LdC (F)
Les messines remportent la troisième place à Budapest
Malgré la défaite d'hier face aux Norvégiennes de Kristiansand, les Messines ont su relever la tête de la meilleure manière et s'imposer face à Esbjerg (26-32).
C'est toujours difficile de se relever le lendemain d'une défaite, mais les Messines semblent déterminées à enfin remporter un match lors d'un Final4 de Ligue des Champions. Dès l'entame, l'intensité défensive et l'agressivité sont là chez les filles d'Emmanuel Mayonnade, qui distancent assez rapidement les danoises (2-7, 14'). Ivana Kapitanovic réalise les parades qu'il faut, les danoises font pas mal d'erreurs techniques et laissent les messines prendre les devants lors du premier quart d'heure. Quasiment tout réussi aux Messines en attaque, alors que Dinah Eckerle est en difficultés dans sa cage (une seule parade en première période, 1/19 pour les deux gardiennes d'Esbjerg).
Alors que les Françaises vont être sanctionnées à deux reprises, les Danoises vont en profiter pour calmer l'hémorragie avec notamment de bonnes séquences de la part de Moller et Reistad (3 buts chacunes). Mais heureusement pour les Messines, Esbjerg balbutie quelque peu sa fin de première période, permettant à Metz de creuser à nouveau l'écart avant la pause (12-18 MT). Grace Zaadi (7 buts) et Méline Nocandy (3 buts) ont été les détonateurs face à la 6-0 danoise, mais il reste une mi-temps complète pour décrocher cette première victoire lors d'un Final4 de Ligue des Champions, et passer un premier cap.