Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes repart de l'avant face à Aalborg

, par Dalibor

Crédit photo : HBC Nantes

Après trois défaites de suite en Champions League, le HBC Nantes a retrouvé le chemin de la victoire, ce soir à domicile face à Aalborg (38:29).

Les coaches du HBC Nantes avaient verbalisé plusieurs objectifs avant la réception des Danois d'Aalborg ce soir : renouer avec la victoire, montrer un autre visage qu'au match aller, où leurs hommes avaient été défaits de huit buts, et bien débuter la rencontre. Les joueurs du H ont coché toutes les cases ce soir, pour reprendre leur marche en avant européenne. L'équipe qui a dominé Aalborg ce soir a été l'antithèse parfaite de celle qui s'est inclinée la semaine passée contre Celje. Tout est parti de derrière et du gardien de but, et ce dès les premiers instants. Un score de 6-1 au bout de six minutes, une défense aussi à l'aise face à six ou sept adversaires, un Emil Nielsen dans les cages à 13 arrêts et 48% d'efficacité en première période, des montées de balle bien en place, les Nantais ont réussi un premier acte quasi-parfaite. Leur avance de quatre buts à la pause (18:14) ne traduisait que trop peu leur mainmise sur la rencontre.

Loin de baisser la garde après le repos, les Nantais ont enfoncé le clou dès le retour des vestiaires. Grâce à la paire espagnole Gurbindo-Rivera, notamment, impassible à l'heure de traduire en buts le travail de leurs coéquipiers. Mais aussi à Aymeric Minne, aussi à l'aise sur jeu placé que sur les transitions. Pourtant, les Danois auront tout essayé, notamment avec un jeu à sept qu'on ne leur connaissait pas. D'ailleurs, ils se sont montrés particulièrement limités dans le domaine, donnant plutôt l'occasion aux Nantais d'en profiter pour inscrire des buts dans la cage desertée. Et quand le H a pris dix buts d'avance à un quart d'heure de la fin de la rencontre, on a compris que les deux points étaient presque dans la besace...Avant d'aller défier Zagreb, la lanterne rouge du groupe, dimanche, Alberto Entrerrios a donc profité des dernières minutes pour faire tourner son effectif. Et les Theo Monar, Baptiste Damatrin et autres Milan Mijic n'ont pas laissé passer leur chance de briller. Décidément, une belle soirée pour le H.

Le meilleur du hand européen est sur l’appli Eurosport

Kevin Domas

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Ah, ça fait plaisir. cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Nantes impliqué comme cela. Aalborg c'est bien plus fort que Celje ou Zaporodje. Avec cette implication, ils auraient fait qu'une bouchée de Celje la semaine dernière.
Un Minne au Top, un Gurbi présent.
Maintenant, il va falloir enchainer, mais ça va pas être avec des enchainements compliqué et usant. Merci au passage la LNH qui impose à Nantes de joeur 3 matches en 6 jours dont un Nantes-Aix méga important.
C'est vrai qu'il n'y a personne pour décider à la ligue…

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Très beau match du H, avec de très beaux buts et surtout un Gurbindo retrouvé. En espèrant qu'il tienne le coup pour ce mois de février de folie, car quand il est en forme le visage du H est tout autre.
Par contre, vu comme cela se profile, bien que rien ne soit joué, on se dirige tout droit vers un PSG-H en huitième et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les 2 clubs.

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a

Ca faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un H aussi cohérent ; bcp de joueurs en forme en même temps, Gurbindo que commence à être de nouveau influent, Minne excellent au tir et à la distribution, des ailiers au top ! bon les pivots, on dira que ce n'était pas leur soir….:-)
peut être une belle fin de saison??

Handball
Handball
3 années il y a

*Milan Milic

Aime ric
Aime ric
3 années il y a

Minne est déjà bien taillé pour le TQO !

amibe
amibe
3 années il y a

Quelle semaine pour Nantes entre ces victoires et l’annonce d’un traitement efficace contre la Covid (Xav 19) développé par une start-up nantaise !

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  amibe

Tu oublies le limogeage de Domenech et la venue de Macron. En plus il neige aujourd'hui ce qui n'était pas arrivé depuis des années à Nantes. On va s’ennuyer la semaine prochaine.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  lelephant

deux déplacement à Zagreb et Barcelone, la réception d'Aix, le début de Kambouare..non on va pas s'ennuyer.

aloa
aloa
3 années il y a
Répondre à  amibe

Plus qu’à espérer une levée prochaine du couvre-feu en Bretagne+Loire Atlantique très peu touchées par la Covid et un retour progressif du public à la H Arena dès mars !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Nantes a enfin gagné !!! C'est pas Domenech qui porte poisse par hasard ?

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il parait que Alberto aurait menacé ses joueurs d'être remplacé par Domenech si ils ne faisaient pas un écart de plus de 10 buts face aux Danois !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  BlokRemi

et du coup, on est à +9, il se passe quoi ?

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est ça le problème ! aux dernières infos, on aurait aperçu Raymond trainer du coté de Beaulieu après être descendu du Bus 54 à Saupin

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  leFnake

kita se serait rapproché de Entrerrios..

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x