Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Plusieurs joueurs étrangers quittent le Meshkov Brest

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Au lendemain de l'annonce de la fédération européenne de suspendre les clubs russes et biélorusses des compétitions européennes, le club biélorusse du Meshkov Brest, engagé en Champions League, a annoncé plusieurs départs au sein de son effectif.

Le demi-centre slovène Jaka Malus (photo), qui s'était déjà engagé avec le club allemand de Göppingen pour les prochaines saisons, a choisi de mettre un terme de façon prématurée et définitive à son contrat.

L'arrière gauche français Baptiste Bonnefond a lui aussi quitté la Biélorussie, sans toutefois mettre un terme à son engagement avec le Meshkov. A son arrivée l'été dernier, l'ancien de Montpellier et du PAUC avait paraphé un contrat courant jusqu'en juin 2023.

L'arrière droit polonais Pawel Pachkowski et les entraineurs Daniel Gordo et Nuno Farelo ont également quitté le pays ces dernières heures.

Dans un communiqué, le club de Brest explique que tous seront susceptibles de rejoindre l'effectif "une fois la situation stabilisée".

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Ce ne doit pas être simple pour eux, voir "dangereux". Si ils ne disent rien ils risquent d'être instrumentalisés, si ils parlent d'être "embêté".
Que va faire Zaadi, à Rostov (et ses coéquipières ukrainiennes, suèdois ou brésiliennes)?

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

pour le coup, on avait été surpris de voir Béatrice Edwige prêtée pour la fin de saison au Ferencvaros, mais elle a eu le nez creux !

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Surtout que Rostov, c'est pas si loin de l'Ukraine…

Antho
Antho
1 année il y a

Je pense que Ba Bo ferait mieux de rebondir dans un autre club !

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Antho

Bonnefond est a priori toujours sous contrat avec Brest et comme l'explique le club, il est susceptible de rejoindre l’effectif “une fois la situation stabilisée”.

Cela ne fait qu'une semaine que la guerre a commencé donc la saison 2022/23 est encore bien loin, même si on peut imaginer que Brest risque de devoir faire face à quelques difficultés financières et est donc susceptible de libérer des joueurs comme Bonnefond… Affaire à suivre…

greg
greg
1 année il y a

L’avenir de Bonnefond au Bélarus est je pense bien compromis, la guerre est partie pour durer et comme il le dit dans l’article, les Russes occupent d’ores et déjà des villes championnat Bélarus comme bases militaires ce qui va sans doute interrompre le championnat local pendant un moment… L’Europe bloque de plus en plus les transports depuis le Bélarus…
Bref, c’est une sorte de nouveau confinement qui se prépare pour les étrangers dans ce pays sans possibilité de pouvoir en sortir « librement » comme bon leur semble !
On ne peut que souhaiter à Baptiste de retrouver un club français ou allemand éventuellement pour Septembre !

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x