LdC (M)
Paris perd de peu à Kiel
Bon démarrage de Paris
Malgré un absent de marque en la personne de Sagosen (infection au genou), ce match a tout de même respecté toutes ses promesses. Du rythme, deux belles défenses, et un résultat en faveur des parisiens. Les allemands débutent plutôt mal la rencontre, avec une sanction rapidement infligée infligée à Hendrik Pekeler : les parisiens en profitent (1-4, 4'). Si Kiel se réveille et ajuste ses tirs, les transitions de balles ne sont toujours pas brillantes et Paris en intercepte plusieurs (5-6, 9'). Le jeu à 7 de Kiel ne porte pas ses fruits, et Paris continue le festival offensif, avec quelques arrêts en prime de Yann Genty pour faire l'écart (8-12, 20'). Landin va ensuite sauver son équipe sur plusieurs séquences, alors que Kristopans sort pour un tirage de maillot (12-12, 27'). Les défenses des deux équipes deviennent un peu plus agressives en fin de première période, Paris prenant une petite option malgré un but sur le buzzer de Harald Reinkind (14-15 MT). La défense des locaux a beaucoup de mal face au jeu sans ballon et rapide de Luc Steins. Malgré tout, un but au handball ce n'est rien et tout reste à faire en seconde période. Les gardiens semblent donner satisfaction à Paris avec 33% de réussite, tandis que Landin a un peu plus de mal (6 arrêts, 29%).
Kiel se reprend en fin de match
En deuxième période, si le score est toujours serré, Kiel perd au passage son pivot Patrick Wiencek, alors que Luc Steins tombe sur son genou droit. Malgré la perte de l'international allemand, Kiel reste dans la course (17-18, 37'). Quelques erreurs du côté de Paris permettent aux locaux de recoller après de nombreuses minutes très brouillonnes (20-20, 43'). La différence en deuxième période se situe pour l'instant en défense. Si Paris a l'air dominateur, c'est par sa défense qui fait un superbe travail, envoyant Kiel dans leurs derniers retranchements sur presque chaque phase d'attaque. De l'autre côté du terrain, on est moins précis, les erreurs s'accumulent et laissent Kiel espérer (21-22, 46'). Pour la première fois de la rencontre, Kiel passe devant alors que Paris n'a pas de gardien dans le but (23-22, 49'). Durant le moneytime, Paris perd un peu ses repères tandis que Kiel prend le dessus sur une interception de Niclas Ekberg, puis un 10ème but de Reinkind (28-25, 55'). La défense de Kiel a mis de longues minutes à s'adapter à l'attaque parisienne, mais s'impose finalement de deux buts (31-29 SF).
Zarabec à la mène a été un facteur capital dans le sursaut de Kiel en fin de match, tandis que Reinkind (10 buts) a bombardé toute la rencontre. Du côté de Paris, Steins (4 buts) a brillé face à la défense des zèbres à la mène, tandis que Nahi (8 buts) s'est imposé comme le meilleur buteur de son équipe.Julien Baudry