Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Robin Cantegrel revient à Pontault-Combault

, par Lanfillo

Robin Cantegrel (FENIX Toulouse HB)

Après une saison au Fenix Toulouse, Robin Cantegrel s'apprête à quitter la Ville Rose. Le gardien a signé un contrat de trois ans avec Pontault-Combault, le club où il s'est révélé lors de son passage entre 2017 et 2019, dont l'apothéose a été sa découverte de l'équipe de France en 2019. Après un an à Cesson, puis un autre au Vardar Skopje avant d'arriver au Fenix l'été dernier, le portier formé à Nantes devrait donc retrouver de la stabilité avec ce contrat longue durée signé dans une équipe qui joue actuellement le haut de tableau de Proligue. "C’est une sensation de fou de revenir dans cette salle où on a vécu une montée incroyable et où, j’en suis sûr, de belles aventures se profilent devant nous", a-t-il réagi sur le site du club.

A 27 ans, Cantegrel devrait retrouver davantage de temps de jeu que celui qui lui est accordé à Toulouse, où il est la doublure d'un Jef Lettens auteur d'une très belle saison. Du côté pontellois, cette arrivée assure une solide paire de gardiens pour la saison prochaine, après une année compliquée sur ce poste : le numéro un Rémy Gervelas est en effet parti il y a quelques semaines pour Tremblay, remplacé par Jordy Jacoby-Koaly. Sven Horvat assurera la fin de saison comme numéro un, et partagera le poste avec Cantegrel la saison prochaine. "Robin correspond aux valeurs que l'on souhaite avoir dans notre effectif, souligne pour sa part Chérif Hamani, le coach du PCHB. Avec Sven, ils formeront une belle paire de gardien qui sera un atout pour notre équipe."

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
C'est ce qu'on appelle une carrière qui tourne en rond…

Looper
Looper
2 années il y a

La boucle est bouclée !

Bouboule00
Bouboule00
2 années il y a

Des expériences de l’enthousiasme de jeunesse pour découvrir plein de choses, l’étranger, la LDC, l’european league pour savoir se stabiliser dans un environnement qu’il apprécié, Cantegrel , avec plus de maturité, semble avoir fait le bon choix en ce qui le concerne.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Il a surtout découvert le banc de touche et les matchs depuis les tribunes, parce qu'on ne peut pas vraiment dire que ces expériences sur les 3 dernières années ont été pour lui une franche réussite, bien au contraire.
Il y a 3 ans, il était inenvisageable pour Cantegrel de signer dans un club de D2, et maintenant, il n'a pas trop d'autres alternatives que de le faire.
Sa sélection en équipe de France est bien loin pour lui.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Pontault est un très sérieux candidat pour retrouver la LSL son choix peut s avérer judicieux, idéal pour rebondir . son association avec swen horvat que on a eu la chance de voir evoluer à la JSC pendant 3 ans et qui est un tres bon gardien et chauffeur de salle tiens la route pour la saison prochaine .

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Il faut faire très attention lorsqu'on est recruté par un grand club un peu trop rapidement…n'est ce pas Lenne, Dolenec ou encore Richardson à Barcelone….Cantegrel à Skopje, Lagarde à Manheim, ect ect…
Petit à petit l'oiseau doit faire son nid…

Claude
Claude
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Les contre-exemples sont légion : Karabatic (21ans en 2003), Palmarsson (19 ans) à Kiel, Fabregas/Mem/N’Guessan ou encore J.Fernandez à Barcelone, Abalo/Dinart à Ciudad Real en 2003 à 24 et 25 ans ou bien Sagosen à Paris…

Pour ce qui est du poste d’ArD de Barcelone occupé par le Mem joueur en EDF, il y a une responsabilité je trouve des coachs respectifs de faire sombrer le.s n°2 en ne leur donnant quasi aucun temps de jeu… mettant un joueur bien plus complet comme Valentin Porte quasiment aux oubliettes en EDF presque du jour au lendemain même quand Rémili est absent !
De fait, dire que Dolenec et Richardson ont été recrutés un peu trop rapidement me semble exagéré que ce soient au niveau de leur âge (29ans et 24 pour Melvyn) qui est dans le même ordre de grandeur voire supérieur à celui des joueurs cités au dessus ou par leur expérience : 4 ans à Montpellier avec des performances indéniables en LNH (Melvyn élu meilleur ArD et meilleur joueur du championnat) et en LDC !
A l’inverse, N’Guessan par exemple bien que ne jouant pas au même poste a je pense un niveau relativement moindre que Dolenec/Richardson mais bénéficie finalement de peu de concurrence sur son poste à Barcelone ce qui lui permet de plutôt bien s’exprimer..

seb
seb
2 années il y a
Répondre à  Claude

Dans la catégorie « je joue jamais (ou presque) » on pourrait rajouter Tounat à Kielce… Pourtant pas sûr qu’il soit nettement moins bon que Karalek… Espérons que ça n’ait pas trop d’influence sur son niveau notamment en EDF où il n’a pas toujours convaincant à l’Euro dernier…

