Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Des débuts européens compliqués pour Nantes

, par Schmid

Une belle revanche pour Kielce après avoir été éliminé par le H en 2021 ! Si le visage du H a bien changé entre temps, Kielce n'a fait que se renforcer et l'a prouvé aujourd'hui avec une large victoire pour la rentrée européenne (40-33) On ne rigole pas dès l'entame de la rencontre. Le rythme est effréné dès la première minute, avec de la vitesse et de l'agressivité : Kornecki enchaîne rapidement deux parades converties ensuite en buts par les Polonais. Il aura fallu attendre 4 minutes avant de voir un premier but français, inscrit par Aymeric Minne, avec une réponse immédiate des Polonais (5-15'). Les hommes de Talant Dujshebaev poussent chaque balle et jouent décomplexés, avec en plus de cela un gardien qui fait les parades pour le moment. Si on fini par trouver quelques solutions côté Nantes, les Polonais sont une classe au-dessus sans être trop gênés par la défense nantaise. Cojean prend un premier temps mort : c'est toute la copie à revoir en ce début de rencontre (9-310'). Le temps mort a finalement payé, les Nantais retrouvant un peu plus d'agressivité et de précision en attaque : on arrête l'hémorragie (11-715'). On réduit un peu l'écart, et malgré l'exclusion de Maqueda (2 buts) les Nantais sont revenus dans la rencontre. Un peu plus de sérénité et quelques rotations : ça va tout de même mieux côté nantais (15-1321'). Jusqu'ici, si l'attaque est parvenue à retrouver la solution, c'est la défense qui pose le plus problème. Les arrières bombardent sans être trop embêtés par la défense, et lorsqu'on sort sur les arrières la balle termine dans les mains de Nicolas Tournat, monstrueux aujourd'hui (17-1423'). Pour conclure cette première période, Talant décide de faire rentrer Wolff qui enchaîne rapidement avec 3 parades, permettant ainsi aux siens de prendre un nouvel avantage de +6, avant que Kauldi Odriozola (4 buts) ne réduise l'écart avant le break (23-18 MT). Assez logiquement, le début de match catastrophique du H coûte assez cher dès la fin de la première période, un H qui devra changer complètement de visage pour espérer un autre résultat.

Bis repetita

On prend les mêmes, et on recommence exactement le même scénario. Le début de deuxième mi-temps est similaire à l'entame du match, Kielce se balade dans la défense nantaise qui manque cruellement de solidarité. Défense nantaise qui en plus, n'a pas été très aidée par sa paire de gardiens jusqu'ici (28-22, 37'). Les minutes s'écoulent et Kielce semble ralentir le rythme, gérer sa fin de rencontre tout simplement maintenant que l'écart est fait. Côté Nantes, Alexandr Shkurinskiy fait son entrée et marque directement. Sur le dernier quart d'heure, Ivan Pesic fait (enfin) quelques arrêts, sur les ailiers polonais notamment. Finalement, avec quelques arrêts en plus et un meilleur début de match, on se dit que la donne aurait été différente mais au final, l'addition est lourde pour le premier déplacement du HBC Nantes dans cette ligue des champions (40-33 SF). Aymeric Minne a été le plus en vue côté H, avec 9 buts. Du côté de Kielce en revanche, on ne peut qu'être satisfait du résultat final, avec une belle victoire collective. Les Polonais envoient un message fort, en étant la première équipe à marquer quarante buts à Nantes en coupe d'Europe.

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien44
Julien44
1 année il y a

D’autres équipes prendront 40 buts voire plus face à Kielce ! Le H doit rebondir avant d’affronter le MHB pour ne pas perdre de confiance dès ce début de saison !

Nico
Nico
1 année il y a

Ouch, je ne m’attendais pas à ce que le H en prenne 40 tout de même ! Bon, ils ont peut-être du laisser filer le match voyant qu’ils n’y arrivaient pas pour ne pas trop se cramer avant le match face au MHB !
Gros match de Minne avec 9/13 !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Quand on voit successivement Kielce et Barcelone avec leurs effectifs pléthoriques, ça fait peur !
Nantes a raté son entame, est revenue un peu eest puni rapidement sur des shoots faciles ratés ou des pertes de balles.
C'est costaud, avec le meilleur technicien du monde. Je pense que c'est aujourd'hui plus fort que Barcelone. Je ne vois pas qui peut résister à cette équipe. Pas le PSG, qui sera beaucoup, beaucoup trop court.
Sur les réseau d'amateur de hand européen, les final 4 pronostiqués : Barca, Kielce, Kiel, Vesprem. la déception prévue : PSG. la surprise : Nantes (?!). Certains spécialistes européen voit même les nantais refaire l'exploit. Pas UN ne cite le PSG au F4 !

