Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes assomme le THW Kiel

, par Dalibor

Le HBC Nantes a marqué les esprits, ce soir, en dominant dans les grandes largeurs le THW Kiel (38:30).

Il y a des soirées dont on sait qu'elles vont rester dans les annales. Dans l'histoire relativement courte du HBC Nantes, celle de ce soir fera certainement date. Non seulement car le H a battu de huit buts le THW Kiel, vainqueur en 2020 de la Champions League et encore demi-finaliste la saison passée, mais aussi car le jeu déployé a, par moments, frisé la perfection.

Si Karl Wallinius a retardé la mise à feu nantaise, une fois que l'incendie suédois a été éteint, le H a passé la surmultipliée. D'abord en trouvant les solutions en attaque placée, avec un Kauldi Odriozola décidément impeccable depuis le début de la saison. Puis en fermant la boutique derrière, devant un Viktor Hallgrimsson impressionnant de sérénité.

Même s'il jouait là seulement son second match de Champions League avec le H, du haut de ses 22 ans, il a mis en déroute tout le troupeau de zèbres qui était lancé vers ses cages. Et dans son sillage, c'est toute la défense nantaise qui prenait le dessus pour prendre jusqu'à cinq longueurs d'avance à la pause (20:15).

Mais si le géant allemand était dans les cordes avant le repos, il a complètement explosé dans le premier quart d'heure de la seconde période. Hallgrimsson reprenait sa tenue de bourreau tandis que Baptiste Damatrin et Ruben Marchan ne rataient rien à la finition. C'est surtout collectivement, au final, que Nanates faisait lâcher son adversaire, pour le mettre à treize longueurs (36:23) à un quart d'heure de la fin. Un véritable récital.

"Faire lâcher Kiel, ce n'est pas rien" souriait après la rencontre l'entraineur Gregory Cojean, qui annonçait pourtant en début de saison un objectif au rabais, avec une simple qualification pour les huitièmes de finale dans le viseur. Mais force est de constater qu'avec huit points sur dix pris après cinq journées, l'appétit vient en mangeant. La semaine prochaine, c'est un déplacement à Barcelone qui attend les Nantais. Et au vu de la soirée, on a presque envie de se dire : "Et pourquoi pas ?"

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Très étonnant, un Kiel certes sans Pekeler, Sagosen mais aussi Landin une partie du match, ça ne retire rien à la qualité de la prestation de Nantes qui a été énorme. Par contre, le Barça c'est un cran au dessus, ils ne passeront pas 38 buts à la charnière Thiagus Fabregas

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  pulpompa

Effectivement.passer 38 buts à Barcelone, on voit pas trop… mais il suffit de passer un but de plus à la fin comme dit l’autre. Magdebourg l’a fait, pourquoi pas Nantes ? Cette équipe est sur un nuage et les bases sont solides, alors on peut envisager le pire pour le Barça 😋

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Tout peut arriver, c'est ça qui fait le charme du sport. Maintenant, la différence majeure entre Kiel et le Barça c'est que les catalans jouent à fond la LDC contrairement au clubs allemands (surtout en poule) qui semblent choisir leurs matchs. On se rappellera quand même le -7 infligé l'année dernière à l'Arena

Bravo au Nantais pour cette victoire qui peut leur permettre d'espérer mieux que la 6eme place que beaucoup leur prédisaient au vu de la poule

Martial
Martial
2 années il y a

Quel match d équipe. Entre le public et un schéma de jeu parfaitement maîtrise, nantes dégage une chouette assurance. Et quand le gardien et la défense sont à ce niveau c est difficile.de les.battre. et tout ça ne l oublions pas avec leur meilleur joueur absent (même si côté absents kiel est aussi servi….et est un peu l ombre de l equipe championne il y a 2 ans et dont j avais adoré les prestations)

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Beau match en effet, comme l'a dit Fernandez au moment du +10, il y a peu d'équipes françaises qui ont mis +10 à Kiel…
Maintenant il faut faire la même chose contre Barcelone

jo
jo
2 années il y a

Même si Kiel n’a plus du tout le même niveau que ne serait-ce l’an passé, match solide du H bien que le relâchement final est dommage. Passer les 40 et le +10 auraient fait très mal aux Kielers

rkj4
rkj4
2 années il y a

Quel que soit le niveau actuel de Kiel (et on imagine que vu le contexte, un match de Ligue des champions, à l'extérieur qui plus est, n'est sans doute pas sa priorité), je suis admiratif de Nantes. C'est un club qui ne cesse d'avancer, prend presque toujours les bonnes décisions et semble toujours savoir où il va.
Belle histoire : à suivre…

filoy
filoy
2 années il y a

Avec ce niveau malgré l’absence du maître à jouer Minne, le H a clairement le niveau pour espérer mieux qu’un 1/4 de finale !

