
Lucas Limouzin (Sarrebourg). Crédit photo : Martin Remigy
La Proligue a repris hier mardi soir par un match en retard de la sixième journée, un derby opposant le promu et relégable Sarrebourg à son voisin prétendant à la montée, Nancy. Les Sarrebourgeois ont déjoué les pronostics en imposant à leurs adversaires une grosse défense (40 tirs seulement pour Nancy). Les Nancéiens arrivent à la pause avec un but d’avance (13-14, 30′), mais ne parviennent pas à se défaire des Mosellans en deuxième période. Obrad Ivezic, auteur de 16 arrêts (38%), est pourtant précieux pour le GNMHB, mais il ne parvient pas à stopper Lucas Limouzin, excellent avec ses huit buts sur neuf tirs. Dans une fin de rencontre irrespirable, Christophe Bondant pose un temps-mort à dix secondes de la fin pour Sarrebourg. La dernière action se conclut par un but de Lucas Hubert qui offre la victoire au SMSHB (26-25). Forts de ce succès inattendu, les Sarrebourgeois sortent de la zone rouge tandis que Nancy, qui avait l’opportunité de recoller aux leaders Cherbourg et Saran, reste à deux points de la première place.
Mickaël Georgeault
Quel match ! Un plaisir de voir un tel combat diffusé à la TV locale ! J'espère que Sarrebourg arrivera à se maintenir, Le club est incroyable : j'ai passé les 2/3 dernières saisons à y aller à chaque rencontre, le public est impressionnant pour une si petite ville et la salle devient un chaudron, hâte d'y retourner !
Bonjour
Oui, c'est super et en plus je les ai touchés gagnants a la belle côte de 4,20… bon pour la somme pharaonique de 10€ mais au moins ça paye les pizzas .
Par contre la côte du maintient de Strasbourg a pris une petite claque…
D'ailleurs, Strasbourg sera à la recherche d'un nouveau gardien pour la saison prochaine, Maxime partira : https://www.lalsace.fr/sport/2021/02/02/le-gardie…
Il ira en D3 Allemande à Willstat (Juste à côté de Strasbourg derrière Kehl, même pas besoin de déménager)
Je l'aimais bien ce jeune à Sélestat, un gros potentiel naturel