CdF
Metz et Paris remportent la coupe de France
En s'imposant aisément dans leurs finales respectives, Metz et Paris ont remporté la coupe de France hier.
Quelques jours après avoir été sacrés champions de France, Metz et Paris ont réalisé le doublé. Si c'est devenu une habitude pour les Parisiens, pour les Messines en revanche, c'est une vieille habitude qui revient après une saison dernière sans trophée.
Les filles de Manu Mayonnade n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer Besançon (33:23). Profitant des pertes de balles bisontines, Debbie Bont et Chloe Valentini enchainaient les contre-attaques. Et après 18 minutes de jeu, la messe était déjà dite, Metz pointant à neuf longueurs devant (11:2). Malgré les dix buts de Sabrina Zazai, meilleure marqueuse de la rencontre, jamais Besançon n'a refait surface, laissant Metz dérouler jusqu'à soulever le trophée.
Paris a également dominé l'édition masculine, pour l'emporter au final 36:31 face à Nantes. Portés par un grand Vincent Gérard, les Parisiens ont fait un premier trou pour prendre quatre buts d'avance au quart d'heure de jeu, portant leur avance à cinq unités à la pause sur un but de Kamil Syprzak (18:13). L'entrée de Mickael Robin dans la cage nantais a remis le H sur de bons rails, avec un retour à deux buts. Mais encore une fois, Gérard veillait. Si Briet, meilleur buteur avec huit réalisations, trouvait la faille, ce n'était pas le cas de ses coéquipiers. Et grâce à Nédim Rémili, dont c'était le dernier match sous les couleurs parisiennes, Paris a repris l'ascendant pour foncer vers le trophée.