Proligue
Pas de play-offs pour Tremblay, Sélestat, Nice et Dijon qualifiés
Tremblay, le plus gros budget de la Proligue, n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs, devancé par Nice, Sélestat et Dijon. Dans le bas du tableau, Villeurbanne s'est sauvé à la dernière journée.
C'est, quand même, un sacré coup de tonnerre. Avec son budget XXL pour la Proligue et sa kyrielle de joueurs expérimentés, Tremblay, relégué l'été passé de Starligue, n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs. Malgré une dernière victoire ce soir face à Cherbourg (33:32), les Tremblaysiens n'ont pas pu rattraper leur retard sur les équipes les précédant. Car Sélestat s'est imposé à Strasbourg (28:27), Dijon a pris les points face à Caen (32:28) et Nice n'a pas fauté face à Valence (32:26).
Par la même occasion, le Cavigal a envoyé Valence en N1, puisque les Drômois ont été dépassés à la dernière journée par Villeurbanne, vainqueur sur son terrain face à Sarrebourg (37:31). Valence accompagnera Angers, relégué depuis plusieurs journées et qui a été glaner un dernier succès de prestige du côté de Besançon (29:26).
Cherbourg, deuxième, accompagne donc Ivry au Final Four. Les Ivryens, déjà assurés de terminer champions de la saison régulière, ont été s'incliner à Pontault-Combault (34:31), qui termine troisième. Les Seine-et-Marnais affronteront Dijon en play-offs, tandis que Sélestat affrontera Nice.
Dans le dernier match sans enjeu de la soirée, Massy a été prendre deux derniers points à Billère (33:30).