CDF (M)
Paris rejoint Nantes en finale
Les favoris des 1/2 finales de la Coupe de France, Nantes et Paris, ont finalement tenus leur rang et se retrouveront fort logiquement à Bercy le 11 juin prochain pour un remake de la finale de 2015. Au lendemain de la qualification de Nantes, c'était ce soir au tour de Paris de défier le Fenix Toulouse 3 jours après son match de ligue des champions face au THW Kiel. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y a pas eu de match à Coubertin !
Une première mi-temps à sens unique
Au bout de 10 min de jeu, Paris menait déjà 10-3 face à de timides toulousains. Emmené par l'ancien demi-centre de la ville Rose, Luc Steins, Paris déroulait son jeu sans difficultés avec notamment Dainis Kristopans (7 buts en 30 min) et Yann Genty dans les buts réalisait très vite ses premiers arrêts. Du côté du Fenix, Feuchtmann limitait les dégâts avec 4 réalisations. A la pause le PSG Handball dominait le Fenix sur le score de 22 à 14.
Paris continue à dérouler
Au retour des vestiaires, le Fenix cherche à grappiller des ballons avec une défense plus agressive et étagée. Nemanja Illic se rappelant aux bons souvenirs des parisiens et permettant à son équipe de recoller (28-23 à la 43') obligeant Raul Gonzales à poser un temps-mort. Paris se relance en collant un 2-0 à Toulouse et c'est au même moment que le coach parisien décide de faire rentrer Vincent Gérard dans les cages parisiennes. Le dernier quart d'heure sera à l'image des 30 premières minutes avec une maîtrise parisienne et un festival de buts des deux côtés. Score final 39-32 pour le PSG qui va désormais pouvoir se concentrer sur son 1/4 de finale retour de la ligue des champions la semaine prochaine en Allemagne.