Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Aalborg se qualifie pour les 1/4 de finale à Montpellier

, par Omeyer

 

Après la défaite face à Kiel (35-26), le MHB peut encore croire à une qualification en 1/4 de finale. Pour cela, il faut s'imposer contre le leader Aalborg. Le club danois vise également un billet pour ses mêmes 1/4. C'est finalement Felix Claar et les siens qui l'emportent (31- 33, SF).

La défense montpelliéraine en difficulté

Montpellier engage et c'est Hugo Descat qui ouvre le score. La défense est très haute pour le MHB avec Valentin Porte et Arthur Lenne très avancés pour venir gêner la base arrière.

Marin Sego (3 parades) et Felix Laar (3 buts) sont les deux hommes en forme dans ce début de rencontre équilibré (4-4, 8'). Les deux équipes défendent haut et mettent beaucoup d'intensité. Valentin Porte va d'ailleurs être sanctionné par un premier jaune. Grâce à Nielsen, le premier break du match va être réalisé en faveur des Danois (6-8, 12'). La défense montpelliéraine est moins haute depuis quelques minutes et Jasper Nielsen fait beaucoup de mal à son poste de pivot (7-10, 15'). Aalborg continue sa chevauchée en solitaire, bien aidé par un Montpellier beaucoup sanctionné (10-12, 20'). Les Danois dominent, ce qui pousse Patrice Canayer à poser son premier temps mort. Yannis Lenne va immédiatement marquer sur une bonne combinaison mais Buster Juul va inscrire son troisième jet de 7m (11-14, 21').

A cinq minutes de la pause, les vices-champions d'Europe virent largement en tête, la faute à une défense fébrile et à plusieurs pertes de balle consécutives (13-18, 26'). Hugo Descat va venir faire souffler un peu les siens mais l'écart reste important à la pause (14-20, 30').

Aalborg s'est fait peur dans le deuxième acte

Montpellier a de nouveau fait tourner son gardien avec l'entrée de Kevin Bonnefoi, ce qui n'empêche pas Sebastian Barthold d'inscrire son deuxième but (15-21, 32'). Montpellier est bien rentré dans son deuxième acte grâce à Julien Bos et Valentin Porte mais l'écart reste important (18-23, 35'). Les locaux proposent de nouveau la même défense étagée qui pose plus de problèmes à Aalborg ce qui force Stefan Madsen à poser son premier temps mort (19-23, 38').

Bien que l'attaque soit plus en difficulté, Kevin Bonnefoi permet aux siens de rester dans le match avec 3 parades en 10 minutes. Montpellier est dans un temps fort et revient à quatre petites longueurs (20-24, 41'). Tout juste revenu de blessure, Diego Simonet s'illustre et permet de croire à un retour du club français. (22-27, 45'). Hugo Descat remporte son duel face à Simon Gade et permet au MHB de revenir à 3 buts d'Aalborg (26-29, 51'). Le temps fort montpelliérain semble loin désormais, les voilà de nouveau à 5 buts d'écart (27-32, 54'). Le deuxième temps mort va être pris par Patrice Canayer qui demande à ses joueurs de repartir en défense étagée. Un pari gagnant puisque Yannis Lenne remet son équipe à 3 buts d'écart (29-32, 56').

On se rend coup pour coup et les deux équipes savent à quel point le moindre faux pas sera fatal dans cette fin de match. Il ne reste que deux minutes et seulement 2 buts séparent les deux formations. Hugo Descat va prendre le premier deux minutes de la rencontre et Buster Juul va convertir son jet de 7 mètres (30-33, 58'). Diego Simonet marquera le dernier but de cette rencontre mais c'est bien Aalborg qui l'emporte (31-33, SF).

Montpellier y a cru durant le deuxième acte, en revenant à deux petites longueurs mais le premier ticket pour les 1/4 de finale est décroché par les Danois. Le MHB est sur quatre matchs sans victoire en Ligue des Champions et perd une nouvelle place au classement.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 18 Oct.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Belle réaction en 2nde mi temps mais le mhb a trop de lacunes dans son jeu pour dominer une telle partie. Defense gruyère dans l axe en 1ere, arrière droit maladroit, pivot qui n attrape pas les balles et j ai trouvé une complémentarité simonet/villeminot/bos dans le jeu qui a hoquete un peu au début.
Beau retour néanmoins avec une entrée intéressante de bonnefoi et une belle combativité des joueurs, et la justesse d un descat. Pas sur que Montpellier pouvait mieux faire aujourd’hui. Allborg a semble gérer finalement.

