Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Nantes ne verra pas les Finales de l'European League

, par Dalibor

Après avoir été défait la semaine passée à domicile par Magdeburg (25:28), le HBC Nantes s'est incliné une nouvelle fois ce soir en Allemagne (28:30). Et ne verra pas donc pas le dernier carré de la compétition.

Magdeburg était vraiment trop fort pour ce HBC Nantes. C'est finalement ce qu'on retiendra de cette double-confrontation où les Nantais ont certainement perdu beaucoup dans le money-time du premier acte, perdu de trois buts, avant de couler ce soir en Allemagne.

Si le score ne le dit pas, la formation allemande ayant complètement arrêté de jouer dix minutes avant le coup de sifflet final, les Nantais ont, ce soir, été surclassés par une équipe de Magdeburg intenable.

Si Omar Ingi Magnusson avait été le grand homme du match aller, ce soir le gaucher islandais n'a pas joué cinq minutes. En revanche, il a été relayé par un Michael Damgaard que les joueurs du H n'ont jamais réussi à maitriser. Le Danois a trouvé le chemin des filets à douze reprises, dont sept en première période, et a immédiatement mis son équipe sur de bons rails. Dans son sillage, les tenants du titre de l'European League avaient déjà six buts d'avance au bout d'un quart d'heure de jeu. Avec neuf buts à rattraper en quarante-cinq minutes, l'affaire était déjà entendue.

Il y aura forcément des regrets quant aux circonstances de la rencontre. Rok Ovnicek indisponible est laissé en tribunes, c'était au tour d'Aymeric Minne de devoir laisser ses partenaires, touché par une béquille au bout d'un quart d'heure. Sans ses deux meneurs de jeu, avec un Emil Nielsen dans un jour noir (2 parades), avec des jeunes pousses (Thibaud Briet et Theo Monar) visiblement dans le dur physiquement, la mission était presque impossible.

Nantes se sera battu avec ses armes du moment, une volonté et une débauche d'énergie qu'on ne pourra pas retirer aux hommes de Greg Cojean, qui ne se sont pas défilés. D'ailleurs, ils ont continué à jouer jusqu'au terme de la rencontre, revenant même jusqu'à un but. Mais ces armes, clairement, n'étaient pas assez, face à une équipe allemande qui marche sur l'eau depuis le début de saison et qui dispose d'une profondeur de banc qui rendrait jaloux nombres d'entraineurs de Champions League. Magdeburg était, finalement, simplement trop fort.

Kevin Domas

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrig
Patrig
2 années il y a

Si cela continue, ils ne verront pas la ligue des champions l’année prochaine…

Martial
Martial
2 années il y a

Sans appel. Magdebourg n avait pas dispute un grand match à l aller mais avait hérité d une victoire quasi offerte par les Nantais. Cette fois il y avait bien un écart physique, technique et collectif. Physique je mettrai en premier tant le H est usé. Espérons qu ils se remobilisent pour la fin de championnat.

FallaitPasChambrerTropTot
FallaitPasChambrerTropTot
2 années il y a

Karma Stéphane. Épisode 2.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

attendons la coupe de France, Toulouse et Chartes sont encore en lice.
et même une éventuelle coupe de France n'est pas l'objectif numéro1 de cette fin de saison.

boue
boue
2 années il y a

Un H en perdition quasiment tout le match ! Avec cet effectif actuel, ce sera compliqué de conserver la 2e place !
Réaction urgente attendue dès ce match contre Limoges !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Sur la serie de 4 matches importants, le H n’a gagné que le moins important. J’aurais prefere une défaite en couper et une victoire en championnat. Attention de ne pas gâcher la fin de saison. Une 3ieme place, même avec la coupe de la ligue serait un échec.

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Une 3e place avec le doublé dans les deux coupe pourrait suffire à la FFHB (je crois) pour proposer le H plutôt que le PAUC comme candidat à la LDC

LUCeOC
LUCeOC
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Non, la FFHB a confirmé que le 2e du championnat serait proposé.
Si tu veux la confirmation, je te laisse éplucher les relevés de décision, désolé.

Adri
Adri
2 années il y a

Pour info, même si Aix fini 2ième, Aix n’a aucune garanti d’être qualifié en ligue des champions, car le parcours en EHF des 3 dernières saisons (surtout cette année), ne plaide pas du tout en leur faveur. De plus, le taux de remplissage de leur salle ne vole pas haut par rapport aux autres équipes demandant une Wild Card. En résumé, si Aix fini 2ième, il n’y aura peut être que le PSG en ligue des champions…

Handeur
Handeur
2 années il y a
Répondre à  Adri

Finalement, il y a 3 ans c'est une compétition arrêtée par le COVID, il y a 2 ans l'obligation de jouer une Q2 sur match sec à Irun à cause du covid et cette année une poule où figuraient Magdeburg (Final4), Nexe (Final4) et Velenje (1/4)…ce qui pourrait passer pour une "balançage" de compétition pourrait également s’apparenter à une logique sportive pour un club jeune en EHF.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Handeur

