Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Pas de play-offs pour Tremblay, Sélestat, Nice et Dijon qualifiés

, par Dalibor

Tremblay, le plus gros budget de la Proligue, n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs, devancé par Nice, Sélestat et Dijon. Dans le bas du tableau, Villeurbanne s'est sauvé à la dernière journée.

C'est, quand même, un sacré coup de tonnerre. Avec son budget XXL pour la Proligue et sa kyrielle de joueurs expérimentés, Tremblay, relégué l'été passé de Starligue, n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs. Malgré une dernière victoire ce soir face à Cherbourg (33:32), les Tremblaysiens n'ont pas pu rattraper leur retard sur les équipes les précédant. Car Sélestat s'est imposé à Strasbourg (28:27), Dijon a pris les points face à Caen (32:28) et Nice n'a pas fauté face à Valence (32:26).

Par la même occasion, le Cavigal a envoyé Valence en N1, puisque les Drômois ont été dépassés à la dernière journée par Villeurbanne, vainqueur sur son terrain face à Sarrebourg (37:31). Valence accompagnera Angers, relégué depuis plusieurs journées et qui a été glaner un dernier succès de prestige du côté de Besançon (29:26).

Cherbourg, deuxième, accompagne donc Ivry au Final Four. Les Ivryens, déjà assurés de terminer champions de la saison régulière, ont été s'incliner à Pontault-Combault (34:31), qui termine troisième. Les Seine-et-Marnais affronteront Dijon en play-offs, tandis que Sélestat affrontera Nice.

Dans le dernier match sans enjeu de la soirée, Massy a été prendre deux derniers points à Billère (33:30).

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
2 années il y a

Budget de plus de 4 millions d’euros pour Tremblay soit un un budget de 1ère partie de tableau de D1 devant des clubs comme Chambé, St Raph, Toulouse…
Presque le double du budget d’Ivry, plus du double du budget de la plupart des équipes de ProLigue..

Kris73
Kris73
2 années il y a

Bravo à Villeurbanne qui s’est bien battu sur la seconde partie de saison.
Ça prouve qu’il ne faut jamais abandonner

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Je rejoins cet étonnement !!! Que d’énergie, de compétences et d’argent dépensés pour en arriver là !!!!

Vais je devoir raisonner comme certains supporters de foot et réclamer le départ des dirigeants du club pour apporter stabilité dans la durée et solidarité dans les revers ?

DaSilva viré après 5 vitoires 1 defaite ? Camarero veut changer d’air ? Dumoulin meilleur gardien de Proligue ? 4 millions de budget ? Il y a tout et son contraire dans ce club on dirait. Ca fait des années que ce dure. Les hommes qui sont passés sur et autour du terrain étaient ou sont des hommes reconnus à leur poste. Pourtant ça ne fonctionne pas, quelque soient les arrivées et les départs. La constante de l’échec se situe donc au cœur du club, parmi ceux qui ne changent pas. La remise en cause doit avoir lieu ici.

Et ensuite, joueurs et techniciens seront « sécurisés » dans leur métier et pourront donner la pleine mesure de leur talent. On n’arrivera plus à Tremblay en disant « il y a un défi à relever ! »

Mizou mizou
Mizou mizou
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Étonnamment ?

Tremblay n’a que de mauvais résultats depuis 10 ou 12 ans, et a viré tous ses entraîneurs, joueurs, managers, ambassadeurs…
Bref je me répète, comme Angers, la tête est malade, le corps souffre…
Le président s’entête à peu perdre des centaines de milliers d’euros en virant tout le monde il ferait mieux de se virer lui même…

Après quand la lose colle aux baskets…. Même avec les meilleurs tu ‘e réussis pas

Mizou mizou
Mizou mizou
2 années il y a
Répondre à  Mizou mizou

Désolé quelques fautes de frappe

bulleux
bulleux
2 années il y a
Répondre à  Mizou mizou

rassurant plutôt… pour tous les clubs, les dirigeants et les entraineurs qui n'ont pas d'argent et qui défendent l'idée qu'à plusieurs on est plus fort…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Analyse pertinente et intéressante qui questionne sur le rendement d'un autre club…..

St
St
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le rageu dans toute sa splendeur
Monsieur en boucle, monsieur j’ai tout compris, monsieur c’est moi qui sait
Risible, comme dhab

Mizou Mizou
Mizou Mizou
2 années il y a
Répondre à  St

Merci !

J’ai peut être pas la science infuse ni la bonne analyse…
Cependant les 2 clubs cités, même si des personnes en places sont extraordinaires et font le taf, coulent ou ratent systématiquement…
Malheureusement dans ces 2 clubs, les protagonistes mis en place n’ont jamais eu le temps de faire bien ou n’auraient jamais dû être recrutés…
Je le répète, la lose sur la lose ça colle aux chaussures… Ce n’est pas ce qu’il faut souhaiter aux clubs mais ça arrive!
Tremblay il y a eu des résultats plus récents qu’à Angers… Angers se casse la gueule depuis 2006, 2007?
Tremblay, j’ai pas les chiffres, mais quand t’as eu 15 entraîneurs en 10 ans………………….
Malgré une vraie volonté de construire !
Bref, chronique d’un ou deux gâchis

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  St

Monsieur penseur libre………..

