Proligue
Ivry toujours devant, Cherbourg carbure
Les matchs d'hier soir ont permis de décanter, au moins temporairement, la course aux play-offs.
Le leader Ivry a continué sa balade de santé à domicile face à Besançon (41:33), se rapprochant encore un peu du titre de champion, notamment grâce aux onze buts d'Axel Cochery. Derrière, Pontault et Cherbourg se sont détachés, les premiers en s'imposant face à Sélestat (35:33), les seconds en dominant Dijon (33:28). L'ancien dauphin n'a pris qu'un point lors de ses quatre dernières sorties et a compté jusqu'à neuf longueurs de retard hier, avant de revenir à un but et de s'écrouler dans le dernier quart d'heure.
Nice, un temps décroché au classement, pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes pour la qualification pour les play-offs. Après avoir été prendre un point à Massy mardi (27:27), le Cavigal s'est imposé hier soir face à Villeurbanne (34:26), qui reste relégable. On retiendra notamment les quinze arrêts du portier Gretar Gudjonsson et les onze buts d'Axel Oppedisano.
Dans le bas du classement, l'affaire se complique un peu plus pour Villeurbanne et Angers, qui a subi la loi de Massy sur son terrain (29:27). Le duo compte désormais quatre points de retard sur Valence, qui a fait la bonne affaire en dominant Caen (43:35), au terme d'un match échevelé. Les Valentinois, qui comptaient cinq buts d'avance à la pause, ont creusé l'écart après le repos.
Le dernier match de la journée, entre Sarrebourg et Billère, se disputera ce soir, tandis que la rencontre entre Tremblay et Strasbourg a été reportée à une date ultérieure.
KD