LDC (M)
Paris et Kiel se neutralisent
Ce soir, le PSG a pour obligation de réaliser un grand match afin d'avoir un avantage pour le retour. Les allemands de Kiel sauront eux aussi répondre présent lors de ce match aller. On aura eu beaucoup de spectacle ce soir mais au final personne ne prendra l'avantage et tout restera à faire (30-30).
Un retard à l'allumage côté parisien
Mis à part l'absence de Mikkel Hansen, les deux groupes sont complets et prêts à nous livrer un match passionnant, dans une ambiance survoltée avec notamment les Ultras. Ce sont les Parisiens qui engagent et qui concrétisent le premier jet de 7 mètres (0-1, 1'). Nikklas Landin va arrêter le deuxième pénalty de Paris suite à une faute sur Nikola Karabatic. Kiel qui creuse déjà l'écart dans ce début de rencontre (1-3, 4'). L'international français va écoper d'un deux minutes pour une main au visage, qui va profiter à Jacobsen. Raul Gonzalez va poser son premier temps mort après seulement six minutes de jeu (1-5, 6'). Les allemands commettent plusieurs fautes et écopent de nouvelles sanctions notamment Pekeler (3-7, 10').
Paris peine à trouver des solutions, notamment défensive et qui est obligé de repasser en 6-0, ce qui leur permet de réduire l'écart (6-9, 13'). Sander Sagosen va prendre le troisième deux minutes de son équipe après avoir plaqué Nikola Karabatic au sol, ce qui va profiter au PSG. On assiste à une rencontre très âpre ce soir, les deux équipes jouent très physique et les joueurs de la capitale font réussir à égaliser après avoir été menés tout le début du match (11-11, 21'). Kiel est repassé devant dans ces dernières minutes, où l'on sent l'intensité prendre de plus en plus de place dans cette rencontre (13-15, 27'). Filip Jicha va demander le premier temps mort de son équipe. Les visiteurs vont rentrer aux vestiaires devant les Parisiens (14-16, 30').
Qui ne sera pas préjudiciable
Niclas Ekberg va redonner trois buts d'avance à Kiel dès le début de la seconde période. Les Allemands repartent sur les mêmes bases que dans le premier acte, bien aidés par Landin (14-19, 33'). Paris est de nouveau distancé dans ce début de période mais lutte tout de même (17-20, 38'). Les hommes de Raul Gonzalez reviennent à une longueur, bien décidés à ne rien laisser à leur voisin européen (19-20, 41'). Paris va mieux, on se trouve mieux, on perd moins de ballons et l'espoir est permis. Les deux équipes sont de nouveau à égalité et Filip Jicha va faire souffler ses joueurs (21-21, 44').
Le temps mort a fait beaucoup de bien à Patrick Wiencek et les siens puisqu'ils ont pu repasser devant (23-24, 48'). Cependant rien n'est encore fait, il reste 10 minutes à jouer et les deux formations sont au coude à coude. Mathieu Grébille va remettre les siens à égalité dans ces cinq dernières minutes (28-28, 56'). Il y aura un dernier temps mort, alors qu'il ne reste que 20 secondes à jouer qui ne profitera à personne puisque les deux équipes vont se quitter sur un score de parité (30-30, 60').
Malmenés en début de match, Paris a su trouver les ressources nécessaires pour venir accrocher leurs adversaires du soir. Intense, spectaculaire, cette rencontre aura répondu aux attentes, en espérant revoir le même niveau de jeu lors du match retour jeudi prochain.