Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes double la mise face à Elverum

, par Dalibor

Après s'être imposé la semaine passée face à Szeged, le HBC Nantes a remis ça ce soir en Champions League face à Elverum (41:30).

Dans le sillage d'un grand Aymeric Minne, le HBC Nantes s'est offert sa deuxième victoire de suite en Champions League. Si, la semaine passée, les résidents de la H Arena avaient du s'arracher pour s'imposer face à Szeged, ce soir, ils se sont rendu la vie bien plus facile contre Elverum.

Après un premier quart d'heure équilibré, les hommes de Grégory Cojean ont accéléré pour passer un 7:0 à leurs adversaires en l'espace de dix minutes. Profitant des maladresses norvégiennes, les Nantais ont poussé, enchainant les contre-attaques pour prendre le large au score. Sept longueurs d'avance, et encore six à la pause (20:14) après un dernier but de Rok Ovnicek, Nantes était déjà à l'abri.

Malgré l'écart, les Nantais ont su rester sérieux après le repos, à l'image d'un Ivan Pesic toujours précieux dans sa cage. Gregory Cojean pouvait profiter du dernier quart d'heure pour faire tourner, après que ses joueurs aient passé la barre du +10. Même le carton rouge donné à Théo Monar ne pouvait ternir le festival offensif réalisé par ses coéquipiers, dont Aymeric Minne terminait meilleur buteur avec sept réalisations.

Avec quatre points, Nantes reste collé au peloton de tête, dans un groupe où seul Barcelone compte actuellement trois victoires. La semaine prochaine, le H se déplacera à Celje.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

En pleine bourre les p'tits gars des pays de Loire….
Bravo !!!

Martial
Martial
1 année il y a

Bonne partie du H face à un adversaire encore plus faible que l an dernier. Tout petit Elverum mais Nantes joue avec une belle application et avec une attitude.collective irréprochable. Bravo.

Le Barca a attendu le dernier quart d heure pour faire l écart. Match assez médiocre.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Dans ses marathons Nantes a pris un très bon départ. Son recrutement fonctionne. Bien joué ! Il faudra que ça dure.

La logique sportive a été respectée en fin de match mais Barcelone a été très surprenant face à Celje… où plutôt c’est Celje qui surprend en ce début de saison.

Aymeric
Aymeric
1 année il y a

Gros match une nouvelle fois de Minne ! Il ne va pas faire long feu à Nantes si ça continue ou alors il va falloir que Gaël casse la tirelire !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Aymeric

Laissons le temps au temps, ne paniquons pas. Cela viendra, peut-être, sans doute, mais profitons de cette équipe.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

L'absence de Toto au dernier moment est du à un lumbago. Il a manqué un peu en défense sur les glissement de pivot.
Il devrait être de retordu contre St-Raphael dimanche, pour un autre combat.

Alais
Alais
1 année il y a

Bravo le h jolie victoire. Hate de vous retrouver la semaine prochaine.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Je trouve la composition du ''H'' très équilibrée; avec un banc de qualité …. Les résultats s'en ressentent ! Sera ce suffisant pour sortir de la poule de qualif ? En attendant ce qui est pris….n'est ce pas !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x