Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Cherbourg presque au Final Four, Tremblay en danger

, par Dalibor

En s'imposant à Besançon, Cherbourg s'est encore rapproché des finalités de Proligue tandis que Tremblay semble désormais en danger.

Il ne manque plus qu'un point à Cherbourg pour se qualifier directement pour le Final Four de Proligue. Hier soir, les Mauves ont été s'imposer à Besançon (32:28), grâce notamment à une nouvelle grosse performance de son tandem Ressouki-Vanègue, auteurs de dix-huit buts à eux deux. Les Cherbourgeois, qui comptent trois points et le goal-average particulier sur leur poursuivant Pontault-Combault, pourraient valider leur ticket pour Dijon la semaine prochaine, à domicile face à Villeurbanne.

Il faudra certainement attendre le soir de la dernière journée pour connaitre l'identité des équipes qui se qualifieront pour les play-offs. Pontault, vainqueur de Valence hier (29:24), devrait en toute logique terminer troisième, et Dijon, à la faveur d'une victoire facile contre Angers (30:19), a pris une option sur la quatrième.

Mais derrière, c'est l'indécision la plus totale. Sélestat, défait hier à Ivry (29:30), et Tremblay, battu hier à Billère (28:31), sont au coude à coude, et possèdent deux points d'avance sur les Béarnais. Sauf que Billère possède désormais l'avantage du goal-average particulier sur les deux formations. Et quand on sait que Tremblay doit encore se déplacer à Nice et recevoir Cherbourg, on se dit que la formation francilienne pourrait bien avoir perdu plus d'un match hier à Billère...

Les Niçois, qui se déplacent ce soir à Sarrebourg, pourraient bien jouer les trouble-fêtes puisqu'en cas de victoire, le Cavigal reviendrait à égalité de Tremblay et Sélestat.

Dans le bas du tableau, Villeurbanne continue d'espérer après sa victoire hier soir contre Massy (33:29). Les Rhodaniens sont à égalité avec Valence, un point derrière Besançon et à deux longueurs de Strasbourg, battu jeudi à Caen (30:32).

Kevin Domas

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
2 années il y a

Sans trop prendre de risque, on peut predire un changement d'entraineur et de 5 a 10 joueurs a Tremblay pour la saison prochaine.
Ca fait des annees que ca dure (ces bouleversements d'effectif), et des annees que ca ne marche pas a Tremblay…

CD
CD
2 années il y a
Répondre à  Averell

Bien résumé malheureusement. Toutefois le changement d’entraîneur a déjà été acté depuis plusieurs mois, Zovko ne fait que l’intérim

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

C’est très étonnant ce turn-over quasi annuel… pourtant les élus restent fidèles à ce club.
Ceci dit, je souhaite que la stabilité l’emporte et que ce club puisse exploiter au mieux toutes ses potentialités.
Il est sûr que l’investissement n’a pas donné les résultats attendus. Tremblay se présentait comme un ogre avant saison. A la place c’est Cherbourg qui avance… mais c’est où Cherbourg ??? (Chers amis Normands, j’habite un trou perdu entre Le Havre et Rouen et je sais où est Cherbourg 😁)

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Cette seconde place de la JSC au vue des équipes qui ont défilé toute la saison à chantereyne est méritée et recompense une regularite et progression constante nos mauves ont su aller la chercher , boostes par un luka vanegue monstrueux toute la saison un Yvah GAUTHIER hermétique et très souvent décisif. Le collectif a suivi et l’expérience et compétence du staff à fait le reste. Le dernier match a domicile ce samedi sera spécial….un au revoir au Maestro VANEGUE , au colosse KIKI Orsted et au chaudron chantereyne qui part pour 3 ans de travaux afin de devenir un magnifique palais des sports moderne et confortable . Eh bien sur le peuple mauve l attend avec beaucoup de ferveur le dernier point nécessaire à prendre pour gagner le droit d un billet direct pour les PO de 4 et 5 juin . Une belle soirée de clôture en perspective .

glouglou77
glouglou77
2 années il y a

Dans le tandem, c'est plutôt Reida Rezzouki dont on parle, non ? Un jeune formé (et non conservé) à Tremblay. CQFD ou presque

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x