Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Sélestat et Pontault se qualifient pour le Final Four

, par Dalibor

On connait depuis hier soir les deux dernières équipes qualifiées pour le Final Four de Proligue.

Il restait deux tickets à attribuer pour accompagner Ivry, champion de la saison régulière, et Cherbourg son dauphin, au Final Four de Proligue. Et depuis hier soir, on connait les deux heureux élus.

Dijon, hôte du tournoi final, n'y figurera pas. Lourdement défait chez lui mercredi (27:35), le DMH n'a pas réussi à renverser la situation à Pontault-Combault, sa victoire de trois buts (31:28) n'étant pas suffisante. Les Pontellois ont parfaitement géré la situation, prenant quatre buts d'avance en milieu de seconde période avant de se relâcher et de laisser Dijon prendre un succès pour l'honneur.

Au Final Four, Pontault affrontera Cherbourg. Le vainqueur, en cas de victoire d'Ivry dans l'autre rencontre et en vertu d'une formule pour le moins scabreuse, se verra attribuer un ticket pour la Starligue.

Sélestat a créé la sensation en allant s'imposer à Nice (32:28) après avoir fait match nul en Alsace la semaine passée (28:28). Les partenaires d'un Tanguy Thomas auteur de huit réalisations ont pris le large dans le premier quart d'heure et n'ont plus jamais été rejoint. Trois buts d'avance à la pause (18:15), jusqu'à six en vue de l'arrivée, le SAHB a dominé les débats sur la Côte d'Azur. En demi-finale, il affrontera Ivry.

KD

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Chapeau à selestat , s imposer à Nice surtout dans ce contexte de PO est une belle perf . Notre Kiki Orsted va croiser ses futurs coequipier plus tôt que prévu et peut être se rencontrer pour le titre …..Pontault sera revanchard contre la JSC la grosse défaite du dernier match a chantereyne à laisser des traces ….maintenant que les meilleurs gagnent et bon PO à tous

Remili
Remili
2 années il y a

Pourquoi cette formule scabreuse ? Ce sont des playoffs quoi. Tu finis premier de la saison régulière, tu montes à l’étage supérieur mais tu peux ne pas être champion de France. C’est le principe.

YokYok
YokYok
2 années il y a
Répondre à  Remili

Ce qui est scabreux c'est que d'un côté Cherbourg ou Pontault pourraient se contenter d'arriver en finale pour monter en D1, mais pour Sélestat il faudra forcément être champion.

Une formule plus logique pourrait être le 2e de la saison régulière qui affronte le 5e, le 3e affronte le 4e. Les 2 vainqueurs jouent l'un contre l'autre pour la montée et le droit d'affronter le 1er de la saison régulière pour le titre.
Enfin je dis ça, mais je n'aime pas les play-off et pour moi le plus logique serait encore de s'arrêter à la saison régulière plutôt que donner la prime aux équipes les plus en formes des seuls mois de Mai/Juin.

Après on arrive à des formules du genre "c'est mérité ils ont dominé toute la saison". Et bien si c'était mérité pourquoi risquer de donner le titre à quelqu'un d'autre ? A part le suspense télévisuel évidemment…

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Chaque saison on reparle des PO et de sa légitimité…..IVRY devrait déjà être sacré champion ….en exagérant un 6eme peut être titré c est ridicule . Et le second monte également point barre .quand à l aspect audiovisuel ça ne doit pas aller bien loin les retombees économiques étant donné le nombre de téléspectateurs….

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x