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Superbe math du H qui a fracassé Kiel avec son jeu stéréotypé d'arrière tireur. A la mi temps, on sentait la main-mise de Nantes sur le match et à la reprise, cela s'est confirmé. Bravo aux nantais, avec une équipe solide et complète sur tous les postes et malgré Monar, Minne et Pesic en tribune.
Un petit rappel, l'an dernier le MHB avait aussi martyrisé Kiel à domicile en LDC 37 à 30 et il y avait Sagossen et Landin. Et il manquait du monde au MHB Simonnet et Porte et d'autres… Je me souviens d'une base arrière Wallinius, Villeminot et Bos qui avait régalé tout le match. Je pense que Kiel ne fait plus partie des 3, 4 équipes dominantes en Europe.
Le H a largement les moyens de faire un 1/4 de final et même mieux un final 4 s'il y a exploit en 1/4.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Kiel va quand même au FF4 l'année dernière malgré ce -7 en poules.
Les clubs allemands ne jouent pas la phase de poule à fond et sont coutumiers de ces trous d'air. ils ont perdu à Celje il me semble aussi. Mais comme Nantes c'est quand même au dessus ça donne un +8 et meme un +11 je crois pendant le match

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Barto04

En effet.
C'est toujours bien une telle prestation, mais les matchs les plus importants sont ceux couperets, quand les enjeux augmentent. En 1/4 et encore plus en F4.
Et la, les clubs francais ont plus de mal a reiterer les performances…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Averell

3 clubs français au FF4 en 2018 dont le MHB qui sort le Barça et Flensburg et 2 en 2021 dont Nantes qui sort Kielce et Veszprem. c'est quand même pas si mal comme bilan
le MHB fait 1/4 l'année dernière mais bon Kielce c'est quand même un autre niveau

Sur ces dernières années le MHB et le H sont quand même globalement dans un niveau de performance au delà de ce que leur statut pouvait laisser supposer.

Je mets de coté le PSG qui a (eu) un effectif pour aller au FF4 tous les ans et la gagner. la vrai déception est plutôt là

lelephant
lelephant
2 années il y a

Certes, Kiel était diminué, mais le H également. Les absences étaient aussi importantes des deux côtés du terrain.
Même si les allemands ne mettent pas autant d'intensité dans les matchs de poule à l'extérieur, ils n'étaient pas venus en touriste.
Match référence pour le H qui a parfois joué à la perfection.
Et cette ambiance…Quelque soit le match, il y a une ambiance de feu. Mais les gros matchs de ligue des champions comme hier, c'est jouissif. Cette communion avec les joueurs à la fin…

lelephant
lelephant
2 années il y a

Certains n'aiment pas trop Maqueda. J'étais d'ailleurs septique lors de l'annonce de son retour à Nantes. Force est de constater que son retour est tonitruant. Outre comme hier, des matchs pleins, sa folie contagieuse, sa joie d'être là et sa niaque font un bien fou.

lelephant
lelephant
2 années il y a

Effectivement.
Pourtant dans les comptes rendus de la presse, il n'en n'est fait aucune mention de sa blessure. Il avait quand la banane en sortant du terrain.

Patrig
Patrig
2 années il y a

Bravo au H pour ce match magnifique tout en maitrise.
Encore une bonne nouvelle, d’aprés OF Ovnicek a prolongé au H.

Bonyann
Bonyann
2 années il y a

Cette équipe et ce public c’est carrément ouf !
On a hâte de voir les oppositions contre Barcelone et Paris d’ici là fin d’année

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

L’équipe de l’année

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Ravi de cette journée de coupes d'Europe qui voit les 4 clubs engagés (Aix, Montpellier, Paris & Nantes) vainqueurs…
Pourvu que ça dure…
Respect pour le H qui est sur un nuage…

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x