Hormis Magdeburg, tous les autres clubs étaient à la portée du PAUC qui fini dernier de sa poule avec 8 défaites dont 3 à domicile et donc tous les match à l'extérieur. Indigne d'un club qui veut jouer les premiers rôles en France et qui lutte pour la 2eme place. Ils ont un effectif plus que solide et auraient du faire bien mieux, au moins a domicile.
Donc oui ça sonne bien "balançage" pour privilégier le championnat

f0
f0
2 années il y a

Avec la non qualif évidente à venir pour la saison prochaine de Brest et de Tchekov Medvedi, ça va peut-être libérer des places pour les clubs français en coupes d’Europe !

Pablo
Pablo
2 années il y a

Des pivots, des DC (quand ils ne sont pas absents), des Ar, des gardiens, un coach très à la peine sur ces derniers matchs !

ça fait beaucoup

Dervallières
Dervallières
2 années il y a
Répondre à  Pablo

Un gardien aux abonnés absents ces derniers mois, en coupe d’Europe notamment. Aux abonnés absents ou la tête ailleurs, en Catalogne. Navrant.

eipi
eipi
2 années il y a
Répondre à  Dervallières

Je ne suis pas d'accord, il a été excellent à Berlin.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Un peu déçu par cette élimination de Nantes que j'aurais bien voulu voir disputer le final four de l'European…
Ne reste plus que Paris et Montpellier.
Si pour le premier cité c'est plus que jouable, pour le MHB je suis inquiet comme depuis le début de cette saison…
Est ce que l'effectif 2021/2022 sera aussi résiliant que celui de 2017/2018???
J'essaye d'y croire mais j'ai du mal a demeurer raisonnablement optimiste…
Surtout qu'il va falloir être présent non pas une fois mais deux sans Porte et peut-être aussi sans Bos….mais bon…
Je suis à fond avec eux en espérant que, comme Nantes, si les montpelliérains doivent échouer, ce sera en ayant joué le coup a fond et jusqu'au bout…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Magdeburg était, finalement, simplement trop fort.

Il ne faut pas exagérer non plus; Magde a obtenu les arbitrages favorables donc ils n'ont aucun mal à jouer sans souffrir au contraire des Nantais qui souffrent et se battent jusqu'au bout !
J'espère que Magdeburg n'obtientras pas le titre Européen pour la dignité de la coupe d'Europe. Cette équipe ne mérite pas ! Arbitrage favorable de 5 matches de suite, avec les joueurs que le club a, ca ne passe pas !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

J'espère, mais je n'y crois pas. Le seul qui me semble être armé pour les battre c'est Lisbonne. Mais à Magdebourg, avec le public et les décisions arbitrales…

Thierry Anto
Thierry Anto
2 années il y a

Un H bien décevant sur cette fin de saison ! Les gardiens ont souvent masqué les lacunes dans le jeu mais aujourd’hui ils ne sont plus déterminants comme par le passé en particulier Nielsen qui est plus que rentré dans le rang.. Il va falloir cravacher pour conserver cette 2e place de LNH !

EHF
EHF
2 années il y a

Il faut souhaiter que Paris sorte Kiel et que Flensburg ne se qualifie pas pour le F4 sinon la France ne va pas rapporter beaucoup de points par rapport à l’Allemagne cette saison !
Si Plock pouvait aussi avoir la bonne idée de gagner cette coupe, ce serait bien aussi pour le classement EHF !

Ale
Ale
2 années il y a

Même si Magdeburg est très bon cette saison, c’est surtout les Nantais qui leur ont rendu le match assez facile, on les sent bien cramés sur cette fin de saison ! Le fait de ne plus jouer tous les 3 jours va sans doute leur redonner un nouveau souffle pour conserver la 2e place en championnat !

Le H au final4
Le H au final4
2 années il y a

Bravo au H qualifié pour le Final4 du Championnat de France des -18 ans ! Tout comme le PSG avec leur capitaine Noa Narcisse !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

On pouvait deviner que Magdebourg chez lui allait enflammer le début du match. Mais on ne pouvait pas deviner que Nielsen serait absent… En 10 mn les Allemands avaient.ptis la mesure psychologique du H dont le jry s’est délité. Mine sorti, Dela Bretèche a été valeureux, comme toute son équipe, mais c’était fini… presque… les10 dernières minutes ont laissé voir un Magdebourg étonnant et un Nantes détonnant. J’ai rêvé d’un nul arraché fièrement. Chapeau bas pour vous être battu jusqu’au bout.! Je boirai donc une bière en votre honneur.
Après les conséquences sportives des échecs français risquent effectivement de ne pas nous faire rire la saison prochaine si on se retrouve à un seul club en LDC…
Moi qui parlait de ligue « fermée », on verra si on est d’accord avec un seul club français le cas échéant

Nos derniers articles

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x