Didier
Didier
2 années il y a

Bravo Montpellier qui a tenu la dragée haute à l’une des 4 meilleures équipes du monde actuellement !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Didier

La dragée haute avec un – 6 à la mi-temps réduit à un -2 alors que la victoire était acquise ainsi que la première place pour les danois…
Les 4 meilleures équipes du monde actuellement, c'est dans l'autre groupe qu'elles se trouvent aux 4 premières places…

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Difficile de dire quelles sont les 4 meilleures équipes actuelles, en tout cas, je ne suis vraiment pas sûr que Vezsprem actuel 4e de l’autre poule soit supérieur à Aalborg qui rappelons-le était également finaliste de la LDC l’an passé ! Aalborg n’a clairement rien à envier au PSG (actuel 3e de poule) non plus qu’ils ont battu sans ambiguïté et sans Palmarsson rappelons-le au Final4 l’an passé…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Toujours +

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Ok d’accord.

Fier de l’état d’esprit mais quand tout part de la défense, il faut de la défense. Et là, c’était Open bar pour les pivots danois. Jamais tête baissée mais pas assez au niveau, le MHB a fait ce qu’il fallait. Mais l’emporter était une autre histoire.

J’attends avec gourmandise la dernière partie du championnat français où Montpellier pourrait bien faire un drôle d’arbitre redoutable.

Et l’année prochaine avec Konan en particulier, quand l’assise en défense sera bien établie, on va vibrer à nouveau dans le Languedoc !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Quelle importance de jouer les arbitres…
Au mieux Montpellier dois se défoncer pour parvenir a la 4ème place (je ne savais pas que j'écrirai ça un jour) afin de participer, à minima, à l'European Ligue…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Encore un match (de plus) pénible a suivre…
On prend les mêmes et on recommence …
Et que je m'épuise a vouloir coute que coute servir les pivots même quand ces derniers sont hyper mal placés et submergés par les défenseurs adverses mais ça fait rien, ça marche pas et ce depuis le début de la saison, mais on y va quand même donc; interception, contre attaque et but….mais c'est pas grave on poursuit dans cette idée (au fait une idée de Canayer?)…
Notre "Bataille", après avoir fait illusion contre Toulouse, repart dans l’inaction tout comme l'autre "piètre" arrière droit Panic recruté, on ne sait pas trop bien pourquoi, mou, lent, imprécis au jeu tellement prévisible et lisible. J'espère que son contrat est d'un an ou au maxi deux ans parce que quelle purge!
Je ne sais pas trop quoi penser de Nacinovic? parfois j'ai envie d'y croire fort et puis je me dis que lui aussi et très moyen.
Ce soir, Montpellier n'a de nouveau pas été bon, brouillon à l'image de son capitaine, dont je suis un inconditionnel et qui semble balbutier, lui aussi, son handball…
C'est pesant, très lourd…
Un mot sur Aalborg:
Du beau handball, simple, limpide
Un jeu d'équipe.
Des adversaires qui n'ont pas besoin de gamberger et se faire 17 passes avant de prendre les shoots…
Le Handball ça peut parfois être simple…
Mention tout de même à nos deux ailiers, à Arthur Lenne, à Villeminot et à Simonet pour la deuxième fois en deux matchs.
Respect et admiration pour Julien Bos qui pourrait même se reconvertir en demi centre gaucher…
Belle prestation de Bonnefoi.
Et dire que malgré ça la défaite n'est que deux buts d'écarts…………….
Un MHB plus concentré, en confiance et managé par un autre entraineur aurait largement eu la maitrise du match et la victoire au bout…
La scénario se poursuit 1er, 2ème, 3ème, 4ème?
Quid du 8ème de finale contre Veszprem, Paris ou Flensburg???????????

