EHL (M)
Chambéry prend une option
En s'imposant face aux Roumains de Constanta hier soir (27:23), Chambéry a pris une option sur la qualification au deuxième tour de l'European League. Mais devra confirmer au match retour le weekend prochain.
Quatre buts après le match aller, c'est finalement pas si mal que ça. Peut-être que les joueurs de Chambéry, qui ont mené un temps de six longueurs au milieu de la seconde période (19:13, 38'), pourront se dire qu'ils auraient pu mieux faire. Mais au vu du retour à -2 de leurs adversaires dans les cinq dernières minutes, quatre buts d'avance avant le match retour, c'est finalement pas si mal.
Dans un match qu'ils ont maitrisé dès les premiers instants, les hommes d'Erick Mathé s'en sont tenus à ce pécule de quatre buts qu'ils ont pris au quart d'heure de jeu. Bien aidés par Benjamin Richert, auteur de neuf réalisations, les Savoyards ont conservé l'avantage jusqu'à la pause, atteinte deux buts devant (12:10).
En deuxième période, c'est surtout la recrue Filip Ivic qui a brillé, auteur de neuf parades pour permettre aux siens d'accroitre encore leur avance. En face, l'ancien Nantais Vitaly Komogorov s'est particulièrement mis en valeur, avec sept réalisations. C'est d'ailleurs lui qui remettait Constanta à un but dans les dix dernières minutes, avant que Gonzalo Rodrigues, de deux coups de canon, ne permette aux spectateurs du Phare de respirer un peu mieux.
La semaine prochaine, Chambéry ira défendre son avance en Roumanie pour espérer rejoindre Montpellier, déjà qualifié pour le deuxième tour de la compétition.
KD