Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris perd de peu à Kiel

, par Schmid

Raul Gonzalez (entraineur, Paris Saint Germain Handball – PSG) - Crédits Photo : K. Domas // Panoramic
Un duel de titans dans cette ligue des champions ! Initialement mal parti dans la compétition, le Paris Saint-Germain s'est transformé avec l'arrivée de Luc Steins. L'adversaire du jour, le THW Kiel, champion d'Europe en titre après avoir obtenu un quatrième titre suprême en décembre.

Bon démarrage de Paris

Malgré un absent de marque en la personne de Sagosen (infection au genou), ce match a tout de même respecté toutes ses promesses. Du rythme, deux belles défenses, et un résultat en faveur des parisiens. Les allemands débutent plutôt mal la rencontre, avec une sanction rapidement infligée infligée à Hendrik Pekeler : les parisiens en profitent (1-4, 4'). Si Kiel se réveille et ajuste ses tirs, les transitions de balles ne sont toujours pas brillantes et Paris en intercepte plusieurs (5-6, 9'). Le jeu à 7 de Kiel ne porte pas ses fruits, et Paris continue le festival offensif, avec quelques arrêts en prime de Yann Genty pour faire l'écart (8-12, 20'). Landin va ensuite sauver son équipe sur plusieurs séquences, alors que Kristopans sort pour un tirage de maillot (12-12, 27'). Les défenses des deux équipes deviennent un peu plus agressives en fin de première période, Paris prenant une petite option malgré un but sur le buzzer de Harald Reinkind (14-15 MT). La défense des locaux a beaucoup de mal face au jeu sans ballon et rapide de Luc Steins. Malgré tout, un but au handball ce n'est rien et tout reste à faire en seconde période. Les gardiens semblent donner satisfaction à Paris avec 33% de réussite, tandis que Landin a un peu plus de mal (6 arrêts, 29%).

Kiel se reprend en fin de match

En deuxième période, si le score est toujours serré, Kiel perd au passage son pivot Patrick Wiencek, alors que Luc Steins tombe sur son genou droit. Malgré la perte de l'international allemand, Kiel reste dans la course (17-18, 37'). Quelques erreurs du côté de Paris permettent aux locaux de recoller après de nombreuses minutes très brouillonnes (20-20, 43'). La différence en deuxième période se situe pour l'instant en défense. Si Paris a l'air dominateur, c'est par sa défense qui fait un superbe travail, envoyant Kiel dans leurs derniers retranchements sur presque chaque phase d'attaque. De l'autre côté du terrain, on est moins précis, les erreurs s'accumulent et laissent Kiel espérer (21-22, 46'). Pour la première fois de la rencontre, Kiel passe devant alors que Paris n'a pas de gardien dans le but (23-22, 49'). Durant le moneytime, Paris perd un peu ses repères tandis que Kiel prend le dessus sur une interception de Niclas Ekberg, puis un 10ème but de Reinkind (28-25, 55'). La défense de Kiel a mis de longues minutes à s'adapter à l'attaque parisienne, mais s'impose finalement de deux buts (31-29 SF).

Zarabec à la mène a été un facteur capital dans le sursaut de Kiel en fin de match, tandis que Reinkind (10 buts) a bombardé toute la rencontre. Du côté de Paris, Steins (4 buts) a brillé face à la défense des zèbres à la mène, tandis que Nahi (8 buts) s'est imposé comme le meilleur buteur de son équipe.

Julien Baudry

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caramel
Caramel
3 années il y a

Ça reste ouvert pour le match retour…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

C'est un miraclle au vu de la deuxième mi-temps. Les parisiens jouent à 3 en attaque. Steins perfore et marque ou obtient un peno qur Hansen transforme. Ou bien Hansen décalle Nahi, qui marque. Point. Rien d'autre. Les gauchers inexistants. Remiili met deux buts.ok. Prandi ne joue pas. sole 5 minutes. Grebille….les pivots n'ont pas eu UN ballon en deuxième (sauf le dernier but).
Et malgré cela, ils sont toujours en vie. Si Sagosen joue le retour, ça va être chaud…

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Match sérieux en défense notamment en 1ère période. Belle entrée de Genty et une activité décisive de steins et nahi. Par la suite Paris paie ses errements habituels : jeu stéréotypé, arrieres totalement arrêtés et étrangement aucun jeu de pivot. Il reste comme le dit jack3544 1 ou 2 mouvements valables : la percussion de steins ou la passe vaguement sautée sur nahi. Ca fait peu. Kristopans palot en attaque et que dire des fantômes grébille, sole (on ne le voit ni entrer ni sortir) et prandi……
Ceci dit paris est dans le match et il n y a guère à désespérer. Kiel a gagné le final 4 avec des bouts de ficelle et….sagosen. ici sans ce dernier et patrick w c etait quand même moins impressionnant malgré un reinkind de gala.