Misju56
Misju56
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

C’était déjà quasiment le cas la saison passée mais clairement le PSG n’a plus l’effectif pour aller au F4 cette saison. Il n’y aura donc pas de déception (si ce n’est côté Paris et surtout ses dirigeants) en cas de non qualif mais ce serait plutôt une surprise en cas de qualif !
Pour le H, ils peuvent y retourner mais je pense que ça se fera au détriment du championnat où comme Montpellier quand ils sont en LDC, jouer à fond sur les 2 tableaux est toujours très compliqué..
Le H aura d’ailleurs bon goût d’aller d’entrer de saison chercher les points face au MHB !

djo
djo
1 année il y a
Répondre à  Misju56

Attention aussi à Aalborg pour le F4 avec Palmarsson et Hansen notamment !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  djo

surement un poil en dessous des 4 autres.

Fifou
Fifou
1 année il y a

23 buts encaissés en 1ère mi-tps par le H, ça fait beaucoup quand même ! Heureusement que Kielce a un peu levé le pied en 2e !

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Une promenade de santé pour les polonais !!!!
Coté Nantais c'est bien de planter 33 pions ; encore faut-il savoir défendre , sinon la ligue des champions va leur sembler très très longue.
Les gardiens aux abonnés absents ; Ivan PESIC qui n'est pas le premier venu a semble-t-il baissé les bras!

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Le H c'est confrontée d'emblée à sans doute 1 des 2 meilleures équipes mondiales, qui n'a de plus que cette compétition à jouer. On va voir ce que cette équipe va faire cette année, mais si ils jouent comme cela, il y a plusieurs équipes européennes qui vont prendre des valises.
La semaine prochaine, le Barca-Kielce vaudra son pesant de cacahouètes. les équipes voudront-elles marquer leur empreinte ou cacher leur jeu?
Les faiblesses de Kielce? la paire de gardiens, pas dominante, et un certain laisser-aller par moment..

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Je souligne que Nantes a joué jeudi et n'a pas eu à forcer face aux savoyards ( +10 après 20mn) !
Les ligériens se sont ensuite contentés de gérer le score pour finir avec un plus neuf au coup de sifflet final

dam
dam
1 année il y a

Le score fait tâche pour le H mais il ne faut pas non plus tirer de conclusions hâtives, il reste encore 13 matchs de poule de LDC ! Kielce est la 2e meilleure équipe d’Europe et même Barcelone peut aller se casser les dents là bas !
Le match le plus important de la semaine pour le H c’est bien celui face au MHB !

lelephant
lelephant
1 année il y a

Cruel dilemme pour les équipes françaises qui ont l'objectif de participer aux coupes d'Europe. Pour cela il faut faire des performances en championnat qui devient, du coup, la priorité des clubs pour prétendre à une qualification. Une fois qualifié c'est compliqué d'enchainer 2 matchs importants chaque semaine afin de bien figurer au niveau européen.
Le H commence par deux matchs de championnat contre des cadors (Chambéry et Montpellier) avec, intercalé entre les deux, un déplacement en ligue des champions contre l'une de 2 meilleures équipes du monde. Résultat ils se sont fait rouler dessus par les champions Polonais qui eux ont des matchs d'entrainement en championnat. Est-ce que le H a gardé des forces pour dimanche prochain, tout en ayant en tête la prochaine réception importante de Szeged?

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  lelephant

C'est le début de saison. Je ne pense pas que le H soit déjà émoussé. Ils ont battu le PSG et "roulé" sur Chambery pour le coup. Je pense qu'ils sont prêt pour venir gagner à Montpellier qui ne m'a pas l'air encore totalement en place , d'autant que la recrue phare Skube n'est pas sure de jouer et que le remplaçant de Wallinius n'est pas encore au point après avoir passé un an sans jouer.
La victoire du MHB passera d'abord par la défense et une performance normale à minima de ses gardiens ( les 6 arrêts à Istres ne m'ont pas franchement rassuré )

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x