EdF (M)
Kentin Mahé à son tour positif !
L'équipe de France n'en est pas encore au stade de l'Islande ou des Pays-Bas, ses adversaires au tour principal de l'EURO 2022, qui approchent des dix cas positifs depuis le début de la semaine. Néanmoins, un troisième cas positif à la Covid-19 a été retrouvé lors des tests pratiqués ces dernières heures.
Après Karl Konan et l'entraineur Guillaume Gille, c'est au tour du demi-centre Kentin Mahé de devoir être écarté de la compétition. Le demi-centre sera donc absent du match contre l'Islande ce soir, mais aussi du reste du tour principal, étant à l'isolement pour les cinq prochains jours. Il ne fera son retour, au mieux, qu'avant les demi-finales.
Le pivot Ludovic Fabregas présente quant à lui des symptômes évoquant un syndrome grippal mais est négatif à tous les tests PCR. Il ne sera pas aligné ce soir.
En conséquence, Theo Monar et Mathieu Grébille seront bien présents dans la liste des seize joueurs qui entreront sur le terrain pour affronter l'Islande. La France jouera là son deuxième tour du tour principal de l'Euro.
Bonne nouvelle côté français, Yohann Delattre, qui a rejoint le groupe hier, pourra prendre place sur le banc de touche ce soir après avoir été testé négatif à son arrivée à Budapest. Il officiera en tant qu'adjoint d'Erick Mathé.