LdC (M)
Magdeburg s'impose à Paris !
Malgré un avantage de quatre buts à la pause, le PSG n'a pas réussi à s'imposer face à Magdeburg, et subi sa deuxième défaite de la saison en ligue des champions (33-37).
Et déjà dès l'entame, Paris a du mal à rentrer dans la rencontre. La défense du SCM sape les premières offensives françaises et permet à Magdeburg de prendre très rapidement l'avantage sur le jeu de contre notamment (0-3, 3'). Très en forme en ce moment, Magnusson (12 buts) prend les devants de la rencontre dans le secteur offensif et sert également ses coéquipiers alors que la défense parisienne est à la peine. Passées quelques minutes de chauffe, Paris réaligne sa défense : la rencontre débute enfin. Jannik Green - bien aidé par sa défense - enchaîne les parades alors que Magdeburg est sanctionné : Paris prend l'avantage pour la première fois de la rencontre (10-9, 13'). Les visiteurs effectuent leurs premières rotations, et ne trouvent la solution que sur des exploits individuels. Du côté de Paris, on reste efficace face au but avec notamment Ferran Solé qui ne tremble pas face à Jensen : l'écart reste en faveur de Paris (15-12, 24').
Alors que Paris a su rapidement lever la tête et réagir face aux assauts de Magdeburg, l'addition aurait déjà pu être bien plus lourde à la pause, la faute notamment à quelques pertes de balles en fin de montée de balles. Quoiqu'il en soit, Magdeburg peut compter sur les énormes qualités individuelles de ses Islandais, avec de très grands Kristjansson et Magnusson (19-15 MT).
Au retour des vestiaires, il faut tout de même attendre quelques minutes pour que les choses commencent à tourner au vinaigre. En l'espace de trois minutes, Magdeburg va refaire son retard avec notamment une sanction pour Steins (21-21, 39'). Ce sont ensuite les gardiens qui vont faire le show. De près comme de loin, Jannik Green et Mike Jensen enchaînent les parades spectaculaires, et les deux équipes sont toujours au coude-à-coude. Ce sont finalement les Allemands qui prennent l'avantage de la rencontre, Raul Gonzalez décide de changer de dispositif défensif avec Grébille devant (22-24, 45'). Les minutes passent et Paris ne parvient pas à stopper les offensives du SCM, et alors que le moneytime approche Gisli Kristjansson (9 buts) fait parler ses appuis de feu. Paris encaisse sa toute première défaite à domicile de la saison, à cause d'un Mike Jensen incroyable en deuxième période, mais aussi d'une incapacité défensive à stopper les attaques adverses (33-37 SF).