Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Aux tirs au but, Kiel accroche le podium

, par Lanfillo

Niklas Landin Jacobsen (THW Kiel)

Kiel termine troisième de la Ligue des champions 2022. Le vice-champion d'Allemagne a pris le dessus sur Veszprém après la séance de tirs au but (34-34, 3-1) lors de la petite finale à Cologne.

Kiel obtient la place sur le podium de la Ligue des champions. Les Zèbres sont parvenus à prendre le dessus sur Veszprém (34-34, 3-1 aux t.a.b.) lors d'un match dont l'enjeu réduit en faisait au départ surtout une mise en bouche pour la finale, avant que le rythme monte d'un cran en fin de rencontre. Après vingt premières minutes parfois décousues, mais équilibrées (9-9, 17'), Veszprém parvient à faire la différence en fin de première période grâce notamment aux arrêts de Rodrigo Corrales, qui comme hier réalise un premier acte solide, notamment sur des face à face. C'est après une de ses parades qu'Andreas Nilsson donne pour la première fois trois buts d'avance à Veszprém, qui regagne les vestiaires avec quatre longueurs d'avance (14-18, 30').

Veszprém maintient son avance une bonne partie de la deuxième période, avant que Kiel parvienne à réduire l'écart à un quart d'heure de la fin. Niklas Landin et sa défense se montrent efficaces, même si Yahia Omar continue de marquer (8 buts au total). Les supporters de Kiel se réveillent, la tension monte d'un cran et les fans des Zèbres explosent après l'égalisation de Miha Zarabec à dix minutes de la fin (30-30, 50'). Le match est alors totalement relancé, d'autant que Sven Ehrig place les Allemands devant (32-31, 53'). La Lanxess Arena retient son souffle dans le money time, et le virage rouge des supporters hongrois se rassure quand Andreas Nilsson marque son septième but qui redonne l'avantage aux siens (32-33, 58').

Le même Nilsson croit avoir redonné l'avantage à Veszprém, mais les arbitres français Karim et Raouf Gasmi voient à la vidéo que le pivot suédois est passé en zone (59'). Niclas Ekberg redonne l'avantage à Kiel sur penalty dans la dernière minute, et sur la dernière action de Veszprém, Yahia Omar obtient un penalty. Kentin Mahé, à la dernière seconde, accroche l'égalisation sur penalty (34-34). La finale se décide donc aux tirs au but. Et à ce jeu, c'est Niklas Landin qui est le plus fort. Le gardien danois repousse deux penaltys, ceux de Gasper Marguc et le dernier, celui de Rasmus Lauge, alors que la barre a repoussé celui de Yahia Omar. Côté Kieler, seul Miha Zarabec a échoué sur Vladimir Cupara. Le THW termine donc avec une beau succès sa saison.

Mickaël Georgeault, à Cologne

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arsh
Arsh
1 année il y a

Beaucoup d’erreurs dans cet article.
Mais bon, …

djo
djo
1 année il y a

Une équipe de Veszprem qui sait faire plaisir à ses fans après la perte du titre national ! Une équipe qui sait tenir un score et qui a une certaine expérience des jets de 7m après la finale sur cet exercice contre Kielce !

Il a bien du courage Ludo de rejoindre cette équipe mais ça peut tout de même constituer un sacré challenge d’aller enfin rapporter la LDC à ce club !

Arsh
Arsh
1 année il y a

Rapporter? Veszprem n’a pas encore gagné la LDC. Donc, …

Chocolat
Chocolat
1 année il y a

La médaille en chocolat une nouvelle fois distribuée, c’est bon ça !
ça fait 2 pour Kentin en 2022 !

boule
boule
1 année il y a

Comme quoi, on peut mener 18-14 et perdre même si ce n’est pas une défaite dans le temps réglementaire !

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x