LDC (M)
Lentement mais surement, le PSG s'offre sa première victoire
Après une première sortie ratée contre les hongrois du Vezsprèm (34-36), les hommes de Raul Gonzalez avait à cœur de réagir ce soir. Mission accomplie pour un PSG à deux vitesses qui a joué à se faire peur en fin de match (37 - 33).
C'est une ambiance des grands soirs à Coubertin. Paris a choisi de débuter avec une défense étagée, qui met à mal les polonais, avec deux premières pertes de balle. C'est cependant Plock qui mène (2-4, 6'), le PSG se précipitant trop en attaque en ce début de match. De plus, les visiteurs vont réaliser le premier break de la rencontre (3-6, 8'). L'entrée de Sypzak fait beaucoup de bien aux locaux puisque ce dernier va venir recoller les deux équipes et même donner l'avantage aux siens (9-8, 18'). L'arbitrage du soir, permissif sur une partie de la mi-temps, permet aux deux équipes d'être très agressives en défense et récupérer beaucoup de ballons de contre-attaque. Ce sont ces mêmes ballons qui permettent aux parisiens de remonter au score.
Paris, réduit à quatre suite à deux 2 minutes, va tout de même conserver son avantage sans prendre l'eau (14-12, 24'). Le point négatif de cette mi-temps vient des deux gardiens, auteurs de seulement 2 arrêts chacun. Palicka sera d'ailleurs remplacé par Jannick Green (0 arrêts) à la 25'. Le point positif, quant à lui, concerne la défense. Le Wisla Plock comme le PSG ne marquent quasiment que sur des exploits individuels, très peu d'attaques placées ou de combinaison ne fonctionnent (18-16, 30').
Aux retours des vestiaires, Paris maintient son avance grâce à un très bon Nikola Karabatic (5 buts). Plus en place en attaque, les parisiens se trouvent vite et combinent bien, ce qui leur ouvre de nombreux espaces dans la défense polonaise (24-20, 37'). L'arrière français et les siens dominent cette seconde mi-temps et font à leur tour faire le break avec un +6 en faveur du club de la capitale (27-21, 42'). Les polonais sont pris de vitesse par les montées de balle parisienne et cèdent beaucoup de terrain en défense. Cependant, Paris commet les mêmes erreurs qu'en début de match, avec de nombreuses pertes de balle, qui profitent bien aux visiteurs qui recollent petit à petit (34-29, 54'). Paris va finalement s'imposer sur le score de 37 à 33.
Les parisiens ont mit un peu de temps avant de rentrer parfaitement dans cette rencontre, avec seulement 3 buts en 13 minutes mais la première victoire est bien là. Côté polonais, on a failli y croire en fin de rencontre, bien aidé par Sergei Korosotov très en forme ce soir.