Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Succès précieux pour Paris à Szeged

, par Lanfillo

Mikkel Hansen (Paris Saint Germain Handball – PSG)

Pour son premier match d’un mois de février très chargé, Paris est parvenu à prendre le dessus sur Szeged, en Hongrie (29-32). Malgré une entame difficile, les Parisiens sont restés concentrés et ont dominé les dix dernières minutes.

En cette période de rattrapage des matchs reportés dans les compétitions européennes, Szeged et Paris détenaient la palme du match qui a pris le plus de temps à être rejoué : quatre mois et demi. Le match reporté de la première journée s’est donc enfin tenu en Hongrie, et les locaux sont ceux qui ont montré le plus d’envie d’en découdre dans l’entame de la rencontre. Szeged prend d’emblée l’avantage, et même trois buts d’avance grâce à Jonas Källman en contre (4-1, 7’). Paris est alors en difficulté face à un Roland Mikler en verve (3 arrêts sur les 7 premiers tirs), mais, après avoir compté un retard de quatre buts suite à un nouveau but de Källman sur jeu rapide (9-5, 14’), Paris sort petit à petit de l’ornière avec une défense plus agressive et un Vincent Gérard un peu plus présent. Les Parisiens marquent quatre buts de suite, notamment grâce à Mikkel Hansen, qui en marque deux avant d’offrir la balle d’égalisation à Kamil Syprzak, qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond (11-11, 22’). Le champion du monde danois est dans un grand soir, et il est l'atout numéro 1 des Parisiens en attaque. Son duo avec Luc Steins (6 buts) sur la base arrière est une grosse plus-value pour le club de la capitale. Après le temps-mort de Juan Carlos Pastor, Szeged retrouve un peu plus de fluidité en attaque et parvient à conserver l’avantage. Malgré la sortie de l'ancien Parisien Luka Stepancic, blessé à la cheville droite après un tir réussi (26’), Szeged garde un but d’avance à la pause (17-16, 30’).

La différence est faite dans le dernier quart d'heure

Dylan Nahi (Paris)

En supériorité numérique, Paris prend pour la première fois l’avantage au retour des vestiaires sur un but de Dylan Nahi (17-18, 32’). Mais les deux équipes se tiennent en deuxième période, pas plus d’un but ne les sépare au score pendant les vingt premières minutes de la deuxième période. Les défenses sont solides, mais les deux équipes trouvent la solution, de loin notamment. À ce jeu, le missile de de Mikkel Hansen en lucarne en bout de possession est un modèle (22-22, 40’). La défense alignée parisienne est efficace, et Szeged a de plus en plus de mal sur son jeu placé. Les hommes de Juan Carlos Pastor accumulent les mauvais choix en attaque, et Paris creuse petit à petit l’écart. Dylan Nahi est propre à la conclusion des actions parisiennes, et le pivot Kamil Syprzak donne quatre buts d’avance aux Parisiens (26-30, 54’). Dans le money-time, Szeged met fin à huit minutes de disette en attaque et tente de retrouver espoir. Mais après une longue possession, un arrêt de Yann Genty à un peu plus d’une minute de la fin sauvegarde l’avantage de deux buts des Parisiens, avant que Mikkel Hansen ne parachève le succès parisien (29-32) et sa superbe performance personnelle (10 buts sur 12 tirs). Cette victoire, méritée tant les Parisiens ont été les plus solides en deuxième période, est très importante pour l'équipe de Raul Gonzalez. Elle leur permet de se replacer au classement du groupe A et de prendre quatre points d’avance sur leur adversaire du soir, autre seule équipe à n’avoir disputé que sept matchs sur les dix premières journées.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HEPJ
HEPJ
3 années il y a

Une chose est sûr à lire de nombreux commentaires pendant le mondial le jeu de l’équipe de France ressemblait au jeu du PSG dommage car il aurait été précieux que EDF joue comme Paris pendant se soir même si cela n’aurait pas été le top

Poulet09
Poulet09
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

Je suis d'accord avec toi, joli match du PSG Hand, même si de gros efforts restent à faire au niveau de la défense et aussi des gardiens, mais si l'EDF peut s'inspirer du PSG , pourquoi pas ( même si le système de jeu de Barcelone me séduit d'avantage)

RedFox
RedFox
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

Force est de constater que Steins amène de la vie au jeu du PSG sinon oui le jeu d’avant est bien similaire à celui des Bleus

Quentin
Quentin
3 années il y a

Une défaite du PSG à l’instar de celle de Nantes aurait fait tâche, Szeged c’est mauvais cette année tout comme le Vardar…

St
St
3 années il y a
Répondre à  Quentin

Ben voyons
Szeged a une superbe équipe, jusqu’au gardien et Paris à fait une grosse perf (Dylan, et Luc Steins, en tête !)
Mais bon, pinaillons, ça soulage sûrement

didier12
didier12
3 années il y a
Répondre à  St

Ben voyons
2 victoires contre Elverum et Brest , 4 défaites dont une grosse à Porto. Ils ont pris -12 contre Veszprem en décembre en championnat
Mais bon, super équipe !