Caramel
Caramel
3 années il y a

Dylan, une nouvelle fois lmpeccable

luke
luke
3 années il y a

Fin de match complètement ratée des parisiens, c’est dommage, il y avait un joli coup à faire sans Sagosen…

3/19 pour Gérard (si on omet le dernier tir de Kiel depuis l’autre moitié du terrain à la dernière saison), ça fait quand même très faible bien que Genty (6/21) ou même Landin (9/37) n’aient guère fait mieux…

Pas vraiment optimiste pour la qualification de Paris qui m’a semblé très friable sur ses 2 derniers matchs conclues par 2 défaites…

rkj4
rkj4
3 années il y a

Pas vu le match : on peut pas s'abonner à toutes les chaînes. Mais le compte rendu est super bien écrit et les commentaires me semblent très justes. J'ai l'impression d'un Paris que a patiné un peu, comme souvent. Et moi aussi Sagosen me fait flipper pour le retour.

Dès que le match passe sur EhfTV, je le mate.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui, le résumé résumé bien… tout comme les comm' de Jack et Martial !
Grébille a juste défendu… et je trouve qu'il a tenu sa place… je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a été un fantôme. Il a fait ce qu'on lui a demandé.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Jicha, j'ai toujours l'impression de voir Gislasson en plus jeune… les mm mimiques, la mm gestuelle, la mm couleur de cheveux (enfin il y a 10 ans) :):)

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Et sinon, Paris …
Quel match de Nahi ! Il est qd mm monstrueux qd il défend en 2, et bien adroit à l'aile. après, c'est sûr si on compare à Guigou, il ne va pas participer au jeu (pas aux Jeux, hein), il n'est pas DC… Je me poserai quand mm la question de le prendre lui à la place de Descat… puisque Guigou semble indétronable

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Je ne pense pas que ça serve à grand chose de se poser la question. Nahi n'apporterait pas grand chose de plus que Descat : les 2 sont kif-kif, avec des profils et des qualité différentes. Un peu de patience et, dans quelques mois, ils feront une sacrée paire de titulaires. Vite, la suite !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  rkj4

sauf que Nahi en défense en poste 2 ça déménage…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tu as raison. J'avais omis ce détail crucual.
Descat n'est pas trop intéressé par la défense. Ni très fiable du coup.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Les gardiens…. c'est rageant… j'ai aussi connu ça en Départementale en fin de carrière quand chq tir adverse était un but… c'est pas évident quand on est défenseur… Bon, ça va qu'après, à notre niveau, y avait l'amer bière :):)
J'y ai cru quand Genty fait ses belles 10 minutes car franchement Paris défendait bien. De l'intensité, qq montées inversées, de l'agressivité… Après, à un moment, faut peut être arrêté de toujours lever le pouce vers les arbitres… ou s'excuser auprès des adversaires quand on met un tampon…
Je me demande ce qu'à eu Wiencek… sa jambe s'est bien tordue qd mm… comme j'ai un peu de mal avec lui, si déjà il avait du sortir, j'aurais préféré si ça avait été après un bon pourre-pif (vu que c'est pas un tendre) que sur une action un peu pourrie comme ça… J'espère que c'est pas trop grave !

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

En attaque, oui, c'est un peu le vide sidéral. Pas de buts de loin. Quand je me dis , mais PRandi, il va tirer… Ca fait 10 mn, il fait que des passes. Il fait un tir. Bien sur le GB (qui profite bien du travail de sa défense). Puis il se fait mal au genou. Et on l'a plus vu. Kristopans… mais c'est incroyable. 2 m 12, une frappe de mule… il a tiré 3 fois. il fracasse une fois la transversale. et sinon ? On n'a pas moyen de le mettre en action ?

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Bon, c'est encore jouable. Faudra juste pas que Landin soit "chaleur" au retour… vu qu'il a été aussi un peu inexistant ce soir (heureusement pour les GB parisiens qui sinon se feraient défoncer grave).
Je crois avoir vu le Hall of Fame de Titi qui se marrait un peu dans les combles de la Ostsee Halle…

Hand58
Hand58
3 années il y a

Beau match, n’oublions pas que Kiel et le vainqueur de la dernière édition. Paris a toutes ses chances au match retour. Et comme c’était inévitable que l’on parle des gardiens, pour couper court, les deux équipes ont les mêmes statistiques. Cela doit en embêter plus d’un !!! Allez paris et si ça passe pas une fois de plus, il faudra peut être parler de l’entraîneur.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

On sait déjà si Sagosen sera présent au retour ? C'est quoi exactement sa blessure ?

