LdC (M)
Des débuts européens compliqués pour Nantes
Une belle revanche pour Kielce après avoir été éliminé par le H en 2021 ! Si le visage du H a bien changé entre temps, Kielce n'a fait que se renforcer et l'a prouvé aujourd'hui avec une large victoire pour la rentrée européenne (40-33)
On ne rigole pas dès l'entame de la rencontre. Le rythme est effréné dès la première minute, avec de la vitesse et de l'agressivité : Kornecki enchaîne rapidement deux parades converties ensuite en buts par les Polonais. Il aura fallu attendre 4 minutes avant de voir un premier but français, inscrit par Aymeric Minne, avec une réponse immédiate des Polonais (5-1, 5'). Les hommes de Talant Dujshebaev poussent chaque balle et jouent décomplexés, avec en plus de cela un gardien qui fait les parades pour le moment. Si on fini par trouver quelques solutions côté Nantes, les Polonais sont une classe au-dessus sans être trop gênés par la défense nantaise. Cojean prend un premier temps mort : c'est toute la copie à revoir en ce début de rencontre (9-3, 10'). Le temps mort a finalement payé, les Nantais retrouvant un peu plus d'agressivité et de précision en attaque : on arrête l'hémorragie (11-7, 15').
On réduit un peu l'écart, et malgré l'exclusion de Maqueda (2 buts) les Nantais sont revenus dans la rencontre. Un peu plus de sérénité et quelques rotations : ça va tout de même mieux côté nantais (15-13, 21'). Jusqu'ici, si l'attaque est parvenue à retrouver la solution, c'est la défense qui pose le plus problème. Les arrières bombardent sans être trop embêtés par la défense, et lorsqu'on sort sur les arrières la balle termine dans les mains de Nicolas Tournat, monstrueux aujourd'hui (17-14, 23'). Pour conclure cette première période, Talant décide de faire rentrer Wolff qui enchaîne rapidement avec 3 parades, permettant ainsi aux siens de prendre un nouvel avantage de +6, avant que Kauldi Odriozola (4 buts) ne réduise l'écart avant le break (23-18 MT). Assez logiquement, le début de match catastrophique du H coûte assez cher dès la fin de la première période, un H qui devra changer complètement de visage pour espérer un autre résultat.