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Quentin

Il ne faut pas exagérer: le Vardar est une “équipe” à la dérive, Szeged reste une équipe décente, bien que moins forte que l’année dernière

didier12
didier12
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

non, -12 face à Veszprem, c’est indécent !

Juju
Juju
3 années il y a
Répondre à  didier12

Autant que perdre contre la Suède lol

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Quentin

L'effectif de Szeged est pas mal du tout… Mikler, Kallman, canelas, Banhidi, Gaber, Stepancic, Makovcek, c'est une équipe qui serait très haut dans notre championnat.

team
team
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Comme quoi, un bon effectif ne fait pas nécessairement une bonne équipe !

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  team

Vous avez vu un match de l'année de cette équipe et hop, vous savez que c'est nul…. vous allez me dire que vous suivez Szeged sur la télé hongroise régulièrement ?

power
power
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

pas besoin de suivre tous les matchs à la TV pour connaitre l’état de forme d’une équipe, flashscore permet de suivre la dynamique d’une équipe avec les résultats des matchs depuis le début de saison.

Martial
Martial
3 années il y a

Vraiment un bon match. Le duo Steins Hansen est improbable mais fonctionne bien et donne de la vie à remili qui se remet en mouvement et à distribuer. Je trouve dommage en revanche qu on alimente si peu les ailiers. Quand le pivot est moins bien comme aujourd’hui c est aussi plus difficile de faire quelque chose et de trouver des positions de tir…..sauf à s appeler hansen !
Gérard en revanche n est toujours pas dans le coup. Pas loin mais pas dans le coup. En tout cas belle victoire.

Vinc38
Vinc38
3 années il y a

Steins met de la vie en attaque. Excelllent recrutement. Il a vraiment manquer au final four. Vous avez des nouvelles d elohim. C est inquiétant qu il ne soit pas sur le terrain.

Djoker
Djoker
3 années il y a

L’efficacité aux tirs de Remili est portée disparue depuis plusieurs matchs (2/8)

Jumpgo
Jumpgo
3 années il y a
Répondre à  Djoker

Redescendre sur terre m’a l’air d’être un point important pour lui… Je pense que Paris serait meilleur avec Melvyn Richardson ou Dika Mem.Paris ne gagnera rien avec Remily en champions League,trop individuel,malheureusement…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Jumpgo

De quoi tu parles toi ?

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Un hansen en mode pharaon couronné ca aide et les points pris ne seront plus à prendre. Pour VG toujours très moyen …un jour peut-être……ou pas .

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Champion d'europe, champion du monde, vice champion olympique, champion d'europe des clubs, 3 fois champion de france, 3 coupe de France, élu meilleur gardien du championnat d'europe 2018 … donc oui, un CV de nullos…. on peut voir le votre en comparaison ? Vous avez gagné un match en UNSS dans votre collège de merde, ça fait de vous sûrement un as.

Alex56
Alex56
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Des joueurs inconnus à l’époque tels que Karabatic, Melvyn Richardson, ont été champions de France UNSS avec leur « collège de merde » avant de devenir des champions !
Alors un peu de respect pour l’UNSS dans les collèges de merde !

