Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

L'impressionnante équipe de Gyor pour la saison prochaine

, par Sterbik

Crédit: Bertrand Delhomme / Handnews
Vice-championne d'Europe, Gyor a annoncé les dernières recrues son effectif pour la saison prochaine. Yvette Broch et Ana Gros rejoignent l'ogre hongrois avec l'objectif clair de récupérer la Ligue des Champions qui leur échappe depuis trois ans. C'est une équipe all-star que Gyor va aligner l'an prochain. Vainqueur du championnat de Hongrie, mais défait en Coup de Hongrie et en finale de la Ligue des champions, l'ogre du handball féminin n'a pas lésiné sur les moyens pour tout rafler dès la saison suivante. Pour 2022/23, tous les postes sont doublés. Certains sont triplés, et même quintuplé pour la base arrière.

Gardiennes scandinaves, ailes hongroises

Chez les gardiennes, le poste va vivre un beau ménage. Si Silje Solberg reste à la maison, les cages n'auront plus de couleurs française. Amandine Leynaud avait annoncé son départ à la retraite après une carrière bien remplie. Quant à Laura Glauser, elle a annoncé début juin "quitter Gyor le cœur lourd". Solberg fera donc la paire avec Sandra Toft, la meilleure joueuse du monde 2021. L'arrivée de la Danoise était prévue depuis le début de l'année. Elle quitte Brest après trois ans dans le Finistère. Seuls postes à ne pas connaitre d'arrivée, les ailes garderont un air hongrois. À droite, le duo Lukacs-Faluvegi continuera ensemble. En face, Nadine Schatzl sera encore associé à Csenge Fodor. Deux paires d'avenir pour le club Magyar.

Retour d'Yvette Broch...

Toujours chez les avants, Crina Pintea quittera aussi le Danube pour changements dans sa vie personnelle. La Roumaine qui avait fait son retour en Hongrie cette saison, sera remplacée par une autre ancienne du club. Après un retrait suite à un burn-out alors qu'elle était à Gyor, Yvette Broch fera son retour dans le club vert et blanc. L'ancienne messine de retour sur les parquets depuis 2020 fera la triplette avec deux autres gros noms à ce poste. La Suédoise Linn Blohm reste avec Kari Brattset Dale. La Norvégienne avait annoncé sa grossesse cette saison et devrait revenir sur le terrain pour le début d'année 2023.

... et d'Ana Gros

La base arrière affiche plus que complet. Côté droit, les supporters français connaissent la dernière arrivée sur le banc hongrois. Ana Gros retourne à Gyor dix ans après. L'arrière slovène avait quitté le CSKA Moscou pour Krim Mercator en cours de saison après la guerre en Ukraine. La machine à buts revient donc pour essayer cette fois de s'imposer. Elle complètera un poste qui a fait défaut avec la seule présence de Ryu comme gauchère. La Sud Coréenne sera d'ailleurs aussi de la partie tout comme Despotovic.

Une base arrière bouchée

Au centre, pas de changement, Stine Oftedal mènera toujours le bateau. Avec Estelle Nze Minko, qui peut jouer sur toute la base arrière. Gyor affiche aussi la jeune hongroise Julia Farkas au poste de meneuse dans l'effectif pro. Elle a fait une apparition cette saison en Ligue des Champions contre Metz. Enfin, le poste d'arrière gauche sera plus que complet. Veronika Kristiansen, Anne Mette Hansen, Noemi Hafra continuent. Eszter Ogonosvzki est officiellement promue dans l'effectif pro. Le tout sera complété par l'expérimentée Line Haugsted. La défenseur danoise a annoncé son transfert à peu près en même temps que sa compatriote Sandra Toft sous les couleurs de Gyor. Les joueuses seront toujours sous la houlette de l'Espagnol Ambros Martin. Il aura à sa disposition un effectif qui peut tout arracher sur son passage. Si l'alchimie prend.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Même pas marrant 🙁

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Deux gardiennes au lieu trois. Le club a compris l'affaire de Glauser ?

5 pour AG, c'est trop ! Il y a certaines qui ne vont presque pas jouer au cours de la saison.
Broch qui retourne au club, je n'ai pas bien saisi. Elle a quitté Gyor en plein burn out !
Sinon le club ne reprend pas Amanda Kurtovic ?

Thibz212
Thibz212
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je suis tellement d'accord pour AG.
c'est un gachis d'avoir sur la meme base arriere Hafra (qui est selon moi une des meilleures espoirs à ce poste) ; Mette Hansen ; Kristiansen (qui ne jouera plus arriere droite pour depanner vu l'arrivée d'Ana Gros) et potentiellement Nze Minko qui ne va pas bcp jouer demi centre avec Oftedal qui joue 50 min par match. Quant à Haugsted je la cantonne dans mon analyse à un rôle défensif car je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait faire en attaque avec l'effectif ci dessus.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Pour rester en Hongrie, vu qu’il n’y a pas d’article sur le sujet, je vous communique que Szeged a remporté le titre national en battant Veszprém 29-30 (match aller: 28-29 pour Veszprém). C’est le deuxième titre d’affilée pour Szeged

Colomb
Colomb
2 années il y a

Très fort sur la papier, mais…

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x