Mondial 2023
L'IHF donne deux wild-cards aux Pays-Bas et à la Slovénie
L'IHF a dévoilé le nom des deux sélections qui bénéficieront d'une invitation pour le prochain championnat du monde masculin.
Il ne reste plus que six équipes à découvrir parmi les trente-deux qui prendront part au prochain championnat du monde masculin. Celui-ci se tiendra du 12 au 29 janvier prochain en Pologne et en Suède.
Ce matin, l'IHF a annoncé avoir donné deux wild-card à deux sélections européennes. Les Pays-Bas, qui n'avaient plus participé au Mondial depuis 1961, y feront leur retour, dans la foulée d'un Euro 2022 réussi, avec une dixième place décrochée. La qualification au tour principal de la compétition de Luc Steins et ses compatriotes était, déjà, le meilleur résultat de la sélection batave.
Plus habituée aux joutes internationales, la Slovénie a bénéficié de la deuxième invitation. Médaillée de bronze en France en 2017, la sélection devra se remettre après un championnat d'Europe raté, terminé à la seizième place. Un piètre résultat qui avait couté sa place à Ljubomir Vranjes, démis de ses fonctions et remplacé depuis par l'ancien demi-centre Uros Zorman.
Le tirage au sort de la phase de groupes, dont les pots ont été dévoilés il y a quelques jours, aura lieu samedi à Katowice.
KD