Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Cherbourg fait le break pour la deuxième place

, par Dalibor

A trois journées de la fin de la saison régulière, Cherbourg a pris une option sur la deuxième place, qualificative pour le Final Four.

C'était presque une finale avant la lettre, et Cherbourg l'a parfaitement négociée, et battant Pontault-Combault (32:26), avec notamment de grosses performances de Lucas Vanègue (13 buts) et Gauthier Ivah (17 arrêts). Les Mauves, qui renforcent là leur deuxième place au classement,  comptent maintenant trois points d'avance et le goal-average particulier sur les Pontellois, et sont désormais en bonne position pour se qualifier directement pour le Final Four.

Dans la course aux play-offs, toutes les équipes concernées se sont imposées, à l'exception de Massy, lourdement défait à domicile par Caen (29:40). Tremblay s'est offert le scalp d'Ivry, déjà assuré de finir premier (35:33), tandis que Sélestat et Dijon ont également logiquement pris les points, respectivement face à Besançon (36:31) et à Strasbourg (33:32).

Le trio compte deux points d'avance sur Nice, tranquille vainqueur d'Angers (40:26) et quatre sur Massy et Billère, les Béarnais ayant pris les points à la maison contre Villeurbanne (30:28).

Dans le bas du classement, le SCO Angers est désormais quasiment condamné à la descente, tandis que Sarrebourg a validé son maintien en allant l'emporter à Valence (33:29), qui reste deux longueurs devant le premier relégable, Villeurbanne.

Kevin Domas

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

En effet saut accident , la JSC sera à Dijon au mois de juin , récompense d une belle saison où l équipe à trouvé au fil des mois la bonne carburation , s appuyant sur des joueurs décisifs comme luka VANEGUE , ivah GAUTHIER qui enchaînent les performances XX L
des valeurs sures comme Captain TIKE et Kiki ORSTED qui entraînent toute l équipe derrière eux . Coach Bougeant et son adjoint font un super boulot . Le gros match d hier soir à encore mis en évidence la maîtrise et la confiance qui règne dans le groupe , menée de 4 buts en première mi temps grâce à un Swen HORVAT en feu . L équipe ne s est pas affolée et à recolle au score doucement mais sûrement. En seconde mi-temps les leaders ont pris les choses en mains , un VANEGUE à 13 buts , 17 arrêts de GAUTHIER et un PONTAULT qui a explosé en plein vol …au final un + 6 mérité. Une magnifique soirée pour les amateurs de hand .

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x