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Infection au genou. Il ne s est pas entrainé depuis 7 ou 8j. J ai lu qu il avait maigri et eu de la fièvre (l infection probablement). Possible que ça aille mieux dans une semaine…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Sagosen a joué toute la dernière LdC avec Paris et à la fin, il fait gagner Kiel. Même s'il n'est pas responsable, ce genre de truc n'est pas réglo du tout. Il nous doit bien une nouvelle absence au match retour.

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Gros niveau des deux équipes rien à dire mais Kiel est plus constant : paris peut tuer à tous moments. Même stats des gardiens mais à ce niveau on s’en fou des stats : Landin sort les balles aux moments clés pour remettre Kiel dans la course .. on n’a pas de gardien en équipe de France ni à paris 50/50 que paris passe ou pas tout dépend si y’a sagossen : si Nahïl n’est pas pris en équipe de France c’est tout simplement une honte pour le hand français …à l’image de la France

team
team
3 années il y a

J’ai quand même l’impression que dès que Paris se fait mener au score, ils n’arrivent plus à inverser la tendance laissant paraître un coaching qui n’est pas sans rappeler celui de son prédécesseur dans ce genre de situation, relativement inexistant…

Assez dingue également de donner encore une fois autant de temps de jeu à Vincent Gérard qui une nouvelle fois n’y était pas…

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  team

Genty a fait une énorme rentrée en 1ère période derrière une belle défense avant de s essouffler malheureusement après 10-12mn. La défense faiblit et tu traverses un tunnel sans arrêt énorme. …que Gérard rerentre est plutôt judicieux même s il reenquille une période blanche sans aucun ressort qui s acheve toutefois par un stop bienvenu qui évite le -4 et permet à Paris de finir à -2 quelques secondes plus tard.
C est surtout sur la 1ere mi-temps ou la défense est au top qu il se rate. Reinkind a planté tout ce qu il a voulu : au moins 8 tirs au sol lâchés sur un appui et 2 ou 3 tirs hauts pour la variété. Les 2 gardiens n en ont pas pris un….

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

2 buts d'avance ça peut être juste…….demandez au MHB……

Nenad74
Nenad74
3 années il y a

Paris aurait pu gagner,… et dans les derniers instants Kiel auraient pu l’emporter de +4.
Je ne comprend pas pourquoi Gonzales a mis Grébille en 2 en défense à la place de Nahi très convaincant en défense et excellent comme toujours en attaque.. quelques soucis en ARG en attaque, et pourquoi Sole joue si peu.. les gardiens… gros PB quand même.. espérons que semaine prochaine il y aura réellement match et que le PSG sera à la hauteur car si Sagosen présent pas la même mayonnaise !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Nenad74

pourquoi fait-il revenir Gérard, alors que Genty est "correct".

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Au final, ça peut être un bon résultat pour Paris. Mais on ne le saura qu’après le retour s’ils passent en demi. Par contre, la marge d’écart est en faveur de Kiel qui récupérera Sagosen mais perd Wiencek; alors que Paris aura toujours Prandi et Gérard, et ne pourra toujours pas utiliser NK.
A Paris, tout le monde a été bon voire très bon, sauf les 2 cités au-dessus.
Finalement, Gérard prend la bonne décision d’aller à Saint-Raphael : les ambitions sportives de Paris sont trop élevées pour lui. S’il pouvait convaincre Prandi de le suivre, ça permettrait à Paris de recruter un arrière gauche, un vrai.

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Un match de grosses équipe du physique. L'arrière droit Reinkind sort des gros tirs. Duvnjak important et précis. Solide défense des 2 côtés. Les gardiens ne se sont pas mis en évidence, un bon passage de 10 mn de Genty en 1ere mi-temps. Gros arrêt de Gérard pour éviter le + 4. Steins a animé l'attaque, quelques mauvais passages avec des balles perdues. Nahi, trés sûr ainsi que Hansen parfait au penalty. Mais en attaque c'est tout. Un Rémili en partance (?) qui ralentit le jeu, comme en EDF…

pulpompa
pulpompa
3 années il y a

La défense a clairement faibli quand Kristopans est sorti, Remili n'apportait pas autant de volume.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Au regard des demies, et si le club français au Final4 n'était pas celui attendu?

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

C'est bien ce soir le match retour ???
Bizarre, nos (enfin mes) 2 sites favoris, HN et HZ, restent muets sur la présentation des 1/4 de finale retour de LDC ? Pas dans leurs habitudes.

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x