LMS (J14)
Chambéry met fin à l'invincibilité du Fenix
Toujours invaincu à domicile, Toulouse retrouvait son public dans une rencontre cruciale pour la course à la 4e place. En face, les Savoyards comptaient conserver leur place au classement. Dans une rencontre accrochée de bout en bout, c'est Chambéry qui va l'emporter d'un petit but, 30 à 31.
Les jaunes et noirs vont ouvrir la marque par l'intermédiaire de Stas Skube tandis que les premiers tirs toulousains ne trouvent pas le cadre (0-2, 3'). Les deux défenses sont bien en place, forçant à bien des moments, les arbitres à lever le bras, entrainant des tirs hasardeux et quelques déchets (5-5, 8'). Ce sont les visiteurs qui dominent dans ce premier quart d'heure, creusant l'écart à trois mesures et trouvant plus facilement des solutions en attaque.
L'entrée d'Erik Balenciaga, au poste de demi-centre, fait du bien aux locaux, eux qui manquaient de vitesse en attaque (9-11, 19'). Toujours menés, le Fenix retrouve cependant un visage plus confiant en cette fin de première période, parvenant à revenir à une petite longueur de Chambéry (14-15, 28'). A la pause, ce sont les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec de nouveau trois longueurs d'avance, 14 à 17 : "On est venus prudents, ça restait un match important pour les deux équipes, on a joué avec nos armes et on y a mis du coeur et c'était ça le plus important" (Benjamin Richert)
De retour des vestiaires, les portiers vont commencer à s'illustrer, avec un duel entre Téodor Paul et Harun Hodzic (15-18, 33'). Chambéry va continuer de creuser l'écart, passant ce dernier à +6, profitant de trois pertes balles consécutives du Fenix. En difficulté, les locaux se voient obligés de passer à 7 en attaque, montrant plus de réussite avec ce système (18-25, 40').
Malgré un écart conséquent, Toulouse ne cesse d'y croire et commence à refaire son retard, revenant à 3 longueurs (23-26, 47'). Ce retour en force du Fenix pousse les Savoyards à prendre un temps mort, mais l'écart n'a de cesse de se réduire, seul un petit but permet à Chambéry de rester devant. On rentre dans les dernières minutes de cette rencontre folle et les joueurs d'Erick Mathé parviennent à reprendre un deuxième but d'avance (29-31, 58'). Chambéry va l'emporter au terme d'une partie folle (score final 30-31).
Mis à mal en attaque, le Fenix aura laissé trop de buts d'occasions à Chambéry, notamment dans le début de deuxième période : "Les seuls points positifs, c'est que l'on a retrouvé un peu de volonté et de justesse, mais le mal était fait notamment avec un très mauvais début de match ainsi que de deuxième mi-temps" (Baptiste Bonnefond). Chambéry met fin à la série d'invincibilité toulousaine et conserve également sa quatrième place.