Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le H rentre à la maison sans avoir joué

, par Zorman

Emil Nielsen (Nantes)

Après une heure et demie très incertaine, les joueurs de Veszprem et de Nantes se quittent finalement sans avoir pu jouer. Des informations plus précises seront prochainement communiquées par l'EHF.

Frustrant. On peut difficilement qualifier autrement ce dernier "match" de poules du HBC Nantes. Bien que leur 6ème place était déjà fixée, les Violets jouaient ce soir face à un très gros poisson du handball européen, Veszprem. Pour leur premier déplacement en ces terres hongroises, les Nantais ne peuvent qu'être déçus, après un scénario rocambolesque.

Quelques minutes avant le coup d'envoi, prévu à 18h45, on apprend qu'un cas de covid chez la paire arbitrale l'empêche d'exercer. Après une période de flou, le match est finalement reporté à 20h45. A 20h25, les joueurs d'Alberto Entrerrios, tout comme ceux de David Davis, refont leur apparition sur le terrain pour l'échauffement. C'est alors que, nouveau coup de théâtre, on apprend que le match est finalement annulé.

Plus d'informations seront communiquées prochainement par l'EHF, clarifiant la situation et exposant la répartition des points à jouer ce soir. On notera néanmoins que ce partage des points ne changera la place ni de Nantes (6e), ni de Veszprem (2e). Pour ce dernier déplacement de la phase de poules, Rock Feliho et ses partenaires rentrent donc sans avoir joué, et peuvent se tourner vers les 1/8èmes de finale, où ils affronteront Kielce ou ... Paris.

Antoine Piollat

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Parti en Hongrie pour rien, ca fait mal point de vue financier…..

Arshee
Arshee
3 années il y a

J’espère trouver un Nantes vs PSG en 1/8es

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Sasori9, pourquoi ce post? Explique nous en quoi ça aurait fait moins mal d’un point de vue financier si le match avait eu lieu, sachant que Veszprem et Nantes vont se partager les points et que ce match ne sera pas joué!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

La logistique et le prix du déplacement qui auraient pu être évités en étant prévenus en amont……ça me parait évident….

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Évident? Absolument pas! Nantes était déjà en Hongrie sur le parquet quand le match a été annulé (pour cause de suspicion de Covid d’un des arbitres) de plus, ce match ne se jouera pas. Les frais étaient là, que le match ait eu lieu ou pas! Donc ça ne change rien pour Nantes.
Si on avait su la veille, avant le départ de Nantes, qu’il y avait une chance que le match ne se joue pas ou bien si le match avait dû être joué à une autre date, alors là, oui effectivement, le commentaire de Sasori9 ( et le tien) aurait été logique (quoique non intéressant). Qui plus est, le fait, que le match ne se joue pas, a peut-être permis à Nantes de rentrer moins fatiguée et sans blessé!

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

NB: avant que vous me tombiez dessus, j’avoue aussi que mon commentaire est egalement non intéressant!

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a

parfait ! les joueurs seront moins fatigués pour le prochain match qui a lieu dans …..15j 😉

Billou44
Billou44
3 années il y a

C’est le truc du moment, pour une fois ce n’est pas un joueur mais un arbitre, comme ils ne sont que 2 et sans remplaçant c’est compliqué. J’imagine que son binôme est cas contact. Ce match de toute façon n’avait aucun intérêt donc pas très grave. Il a permis aux jeunes de s’entrainer pour le petit foot. Vu la période ce n’est pas nécessaire d’en faire des caisses, il y en aura d’autre.

Olivier1
Olivier1
3 années il y a
Répondre à  Billou44

C’est surtout qu’aller à Veszprem c’est pas facile surtout pour rien… Les joueurs doivent l’avoir mauvaise ^^

Sbenoelio
Sbenoelio
3 années il y a

Ce qui est incompréhensible c’est que des arbitres se sont présentés sur le terrain. Ces arbitres n’étaient-ils pas habilités par l’EHF ? Si non, pourquoi sont-ils venus ? Des joueurs + des arbitres dans une salle = un match 🤔Donc pourquoi le match a-t-il été annulé ?

YokYok
YokYok
3 années il y a
Répondre à  Sbenoelio

Selon la presse de ce matin, les dirigeants de Veszprem ont dit que leurs joueurs ont pu être en contact avec les arbitres testés positifs.
D'où l'annulation malgré les tentatives pour trouver une autre paire d’arbitres.

Averell
Averell
3 années il y a

Si on applique la logique de l'EHF, c'est cette derniere qui est responsable de la non tenue de ce match. Donc les 2 points de la victoire vont… aux DEUX equipes??? 🙂
Sinon, plus serieusement, c'est etrange que rien ne soit prevu pour ce genre de situation. OK, j'imagine que c'est complique de mobiliser une seconde paire arbitrale, de lui payer les frais de transport, de logement ect pour avoir tres peu de chance d'etre utilisee.
Mais peut etre qu'on pourrait prevoir une paire d'arbitres locaux, en depit du principe de neutralite, pour ce genre de cas.
Parce que dans ce cas, ce n'est pas grave. Mais imaginons qu'il y avait une qualification en jeu, ou que ca se produise en 1/4 de finale…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Averell

jpf nous répondrait plus précisément, mais il y a des grades et des homologations EHF et IHF pour les arbitres. et j'imagine que dans un règlement, il doit être spécifié qu'un match doit être arbitré par un arbitre homologué, sinon l'équipe perdante doit pouvoir porter réclamation.

Pour le cas de Vezsprém Nantes, ça risque de se finir en 5-5 comme le PSG Vardar.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Je n'ai pas tous les détails des règlements (obscurs ces derniers temps) de l'ehf. Mais effectivement il fallait au moins une paire EHF pour siffler ça. Et visiblement l'EHF a demandé à la paire EHF hongroise (report de 18h45 à 20h45) en dernière minute pour cela, mais pas dispo à temps (en même temps c'est compréhensible…)
Ca fait tout de même très "amateur" de la part de l'ehf… (étonnant?) En ce moment c'est vrai qu'on peut pardonner, mais il y a souvent des désignation "de secours". La c'est des "astreintes" qu'il faudrait même, mais sans arbitre pro c'est compliqué

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x