Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris revient victorieux de Bucarest

, par Dalibor

Paris a engrangé son quatrième succès de suite en Champions League en dominant aisément le Dinamo Bucarest sur son terrain (36:29).

Dans sa course aux deux premières places de son groupe, qualificatives pour les quarts de finale de la Champions League, le Paris Saint-Germain a évité une belle embûche en allant s'imposer à Bucarest, sur le terrain du Dinamo.

Dans une salle où Veszprem ou Kielce se sont inclinés la saison passée, les Parisiens ont livré une prestation de très haute volée, incarnée par la performance d'Elohim Prandi. Meilleur buteur de la rencontre avec neuf réalisations, l'arrière gauche a inscrit cinq buts dans les six dernières minutes de la première période pour aider Paris à creuser l'écart. A la pause, les joueurs de Raul Gonzalez comptaient déjà sept buts d'avance (22:15).

Après s'être facilité la tâche, les Parisiens ont controlé la seconde période, prenant jusqu'à neuf buts d'écart sur la troisième réalisation de Nikola Karabatic, avant de dérouler dans le money-time.

Grâce à cette victoire, le PSG se replace à hauteur de Veszprem, leader invaincu jusqu'à présent, qui reçoit Magdeburg demain soir.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Si Prandi se remet a faire du Prandi, c'est tout bénéf pour le PSG et ça va être difficile d'aller les chercher…une fois encore…

Soleidou
Soleidou
1 année il y a

Et bien bonne chance aux propriétaires de cette équipe

Utopie
Utopie
1 année il y a
Répondre à  Soleidou

Et pourtant toujours pas de Prandi en équipe de France

Moi
Moi
1 année il y a
Répondre à  Utopie

Noal, il y a tellement meilleur

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Moi

Il y a surtout tellement moins bons…

Moi
Moi
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Arretons la blague, ce gars ne sait que shooter et n’a aucun sens du jeu. Il faut le lancer pour qu’il arrive a qque chise

Pacoute
Pacoute
1 année il y a
Répondre à  Utopie

Oui quel dommage de se priver de sa percussion !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Pacoute

Son style de jeu, c'est du tout ou rien. C'est comme Accambray à l'époque.
Il peut faire des étincelles comme hier, inarretable, et ce week-end à Dunkerque faire 1 sur 8.
Pour que Prandi soit efficace, il faut surtout qu'il soit mis dans de bonnes conditions, et amené sur des solutions de shoots.
En EDF, avec Remilli solution privilégiée de DC…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Tout ou rien… L'expression me laisse rêveur. Chacun ici à tendance à suivre son équipe et à bien connaître ses joueurs : c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est de donner une opinion définitive et soit disant avisée sur les joueurs des autres équipes, en s'appuyant sur des rumeurs, un ressenti lointain et épisodique ou des idées reçues qui datent un peu mais auquelles on s'accroche. Il y a quelques années, par exemple, je me sentais bien seul de ce forum à défendre Descat que personne ne connaissait vraiment mais dont tout le monde avait entendu dire qu'il avait un sale caractère. Vu que j'allais souvent voir jouer Créteil, je connaissais par cœur le talent du mec et je me fichais pas mal de son caractère. Aujourd'hui, il est reconnu par tous.

Pour revenir à Prandi, je regarde quasiment tous les matchs de Paris et je peux vous dire qu'il est en pleine bourre et que ça n'a rien à voir avec “ tout ou rien”. Je ne vais pas remonter le temps, mais cette saison, c'est plutôt TOUT; et quand c'est pas tout, c'est quand même beaucoup.