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Globalement d'accord avec toi. Malheureusement.
Je ne comprends pas ce qui se passe….
Bataille excellent un jour et mauvais un autre ?
Le pire c'est ce jeu devenu mou. On se passe le ballon et …. rien ! Il ne se passe rien !
Je ne comprends pas. Villeminot qui devait être le futur demi centre joue peu, très peu. Porte, pioche et c'est dur. Nacinovic à du potentiel mais je trouve plus globalement que les pivots sont très mal utilisé. Soit mal servi soit pas servi du tout…
Le patient est très malade !
Et pour le spectateur c'est bien une purge 🙁

vince
vince
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Etre bon face à Toulouse ne veut pas dire que tu vas être face à Aalborg qui est quand un large bon cran au dessous… Ce serait peu se demander pourquoi Federer était bon à Roland jusqu’en finale avant d’être mauvais en finale contre Nadal même si les carences individuelles sont naturellement moins visibles dans un sport co… Il suffit que les défenseurs en face le canalisent bien et c’est mort !
Pour Villeminot, Canayer a précisé le week-end dernier tout comme Kylian ensuite en interview, qu’il jouait avec les dents serrées ie il n’est clairement pas remis de sa blessure !

benou34
benou34
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je lis de temps en temps tes messages.
Je dois dire que je finis par te rejoindre sur certains joueurs, Sego Moscariello,panic, Bataille même Bonnefoi ça n'a pas le niveau pour jouer à Montpellier et ça fait beaucoup d'erreur de casting.
Maintenant dire qu'avec un autre coach on remportait ce match, dire que les succés de Canayer était dù à la superiorité financière du moment je trouve ça petit.
Canayer a remporté des succés fabuleux et on ne peut lui enlever.
Tout le club vit une saison pénible et il y a des choses à redire mais c'est trop facile de dire maintenant Canayer a toujours été un entraineur médiocre et aujourd'hui on voit le résultat.
Perso j'ai adoré Canayer et peut être doit il prendre du recul (encore que je n'en soit pas persuadé) mais de là à tenir ces propos je trouve ça encore une fois petit….

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  benou34

Alors pour commencer je n'ai jamais écris que Canayer était un entraineur "médiocre", ce sont tes propos et pas les miens. Je m'interroge seulement sur "l'exceptionnel talent" dont on le définie.
Actuellement n'importe quel entraineur "lamba" aurait les mêmes résultats actuels du PSG vu l'effectif…
C'est peut-être ce qui a été le cas de Montpellier jusqu'à l'affaire des Paris truqués eux mêmes coïncident avec la prise de pouvoir du PSG par le Qatar (pays des droits de l'homme et de tolérance)…
Peut-être également qu'il y a eu un "Canayer d'avant" et qu'il y a un "Canayer d'après"……l'usure du (et les pleins) pouvoir.s..

Ben
Ben
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je peux admettre le Canayer d avant et d après à la limite….Bien que pas persuadé.
Après tu ne peux pas dire que vu l effectif le mhb avait une domination naturelle comme Paris
Le mhb s est construit petit à petit grâce en grande partie à la vision de Canayer et a des choix qui lui donnait toujours un coup d avance.
Nous n avions pas la planche à billets comme Paris
Tout cela , cette domination s est construite. Sans Canayer nous n aurions pas dominé le hand français comme cela.
Aujourd’hui effectivement c est plus compliqué…
Même si je reste optimiste , Pour moi il manque un gardien avec desbonnet et un pivot bien costaud et adroit et on pourrait être très très bien.
J espère la reconquête l an prochain ( à minimat lutter pour la seconde place avec Nantes)
Maintenant je ne suis pas contre le changement….Cazal entraîneur avec Canayer manager( ce qui était dans les tuyaux à une époque) m aurait bien plù.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Ben

Personnellement, Canayer a fait son temps à MAHB. Ca fait trois ans que ca ne fonctionne plus.
Le club a besoin d'un coup balai, de rependre à zéro. Comme Cazal, il a fait son temps à Dunkerque, et il a décidé de quitter le club. Il a fait bon choix. Il y a un moment, il ne faut pas etre égoiste.
Il vaut mieux qu'il quitte le club en pleine gloire plutot de le laisser dans la merde. Ca fait une tache !

Song o ku
Song o ku
2 années il y a
Répondre à  Ben

Le MHB a peut-être besoin de retrouver son A de MAHB ! T’as tout dit Sasori !

