LdC (M)
Jorge Maqueda : "La vraie déception, c'est hier"
Après la défaite de Veszprém aux tirs au but contre Kiel (34-34, 3-1 t.a.b.), l'arrière droit espagnol Jorge Maqueda est revenu sur sa déception de ne pas avoir pu décrocher un titre avec Veszprém, qu'il quitte cet été pour Nantes.
"Il va nous manquer, avec sa bonne humeur et ses blagues espagnoles stupides." Kentin Mahé a eu des mots plutôt sympathiques au moment d'évoquer le départ de Jorge Maqueda de Veszprém. L'arrière droit espagnol de 34 ans s'apprête à quitter la Hongrie après deux ans à Veszprém, pour retrouver le HBC Nantes, où il a évolué plus tôt dans sa carrière. Après les deux défaites de Veszprém au Final Four de la Ligue des champions, Maqueda a fait part en français de sa déception d'échouer pour le titre, lui qui avait remporté la compétition avec le Vardar Skopje en 2017.
- Jorge, certes il n'y avait pas beaucoup d'enjeu pour un match pour la troisième place, mais j'imagine qu'il y a de la déception après cette défaite aux tirs au but...
- La véritable déception, c'est hier, parce qu'on n'a pas réussi à gagner notre match contre Kielce, ce qui nous a empêché de jouer la finale aujourd'hui. Pour ce match, on aurait voulu l'emporter, mais sur la fin de match, Kiel a mieux joué que nous.
- Qu'est-ce qui a manqué à Veszprém ce week-end pour aller plus haut ?
- Je ne sais pas, c'est compliqué à dire maintenant... Il faut encore réfléchir à cette question. Je pense qu'il nous a manqué un petit peu d'agressivité, de combativité, et parvenir à pousser tous les ballons, mais il faut encore y réfléchir.
- Tu as passé deux ans à Veszprém. Quel est ton sentiment au moment de quitter le club, avec une dernière déception ?
- C'est une grande déception, car j'aurais vraiment voulu remporter cette compétition avec Veszprém. Les opportunités passent, et après, arrive un jour où tu finis le handball et à ce moment-là, tu réfléchis aux opportunités que tu as laissé passer... C'est mon sentiment en ce moment.
- Est-ce que tu te projettes déjà sur la saison prochaine avec Nantes ?
- Je ne veux pas encore parler de Nantes. Je vais d'abord prendre des vacances, oublier cette saison et j'espère que je vais bien recharger les batteries avant de me projeter sur la saison prochaine avec Nantes.
Propos recueillis par Mickaël Georgeault