J'invite déjà ceux qui l'imaginent comme un gros bourrin des 9 m à regarder la variété de ses shoots, de ses situations de tir et de ses passes décisives : ça leur fera tout drôle. Ensuite, puisque on en revient toujours là, voici ses stats sur la saison :
– 2e buteur du championnat à 67% (hors pénalty)
– 1er arrière gauche français du championnat. Pour info, Thibault Briet (le chéri du forum, moi compris car je le trouve vraiment chouette) est loin derrière. C'est normal car il joue un peu moins, mais il est intéressant de noter qu'il est à 50%.
– Et en LdC, Prandi est 7e meilleur scoreur à 66%, ce qui n'est pas dégueu vu le casting de la compète.

Alors on verra en effet ce qu'il va faire à Dunkerque ce week-end, mais jusqu'à présent, il a fait tout bien. Ça sera même un peu grâce à lui si Karabatic arrive relativement frais au prochain Mondial. J'oubliais de dire qu'il supplée souvent Kristopans à droite quand celui-ci n'en peut plus. Et il marque des buts également de ce côté.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Attention, je ne dénigre pas le joueur, qui a un profil atypique.
Actuellement, il est en pleine bourre, tant mieux pour lui, le PSG et peut-être l'EDF.

Certains le voyaient il y a peu, comme le futur meilleur joueur du monde. Il est spectaculaire, possède une très grosse frappe, une puissance peu commune, mais pour le moment, si je reprend l'année passée (et bien entendu avant sa blessure dramatique), il passait de match comme hier, à d'autre où il était fantomatique.

Qu'il progresse, qu'il stabilise ses performances, et cela deviendra un très bon joueur.

Pacoute
Pacoute
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Accambray, sauveur de L’EDF à Londres en 1/4 ! Je veux bien Prandi dans ce rôle !

Martial
Martial
1 année il y a

Match plein et sérieux des parisiens. On se serait cru 2 ou 3 ans en arrière quand paris maîtrisait à la perfection ces rencontres. Bon match de Green et belle série de Prandi dans son registre. Il revient en forme et c est une bonne nouvelle s il réussit à franchir un cap perso et à aligner ce genre de perfs à ce niveau. Bon…Bucarest c est pas Kielce non plus mais les Roumains avaient quelques atouts, offensifs notamment et paris a tenu dans tous les compartiments du jeu avec beaucoup de calme et surtout en restant maître du tempo.

Ça n enleve rien aux faiblesses révélées en début d année mais ils sont sur la bonne voie. Et puis ils ont battu Magdeburg qui a battu le barca qui a battu Kielce alors….

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Martial

ET surtout, quand tu as un adversaire qui joue sans gardien…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Tout a fait.Et surtout ne pas s’enflammer avec Prandi ok il a fait une copie XXL.Si ,il est régulier dans ces prestations c’est du tout bon pour Paris et dans un avenir peut être l’EDF . Mais a confirmer.Paris n’a pas un banc étoffer oules postes sont doublés voir triplés.Il va falloir que certains joueurs fasse des prestations XXL a chaque fois pour jouer sur tout les tableaux ? Ça va casser.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

En effet, quand on voit le banc hier…par rapport à ceux de Kielce, Veszprem, Kiel, Barcelone, ça fait peur…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Quand le MHB la gagne en 2018 ou le Vardar en 2019 (qui n'était pas loin du dépôt de bilan avec un exode de joueurs majeurs juste avant ) il n'ont pas les postes triplés voire doublés. Et pourtant ils sont allés la prendre sous le nez des dites grosses cylindrées.
Pour gagner la LDC il faut du talent bien sur, un peu de chance au tirage aussi il faut l'avouer mais surtout ce supplément d'âme qui te fait aller au delà de toi même pour dérocher "le graal".
Le PSG à quand même une poule aux petits oignons pour finir dans les 2 premiers qualifiés directement pour les quarts, un effectif de qualité même réduit avec des joueurs d'expérience et des jeunes de talent. Et Peut être que Mathé sera de retour pour ces échéances là ce qui offrira une alternative gauchère à Kristopans même s'il ne sera théoriquement pas à 100%. ça peut tout a fait passer

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x