
Crédit photo : Panoramic / K. Domas
Au lendemain de l’annonce de la fédération européenne de suspendre les clubs russes et biélorusses des compétitions européennes, le club biélorusse du Meshkov Brest, engagé en Champions League, a annoncé plusieurs départs au sein de son effectif.
Le demi-centre slovène Jaka Malus (photo), qui s’était déjà engagé avec le club allemand de Göppingen pour les prochaines saisons, a choisi de mettre un terme de façon prématurée et définitive à son contrat.
L’arrière gauche français Baptiste Bonnefond a lui aussi quitté la Biélorussie, sans toutefois mettre un terme à son engagement avec le Meshkov. A son arrivée l’été dernier, l’ancien de Montpellier et du PAUC avait paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2023.
L’arrière droit polonais Pawel Pachkowski et les entraineurs Daniel Gordo et Nuno Farelo ont également quitté le pays ces dernières heures.
Dans un communiqué, le club de Brest explique que tous seront susceptibles de rejoindre l’effectif “une fois la situation stabilisée”.
Ce ne doit pas être simple pour eux, voir "dangereux". Si ils ne disent rien ils risquent d'être instrumentalisés, si ils parlent d'être "embêté".
Que va faire Zaadi, à Rostov (et ses coéquipières ukrainiennes, suèdois ou brésiliennes)?
pour le coup, on avait été surpris de voir Béatrice Edwige prêtée pour la fin de saison au Ferencvaros, mais elle a eu le nez creux !
Surtout que Rostov, c'est pas si loin de l'Ukraine…