Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Nantes et Besançon qualifiés pour les poules

, par Lanfillo

Mari Finstad Bergum et Gordana Mitrovic (Neptunes Nantes)

Il y aura bien trois clubs français en phase de poules de l'European League féminine. En plus de Paris 92, qualifié d'office, les Neptunes de Nantes et Besançon ont en effet validé leur qualification ce week-end. Pour les Nantaises, la tâche avait été facilitée par la large victoire au match aller dans la salle de son adversaire, les Allemandes d'Oldenburg (27-34). Elles ont assuré au retour chez elles avec une victoire encore plus large (35-24). Les Neptunes emmenées par Raïssa Dapina (8 buts) menaient déjà de neuf buts à la pause (19-10), leur qualification n'a jamais été mise en danger durant cette partie.

Pour Besançon, la tâche était moins aisée face aux Basques de Bera Bera. L'ESBF s'était imposé à l'aller à domicile (32-29), mais l'avance de trois buts ne rendait pas les joueuses de Sébastien Mizoule invulnérables à un retour de leur adversaire au retour à San Sebastian. Mais Bera Bera n'a jamais été virtuellement qualifié durant cette partie, Besançon parvenant toujours à maintenir l'écart minimal. A la pause, la qualification était toujours dans la poche (15-15, 30'), et les partenaires de Clarisse Mairot (8 buts) ont su conserver leur avantage sur les deux matchs en deuxième période. Mieux, ce sont elles qui concluent la partie d'un 3-0 pour remporter un deuxième succès dans cette double confrontation (24-27).

La France sera le deuxième pays le mieux représenté en phase de poules derrière la Hongrie, avec 4 participants (Debrecen, Siofok, Mosonmagyarovar, Vaci) et ex-aequo avec la Norvège (Molde, Fana, Sola). Parmi les autres qualifiés du week-end, on citera les habitués de la Ligue des champions, Podravka Vegeta et le Borussia Dortmund, les Roumaines de Ramnicu Valcea ou encore l'équipe de Nykøbing de Marie-Hélène Sajka, autrice de 5 buts lors du match retour contre Viborg ce samedi. La Française et ses coéquipières ont sorti le finaliste de l'année dernière grâce à un match aller largement dominé (31-20). Sävehof, autre habitué de la Ligue des champions, a été éliminé par les Allemandes de Thüringer.

MG

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x