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Alex56

J'ai surtout aucun respect pour ceux qui prennent Gérard pour un puching ball à tous les matchs du PSG, alors qu'eux n'ont sûrement jamais dépassé le niveau d'excellence départemental, et encore moins dans les buts, poste où il faut être totalement inconscient pour y aller.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour
Sans le prendre pour un punching ball, le Vincent Gérard des années MHB était un bon gardien et le fait qu'il soit toujours N2 derrière Thierry Omeyer le forçait a une certaine humilité et a travailler.
Le Vincent d'aujourd'hui a un boulard XXL qui a pour conséquence la chute de son niveau et que ce soit en EDF ou au PSG il est clairement un maillon faible, lorsqu'il brille c'est contre des équipes faibles, dés que ça joue un peu c'est porte ouverte…
Pour ce qui est de ses titres, il en doit une bonne partie au fait d'évoluer aux cotés des plus grands et d'avoir fait partie de l'équipe.
Je ne dis pas qu'il est mauvais mais une grosse remise en question s'impose et une cure d'amaigrissement de l'égo est insispensable.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Il est peut être sur la pente descendante mais ça me ferra quand même toujours rire les commentateurs anonymes qui ont joué au handball à un niveau de cours d'école, nous expliquer que Machin ou Bidule est nul. En attendant, le PSG n'a pas jugé bon de faire appel à Chantereyne ou Cochonne pour garder leurs buts. Et Guillaume Gille (encore un gros nul, je suppose), Mathé et tout le staff (des nuls forcement) ont visiblement jugé qu'en France, il était encore dans le gratin, en admettant que Pardin soit le numéro 1.
Sur les forums, c'est simple, tout le monde est nul.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour.
Si vous ne supportez pas la critique de vos joueurs préfėrés il faut vous inscrire á leur fan club, vous y serez mieux que sur ce forum ou il n'y a que de méchants commentateurs anonymes qui n'y connaissent rien au handball.
Quand a mon niveau handballistique, je vous concède qu'il n'est pas exceptionnel mes qualités sont ailleurs…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Y a pas d'histoire de joueurs préférés… Gerard joue dans le meilleur club de France, il a un pourcentage d'arrêts normal, et tout le monde lui tombe dessus. Il ne fait peut être pas sa meilleure saison, mais j'aimerais bien voir certains dans une cage de hand.
Je viens de voir Nantes-Istres, c'est un score de basket…. il y a 20 ans, les matchs se finissaient en 23-21 maintenant, c'est du 38-30… les gardiens se font pilonner par des mecs de plus en plus puissants.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Je crois que la haine que tu as pour Gérard te rend amnésique. Il doit une bonne partie de ses titres au fait d'évoluer aux côtés des plus grands? Est-tu sûre que, quand il gagne la coupe de la ligue avec Istres, les "plus grands" étaient du côté d'Istres et non du côté de Montpellier? Est-tu sûre que, quand il gagne le championnat avec Dunkerque, les "plus grands" étaient du côté de Dunkerque et non du côté de Paris? Est-tu sûre que, quand il gagne la LDC avec Montpellier, les "plus grands" étaient du côté de Montpellier et non du côté de Paris? Lorsqu'il a gagné des titres Gérard a plutôt eu tendance à tirer son équipe vers le haut plutôt que l'inverse.

Pareil pour le titre de champion du monde en 2017. Je n'ai pas le souvenir que Gérard soit resté sur le banc à admirer Omeyer faire des arrêts. On peut discuter de son niveau actuel à l'infini mais ne lui retire pas le mérite qu'il a eu à gagner ses titres. Avec une mauvaise foi comme la tienne, on aurait vite fait d'affirmer que Karabatic doit une bonne partie de ses titres au fait d'évoluer aux cotés des plus grands (Kiel, Barcelone, Paris).

seb
seb
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Qui es-tu pour juger du niveau de Chantereyne et de Cochonne ? Derrière ce qui s’apparente à des pseudos se cachent peut-être le futur Thierry Omeyer ?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  seb

Thierry Omeyer a fait du haut niveau, il sait qu'il y a des périodes de moins bien, il sait aussi ce que c'est que de se faire fusiller à 6 mètres par des mecs de plus en plus puissants.
Cochonne, elle ferrait dans son slip si on la met dans une cage de handball au niveau départemental.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour.
Je ne porte jamais de slip, des culottes oui…mais pas toujours et je dois vous avouer l'un de mes péchers mignon, je n'en porte que rarement lorsque je vais voir un match de handball.
Mon deuxième pécher mignon est justement de me faire "fusiller" par des mecs puissants… bon pas a 6m, plus prés, beaucoup plus près…

Koparis
Koparis
3 années il y a

Quel match de Luc Steins,jeu rapide, montée de balle, met en valeur ses coéquipier. (Nedim et Kristopans se mettent à courir ALELUYA) et un etat d’esprit qui a l’air très bon,.
Dylan très bon attaque défense, et Hansen qui ressemble au leader qu’il est en équipe nationale, ça fait vraiment plaisir.
Le jeu avec le pivot et l’aile gauche à été efficace.
Genty à fait des arrets très important.
On va essayer de changer le jeu dépendance Karabatic et c’est pas plus mal, le jeu est beaucoup plus plaisant.
Bon dimanche

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Si Toulouse accepte de vendre Steins à PSG, ce serait un très bon recrutement. Le fait que Steins s'adapter en si peu de temps en championnat et en LdC, ce n'est pas donné à tout le monde.
PSG joue comme ca, il y a une forte chance que PSG gagne la LdC.

Gerard
Gerard
3 années il y a

N’en avez vous pas marre d’insulter tel ou tel joueur ( GERARD un peu plus que les autres en ce moment), comment faites vous pour avoir une opinion aussi sûre sur les joueurs, les connaissez-vous intimement? Fut un temps où des gens trouvaient omeyer insupportable et maintenant c’est « la valeur refuge ». Si les joueurs en sont là-D2, D1,EDF, c’est dû à leur talent et leur travail alors rien que pour ça, respectons les, soyons aussi humble qu’on leur demande de l’être et encourageons les à devenir encore meilleurs. Le « y a qu’a » est l’expression favorite de ceux qui, sans doute, n’ont jamais connu les joies et les désillusions du haut niveau.

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x