Gejihel
Gejihel
2 années il y a

Où est passé l’équipe qui mettait un +7 à Kiel cet automne ? Cela m’est de plus en plus pénible de parcourir 170 bornes pour assister matchs après matchs au triste spectacle du MHB devenu constant dans la médiocrité que PORTE Valentin et la plupart des joueurs de moins en moins combatifs exceptés les ailiers.

sam
sam
2 années il y a
Répondre à  Gejihel

Kiel en 1ère partie de saison n’a rien à voir avec le Kiel d’aujourd’hui.. Ils perdaient des matchs contre Lubbecke, Wetzar, Lemgo… même le PAUC aurait pu battre le Kiel du début de saison !

h44
h44
2 années il y a

Clairement, Aalborg sera encore au F4 cette année ! Du très très lourd ! -2 pour Montpellier c’est très honorable face à ce nouveau cador européen !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Le fait de n'avoir pas fait rentrer les deux suédois Pellas et Wallinius est lourd de sens comme si monsieur Canayer avait fait le deuil des deux premières places…
Ces deux joueurs étaient pourtant opérationnels.
De toute façon un quart direct ou un 8ème de finale d'abord, c'est potentiellement une rencontre européenne de plus a voir à domicile si, bien sur, les joueurs se remettent la tête à l'endroit, et reprennent le gout à la compétition car j'ai la désagréable impression, en scrutant les attitudes des uns et des autres, que pas grand monde ne se régale a jouer.
Le MHB 2021/2022 c'est un planneur:
De grandes ailes mais pas de moteur…
Pardon pour les 5 ou 6 joueurs supers qui se battent encore et qui sont les plus jeunes comme quoi…

Romain
Romain
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Malgré un effectif qui ne lui permet pas d’être performant en LDC et en championnat, Montpellier fait dans l’ensemble une bonne saison en dépit de toutes les blessures, 4e de LNH pour l’instant, qualifiés en 8e de LDC, ça joue plutôt bien plus ! Bref, respect Montpellier pour cette résilience !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Romain

5ème de LNH c'est la place réelle qu'occupera Montpellier quel que soit l'issue du match en retard Chambery – Toulouse.

simon
simon
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le match Chambéry Toulouse aura lieu en avril, d’ici là Chambé aura certainement perdu des points aussi notamment contre Paris Dimanche. De même pour Toulouse qui peut aussi lâcher des points avec l’accumulation des matchs..
Chambé doit également aller jouer à Montpellier où ils récupèrent très rarement des points d’autant plus que cette saison Chambéry n’est vraiment pas bon à l’extérieur…
C’est surtout Aix qui fait une saison de LNH remarquable même s’ils ont décidé de ne pas réellement jouer l’Europe.. 4e donc pour Montpellier c’est un très bon résultat au regard de l’effectif et des multiples blessures rencontrées

Barto04
Barto04
2 années il y a

Encore une fois, 4eme de la poule de LDC est la place du MHB. c'est le hasard du calendrier qui leur a permis d'être premier un temps grâce aussi aux 3 points pris face aux gros au début. ils ont battus ceux qu'ils devaient battre. le seul vrai accroc est la défait à domicile contre le Vardar, Mais peut on tirer des enseignements clairs sur l'état de l'équipe quand près de la moitié est sur le flanc ?
Le discours officiel est de dire que la qualif en quart est l'objectif, pas le choix vis-à-vis de partenaires et autres mais la réalité est certainement tout autre. C'est en tout cas les bruits que j'ai eu. ca ne me choque pas vu la qualif assurée en 1/8. Avec le début de saison raté l'objectif est d'assurer une coupe d'europe pour l'année prochaine car le club ne peut pas s'en passer. Et sauf cataclysme devant, c'est au mieux une 4eme place que le MHB peut aller chercher. Au complet j'y crois
Wallinius et Pellas n'ont pas joué ? et alors ? La bonne nouvelle c'est surtout qu'ils ont réintégré le groupe et seront certainement de la partie à Saran. Et le retour de Wallinius va faire énormément de bien à l'attaque normalement.
j'espère un retour rapide de Duarte car il est nécessaire pour renforcer la défense. Pas que je ne l'espère pas pour les autres mais il sont moins influents. Pour Moscariello, vu la blessure ça va prendre du temps. Quand à Gudmundson, le club ne communiquant pas sur les blessures, on ne sait pas ce qu'il a

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Avoir Gudmunson et Moscariello sur le banc est surtout un problème pour ces deux hommes, car même si je ne me réjouis jamais des blessures des sportifs y compris lorsqu'il s'agit d’adversaires de Montpellier ou de l'EDF, leur absence n'est en rien préjudiciable au rendement de l'équipe bien au contraire vu leur niveau.
Quand à Duarte, je l'estime juste meilleur que les plus mauvais de l'équipe et je ne suis pas fan….
On lui prête de grands talents de défenseur, je ne suis pas convaincu…

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x