Taraga
Taraga
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Va commenter sur l'Equipe, y en a plein des comme toi

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

La victoire de tremblay hier soir est totalement anecdotique et ne doit pas servir à entendre car comme il l avait dit dans la presse cette semaine Fred Bougeant à fait tourner l effectif hier soir . en tête à la pause , les habituels remplaçants ont joué toute la seconde mi temps et ont meme faillit accrocher le match nul . Maintenant place au PO avec Un DIJON qui si il se debarrasse de pontault aura une belle carte à jouer à domicile les 4 et 5 juin . Pour la der de sylvain Kieffer , VALENCE est relégué, dommage pour une retraite bien méritée mais coup de chapeau pour cette belle fidelite et carrière .

bulleux
bulleux
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

les remplaçants!!! concept inconnu en sport collectif…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Tremblay est vraiment un club à part. Il faut vraiment le voir pour le croire.
Que le club ne soit pas forcement champion à la fin de saison, ça pouvait s'entendre, mais ne même pas être en mesure d'accrocher une place ne playoffs, et finir à la 7ème place, tout en ayant la plus grosse masse salariale de proligue (et de très loin), le meilleur gardien du championnat et le reste des joueurs de l'effectif habitué à jouer à un niveau D1, c'est juste magique…

VivelaJSC
VivelaJSC
2 années il y a

Tremblay c’est un mystère permanent. Ils ont un budget énorme, des joueurs expérimentés de D1 à la fois français et étrangers. Leur Centre de formation est un des meilleurs de France et sort chaque année des joueurs. Rien qu’avec leur jeune ils pourraient monter une D2 haut de tableau: Jametal, conte prat, Bouity,Muel, rezzouki etc …

En plus cette année ils gagnent énormément de match à l’arrache grâce à Dumoulin qui fait sa meilleure saison en pro.

Mais ça suffit pas.

Déjà virer da Silva quand on est troisième je pige pas

L’année prochaine c’est Cherif hamani qui devrait arriver sur le banc et j’espère avec un projet long terme.

Je rappelle que à court terme, il y a une salle de 6000 places qui sort à Tremblay donc ça devrait les motiver à monter et être stable en D1.

Pour la JSC très bon match de travail qui a fait jouer tout le monde

Même lior gurman le défenseur a scorer, Dalmont le 2eme DC a prit confiance

On jouera soit Pontault, soit Nice ou Sélestat

Sélestat paraît les plus abordable pour nous mais ce qui est sûr c’est qu’aucune des équipes des PO à part peut être Pontault est prête pour monter.

L’an dernier Nancy ét Saran étaient prêt à monter et quand bien même ils galèrent

bulleux
bulleux
2 années il y a
Répondre à  VivelaJSC

le handball c'est un jeu…un sport…un sport collectif…lorsque l'on s'écarte de ces principes…on perd…et on ne signe pas à Tremblay…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  VivelaJSC

Aucun club qui monte grace à ces play offs, n'a réussi à se maintenir… Bon, un jour, ça arrivera mais la marche est effectivement très haute entre la prolique et la starlique. Après, Saran et Nancy font de bons matchs mais ne gagnent pas beaucoup, ils ne sont pas loin du niveau recquis.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Tremblay, il ne faut pas s'étonner, c'est depuis que Da Silva est virée que le club commence à mal jouer. Il se meurt à petit feu.*
Je pense que il faut faire une purge au sein de la direction de Tremblay. C'est devenu n'importe quoi de n'importe comment.
Quand il y a une perte de confiance, c'est mauvais pour l'équipe.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

moi j'aimerais que Sélestat monte pour voir de la D1 ailleurs que sur mon canapé à mater Bein.
Mais vu le recrutement déjà annoncé, pas sûr que l'objectif soit de gagner les play off. Après, si c'est pour une faire une "Billère"…

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Je suis pas sur que la direction du club de la JSC soit prête à monter , même si l équipe et le staff font une superbe saison . Les déclarations de la semaine font craindre le pire pour la suite , le recrutement déjà effectué est pour la proligue et le blocage de la masse salariale annoncé laisse peu de marge à l arrivée de joueurs niveau LSL si on rajoute à cela le départ du maître à jouer lucas vanegue ainsi que kiki orsted , lior gurman et Jonas burund…..la messe est dite …….

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Bulleux le je sais tout , toute equipe sport co à des titulaires et des remplaçants, ce n est pas leur faire injure que de nommer des joueurs qui ne sont jamais alignés d entrée et qui ont un temps de jeu reduits , ils font partie du groupe comme les titulaires d ailleurs la JSC fait une tres bonne saison aussi parce que le banc est meilleur que les precedentes saisons . c est parler pour ne rien dire . Tu peux retourner buller ……

fan_de
fan_de
2 années il y a

Je verrais bien Sélestat faire un coup, c'est une équipe très jeune qui peut être irrésistible parfois et passer entièrement à côté la fois d'après

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x