Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes, proche de l'exploit

, par Sulc

En jouant sans complexe, le HBC Nantes a fait douter le leader de la poule. Portée par un grand Nielsen à 15 arrêts, l'équipe française ne s'incline que 30-29 et passe tout près de la sensation dans l'antre du FC Barcelone. 

Si Barcelone est favori dans son antre, Nantes s'accroche dans ce début de match. Emil Nielsen est bien rentré dans sa rencontre avec 3 arrêts. Les visiteurs profitent du 2 minutes d'Haniel Langaro pour prendre 2 longueurs d'avance (2-4) puis 3 suite à la réalisation d'Alexandre Cavalcanti (3-6, 8'). Moins efficace, le "H" voit son adversaire revenir à un but. Même avec 2 suspensions temporaires consécutives, le club français conserve sa petite avance avec un shoot réussi de Théo Monar (6-8, 12'). Les statistiques sont équilibrées au niveau du shoot entre les 2 équipes avec 56% d'efficacité. L'ancien montpelliérain Jure Dolenec permet au Barça d'égaliser. Le HBC Nantes connaît un temps plus faible avec quasiment 5 minutes sans marquer, ce qui pousse le coach Alberto Entrerrios à poser son temps-mort (10-10, 20').

Pour les Ligériens, ce match n'est pas la priorité de la semaine avec la réception d'Aix dimanche. Et pourtant, ils réalisent un match cohérant en conservant leur avantage. La petite pause d'une minute a été très utile pour l'actuel cinquième de Lidl Starligue. Il inscrit un 4-1 et reprend les 3 buts d'avance qu'il avait quelques minutes auparavant suite à la réalisation de Kiril Lazarov (11-14, 24'). Portée par un très bon Nielsen à 9 arrêts en 30 minutes, l'équipe nantaise réalise la sensation en cette première période. Elle mène de 3 buts sur le parquet du Palau Blaugrana avant de rentrer aux vestiaires (14-17, M-T).

La différence dans le money-time pour le FC Barcelone

Le début de seconde période est très offensif entre les 2 équipes. Nantes se complique la tâche avec des tirs pris trop rapidement et quelques pertes de balle. Il n'en fallait pas plus pour que le FC Barcelone revienne. Dika Mem répond présent dans cette entame avec déjà 3 shoots réussis. Les "Blaugranas" inscrivent un 8-4 en 9 minutes et prennent l'avantage dans cette confrontation (22-21, 39'). Comme Nielsen, l'autre portier danois, Kevin Möller, champion du monde lui-aussi, réalise une belle partie avec 11 arrêts. Sur l'attaque suivante, Aleix Gomez permet à Barcelone de posséder 2 buts d'avance au tableau d'affichage (24-22, 45'). Face au leader de la poule, invaincu depuis décembre 2015 en Ligue des Champions à domicile, le "H" résiste et fait douter l'équipe espagnole. Adrian Figueras égalise et met les équipes dos à dos alors qu'il reste un peu plus de 10 minutes à jouer (25-25, 50'). Dans le money-time, les locaux vont faire la différence avec quelques imprécisions nantaises dans la défense. Les visiteurs auront tenu la dragée haute à ce mastodonte du handball européen et international avec une défaite d'une courte tête 30-29. Avec 33% d'arrêts, Nielsen a longtemps fait espérer un espoir d'une grosse sensation. Tout comme Rivera, auteur de 9 buts.

Le meilleur du hand européen est sur l'appli Eurosport   Le résumé du match :  

Riotte Alexandre

 

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Junglebot
Junglebot
3 années il y a

Mauvaise gestion de Entrerrios,Thierry Anti n’aurai jamais perdu ce match.
Pourquoi fait il rentrer Nyokas?
Une gestion incohérente.
Changer de coach

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Junglebot

Bah peut être pour faire souffler Cavalcanti , vu que ce match c'était du bonus , et qu'il y a un match bien plus important Dimanche contre Aix .
Gneugneu Anti n'aurait jamais perdu ce match…qu'est ce que t'en sais imbécile….avec des si on mettrais Paris en bouteille ! Mec si t'es pas content personne ne t'oblige à continuer de regarder, passe ton chemin et si t'es kiffe tant que ça sur Anti , regarde les matchs d'Aix.

