Proligue

Nancy à la recherche de son sponsor maillot !

Benjamin Braux (Grand Nancy Metropole HB)

La crise du Coronavirus a plongé le monde du sport dans une situation économique très difficile, que ce soit le sport professionnel ou le sport amateur. Afin d’affronter au mieux cette situation complexe, les clubs essayent toujours d’innover pour trouver de nouvelles ressources. C’est le cas du club du Grand Nancy Métropole Handball qui s’est lancé, aux côtés des autres grands clubs de sports collectifs de l’agglomération nancéienne, dans la recherche d’un nouveau sponsor maillot. Là où la démarche mérite d’être saluée c’est le volet collectif de la démarche et la potentielle audience supplémentaire que le sponsor pourrait obtenir en donnant suite à cette opération.

Une démarche collective unique et originale

En effet, les 5 clubs engagés dans la démarche (L’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2), le Vandoeuvre Nancy Volley-ball, le Grand Nancy Métropole Handball, Sluc Nancy Basket et le Grand Nancy Volley-ball) se sont unis dans une démarche commune : trouver leur nouveau sponsor qui s’afficherait du coup sur le maillot de ces 5 équipes professionnels. Les 5 clubs se sont laissés un mois pour animer et activer un maximum de contacts. Si au terme des 30 jours, aucun annonceur ne donne suite à l’offre, alors chacun des clubs se relancera dans une démarche individuelle classique de trouver chacun son nouveau partenaire maillot. Néanmoins, on ne peut que féliciter et souligner cette initiative très intéressante sur un plan purement marketing et commercial.

Pub Espace Pronos Proligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves
HandNews utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur).