Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF

Metz et Paris remportent la coupe de France

, par Dalibor

En s'imposant aisément dans leurs finales respectives, Metz et Paris ont remporté la coupe de France hier.

Quelques jours après avoir été sacrés champions de France, Metz et Paris ont réalisé le doublé. Si c'est devenu une habitude pour les Parisiens, pour les Messines en revanche, c'est une vieille habitude qui revient après une saison dernière sans trophée.

Les filles de Manu Mayonnade n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer Besançon (33:23). Profitant des pertes de balles bisontines, Debbie Bont et Chloe Valentini enchainaient les contre-attaques. Et après 18 minutes de jeu, la messe était déjà dite, Metz pointant à neuf longueurs devant (11:2). Malgré les dix buts de Sabrina Zazai, meilleure marqueuse de la rencontre, jamais Besançon n'a refait surface, laissant Metz dérouler jusqu'à soulever le trophée.

Paris a également dominé l'édition masculine, pour l'emporter au final 36:31 face à Nantes. Portés par un grand Vincent Gérard, les Parisiens ont fait un premier trou pour prendre quatre buts d'avance au quart d'heure de jeu, portant leur avance à cinq unités à la pause sur un but de Kamil Syprzak (18:13). L'entrée de Mickael Robin dans la cage nantais a remis le H sur de bons rails, avec un retour à deux buts. Mais encore une fois, Gérard veillait. Si Briet, meilleur buteur avec huit réalisations, trouvait la faille, ce n'était pas le cas de ses coéquipiers. Et grâce à Nédim Rémili, dont c'était le dernier match sous les couleurs parisiennes, Paris a repris l'ascendant pour foncer vers le trophée.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmi
jmi
2 années il y a

Bravo aux pseudos supporters Parisiens qui ont fait des doigts d’honneur à l’entrée des joueurs Nantais. Voilà ce que ça donne quand on fait rentrer des supporters footeux dans une salle de Hand.

Lob
Lob
2 années il y a
Répondre à  jmi

Les supporters de Nantes n’ont cessé de signer les joueurs de Paris et ce quasiment pendant tout le match il faut balayer devant sa porte avant de parler

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Lob

de signer ? Cela veut dire quoi ? Merci de m'éclairer 🙂

Student
Student
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

De faire des signes obscènes

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Student

Ah bon ?
Bizarre comme terme. C'est pas dans le dictionnaire ça 😉
Mais merci quand même 🙂

Lob
Lob
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Désolée c’était siffler le mot

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Lob

Je comprends mieux 🙂
Ceci étant, c'est vachement grave de siffler l'adversaire 🙂
Si j''essaye de comprendre, je pense qu'ils sifflaient la bêtise crasse des "supporter" footeux du psg 😉

Caramax
Caramax
2 années il y a

Heureusement que la finale se déroulait sur un terrain neutre !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Heuuu……. non rien 🙂

Ah si deux choses a retenir :
– J'adore les supporters nantais ! Ils sont parfait, les meilleurs et on les à surtout entendu pendant tout le match. En tout cas à la télé ils passaient mieux que les pseudo supporters parisiens. Ceux là, qu'ils restent dans les stades de foot avec leurs 3 mots de vocabulaires !
– J'adore aussi Briet. J'imagine ce qu'il peut devenir et j'attends de le voir prendre toute sa place en EdF ! 🙂

rkj4
rkj4
2 années il y a

J'espérais que le match passe sur l'equipeTV pour pouvoir le visionner le lendemain. Pas de bol cette année et je me contente du très joli résumé de Bein. J'ai donc l'impression que ce fut un beau match.

Moi, j'aime toujours beaucoup les histoires de renaissance et c'est là-dessus que j'ai envie de revenir. ET puis, la solitude du gardien de handball, ça me touche. Mikael Robin, il fut longtemps un grand espoir du poste et puis, moins efficace au guidon d'un scooter que dans ses cages, sa carrière a connu de gros coups d'arrêt. Il s'est doucement remis dans le bon sens à l'US Créteil, sans être non plus époustouflant : l'USC n'est pas un club qui fait briller les stats de ses gardiens. Alors sa saison à Nantes, comment dire, elle tient du miracle et je suis vachement content de ce beau tour du destin. Il y a 10 ans, j'étais à Bercy pour la première finale de CdF du Psg Handball. Robin avait été fantastique ce soir-là où il avait gravement pesé sur la victoire inattendue mais exemplaire du Mhb. Ironiquement, c'est lui qui a failli renverser le match d'hier.

J'ai jamais bien compris pourquoi tant de monde en voulait à Vincent Gérard. Le Mhb lui est redevable pour sa dernière grand saison et l'EdF lui doit un beau morceau de son dernier titre mondial. Mais comme il a mauvais caractère, faudrait sans doute qu'il en fasse 10 fois plus pour emporter le morceau : pourtant, je ne me rappelle pas qu'Omeyer ait toujours eu le banane sous les critiques ni qu'il reconnaissait spontanément chacun de ses mauvais matchs et ça ne l'a pas empêché d'être le chouchou des fans. Alors moi, j'affirme que si j'aime Gérard, c'est aussi parce qu'il est difficile à aimer et que ça lui coûte cher. Après une très sale période, son retour au premier plan depuis un an, c'est un joli come back qui impose le respect.

Deux beaux gardiens, deux renaissances et deux belles histoires.

Handfilles
Handfilles
2 années il y a
Répondre à  rkj4

sur You tube, il y ale film complet des 4 finales de la journée.

Handfilles
Handfilles
2 années il y a
Répondre à  rkj4

oops, c'est les finales avant les 2 grandes.