Billou44
Billou44
3 années il y a
Répondre à  Junglebot

Je ne vois pas en quoi la rentrée de Nyokas a été un problème, il intercepte et marque directement. Pas de perte de balle, pas de grosse faute en défense. C’est de l’acharnement.

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Billou44

pas aussi sûr que toi Billou du bilan offensif de Nyokas mais de toute manière il fallait faire tourner ; dommage de ne plus avoir d'AilierD, Balaguer se serait régalé contre son ancien club !! A ce propos qq'un a t'il des infos sur sa blessure?

Billou44
Billou44
3 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Je parle juste de l’interception en debut de 2eme mi temps ou barca est a un de moins

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Junglebot

Je ne sais pas si Anti aurait fait mieux. Anti a permit de faire grandir le club. Merci. Mais j'aime bien la gestion d'Entrerrios. Il fait vraiment confiance aux jeunes. Avce Anti, première erreur pour un jeune et c'était bout de banc pendant tout le reste du match.
De plus je préfère 100 fois ce H avec Minne que le Aix d'Anti avce Claire. Dieu que c'est lent et stéréotypé, comme on l'a vécu par moment!

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ne pas brûler ce qui a brillé ! Anti est un coach exigeant et son travail au H a tout de même porté ses fruits (vice champion d’Europe). Avec lui, des jeunes talents ont réussi à éclore (Tournat, Pechmalbec, Lagarde…), car le talent ne suffit pas, il faut insuffler un état d’esprit de compétiteur de haut niveau par un travail rigoureux et une concentration à toute épreuve. Voilà pourquoi Anti a des résultats partout où il passe. On n’est pas obligé d’aimer le personnage surtout quand on ne le connaît pas.

Mehdi
Mehdi
3 années il y a

Super dommage pour Nantes ils méritaient mieux. Beau match un grand nielsen et Rivera… un ami usamiste

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Bravo au H qui a du faire bien plaisir à ses supporters…..
Plus agréable comme résultat que celui du match MHB Magdebourg

Ventre Bleu
Ventre Bleu
3 années il y a

Philippe…..
Il est Minuit !!!
Ça suffit avec le résultat d’hier!!
Une tisane et au dodo!!!
😉😘

Poursur
Poursur
3 années il y a

Un beau petit concours entre les gardiens danois!

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

C'est quoi cette manie de voir les forumeurs qui veulent toujours Anti et Canayer, Anti et Canayer, Anti et Canayer…….
Comme si c'est des Dieux. Il faut arreter de regarder le passé, il faut tourner vers l'avant !

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Peut être parce que ce sont les deux seuls qui ont emmenés leur club en Finale du F4 et que l’un des deux a remporté deux fois le titre suprême ? Mais tu as raison, tournons nous vers le futur… heu… c’est par où ?

Chalanaa
Chalanaa
3 années il y a

Ce n’est pas Anti qui a sorti les Tournat Lagarde et Pechmalbec de son chapeau, mais bien Greg Cojean, coach adjoint actuel reconnu comme un des meilleurs formateurs Handball du pays. Sans oublier les clubs d’origine qui ont fait un gros travail dès le plus jeune âge.
Anti a beaucoup de qualités, mais il ne forme pas les jeunes, il profite du travail d’autres… comme Cojean

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a
Répondre à  Chalanaa

d'accord avec toi, Chalanaa.
Greg Cojean est top et son rôle est fondamental. Il travaille dans l'ombre des coachs mais dans une logique insufflée par la politique du club. Le H semble être un club porteur de valeurs reconnues par les clubs de la région dont beaucoup évoluent au niveau National.
Certes Anti, comme son successeur, ne forme pas (ou plus:-) mais fait confiance au boulot fait en amont. Tout comme Cojean n'a pas (encore) les capacités à diriger un groupe de haut niveau. Chacun à sa place.
C'est le principe même d'un club structuré.
Montpellier, Chambéry, Ivry fonctionnent de la même manière.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x