Roger44
Roger44
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Philippe tu es pour moi une énigme. Comment fais-tu pour commenter aussi souvent à l’envers alors que tu sembles regarder et lire autant de hand ?
C’est une question très sérieuse, je suis sincèrement intéressé par ta réponse. Es-tu trop spontané ? Lis-tu les articles avant de les commenter ? Considères-tu que ce qui est important c’est de parler peu importe le fond de ce que tu racontes ? Tes analyses sont-elles systématiquement erronées à dessin afin de susciter le débat ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Roger44

Mon commentaire est pourtant claire.
Je constate que parfois certains joueurs s'enflamment un peu lorsqu'ils sont sollicités par de grands clubs peut-être sans trop réfléchir aux conditions de leurs arrivées ce qui peut conduire ces derniers a se bruler les ailes a s'approcher un peu trop vite du soleil…
Je me souviens d'une époque lointaine où je m’intéressais encore au football dans les années 90…
Jean Pierre Papin était une méga star à Marseille et a foncé tête baissée lorsque le Milan AC l'a recruté et lui aussi a "ciré les bancs" comme ont dit tandis que le hollandais Denis Berkampf n'a accepté d'être engagé par l'inter de Milan que sous condition de non concurrence…
Papin est rentré dans le rang et Berkampf a continué de crever les écrans.
En résumé je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux s'éclater dans un club de second ordre en jouant au handball 50 minutes tous les matchs que 2 à 3 minutes dans un club de stars et se faire oublier notamment des sélectionneurs nationaux…

Roger44
Roger44
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est assez comique de voir que pour répondre à une question qui te demande : « pourquoi tu réponds à côté des questions ? » tu réponds… à côté de la question. Claude t’a montré que tes 2, 3 exemples sont peu représentatifs de la situation et toi, tu me la ré-explique comme si je l’avais pas compris (alors que si hein) montrant également par-là que tu n’en avais rien à foutre de son post et ses arguments.
Là où c’est encore plus drôle c’est que tu fais un parallèle aberrant avec le foot sachant que la gestion des temps de jeu sont complètement différents. Encore mieux tu conclus en avançant que des joueurs qui jouent 50 minutes dans des petits clubs seront plus facilement sélectionnés que ceux qui jouent peu dans des grands clubs. Là encore c’est complètement faux.
Merci en tout cas pour ta réponse qui prouve ta sincérité (tu ne fais pas exprès de répondre à côté / de troller) maintenant si je peux me permettre essaie juste de privilégier la qualité à la quantité et d’être plus positif. Le forum t’en remerciera beaucoup !
À bientôt. Roger

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Roger44

Essaye de cesser de lire mes commentaires, voilà ce que je te propose…

Roger44
Roger44
2 années il y a
Répondre à  Roger44

Parce qu’avec cette dernière réponse ton côté touchant se mue en casse couille qui assume de l’être et se voile la face je dois te faire remarquer que je ne vois aucun autre utilisateur se prendre autant de pouce bas. Si tu crois que tu ne gènes que moi tu te trompes

Roger44
Roger44
2 années il y a
Répondre à  Roger44

Et tu le sais déjà mais c’est pas possible de lire un échange entre forumeurs en sautant un post sur 4 donc non ce que tu écris tu nous l’IMPOSE. A tous. On est pas dans un bar où on peux avoir une discussion privée.
Et surtout Philippe tu commentes tellement !!! Je crois que tu te rends pas compte

Averell
Averell
2 années il y a

Cantegrel illustre parfaitement le dicton "une hirondelle ne fait pas le printemps".
A mediter pour tous ceux qui parfois reclament avec insistance tel ou tel jeune joueur en EDF sur la base de bonnes performances pendant quelques semaines…
On peut aussi voir le parcours de Cantegrel comme une version moderne du mythe d'Icare. A trop vouloir se rapprocher du soleil, on peut se bruler les ailes.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Averell

En effet, on peut le voir comme cela, du côté responsabilité du joueur, mais en même temps, il signe là où on lui propose un contrat. On pourrait tout aussi aussi s'interroger sur le niveau de compétence en matière de recrutement de la part des clubs qui lui ont proposé un contrat.
La surestimation de son niveau par un joueur vaut bien la surestimation du niveau de ce joueur par un club recruteur.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ça alors je viens de répondre à Roger44 en faisant référence au mythe d'Icare sans avoir lu ton commentaire que maintenant…

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Sa "grosse" erreur, ou celle de son agent, aura été de ne pas prévoir une clause en cas de descente de Cesson en D2. S'ils l'ont pris en EDF, c'est quand mm qu'ils avaient décelé un potentiel, non ? Ca lui a, effectivement, peut être brûlé les ailes ensuite… sans compter qu'effectivement, son expérience au Vardar ne lui a pas été trop profitable niveau temps de jeu…
Je lui souhaite de se relancer… et à voir si dans 3-4 ans, il ne nous fera pas rêver en EDF ?… et pourquoi pas après tout ?… je lui souhaite, je nous le souhaite… même si on pourra toujours me dire que s'il était tellement bon, il aurait depuis longtemps pousser Jeff Lettens sur le banc à Toulouse…

Diego
Diego
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Jamais évident d’être n°2 et encore moins gardien mais Cantegrel tourne qu’à 21,8% cette saison à 29/133 avec au mieux 6 arrêts dans un match… C’est quand même très faible !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Diego

Il pourrait faire la doublette avec Sego à Goppingen l'année prochaine…lol…

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x