Coubertin: “L’important, c’est de participer”

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

j'ai hâte de voir la gestion, par Talant Dujshebaev de la doublette composée de son fils et de Remili… et comment les 2 vont cohabiter sur le poste :):)
Sacré ambiance à Kielce.
Et quel retournement de situation. Le Barça a quand même pris un 6-0 en 8 minutes.

oeil52
oeil52
2 années il y a

Sur le précédent match fabregas à fait la casi totalité du match on va dire compréencible mais la , il y avait un deuxième pivot sur la feuille de match et finalement cela a été pratiquement pareil ! ??????? Il y a un staf ? Un Coach dans cette équipe du Barça ? Du mal à comprendre que l'on ce serve pas d'un deuxième pivot que ne seresse en attaaque pour faire soufler Fabregas quand mème !!! Le jeux de moins en moins fluide !!!! Un capitaine qui est de plus pus en plus éffacé ! (la grosse tète???? )

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x